Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis complétement perdue....
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dorianne

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 22:46    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

Bonsoir,

Je me permets de venir parmi vous.

J'ai 53 ans ,j'ai arrêté de fumer de puis le 15 septembre 2014.Mon histoire avec le tabac est longue.Plusieurs rechutes consécutives.
Le plus long arrêt que j'ai eu, 2 ans.
Depuis un an ,je ne cesse d’arrêter de fumer Rolling Eyes ,après avoir essayé les patchs ,l'hypnose,le magnétisme etc.. le 15 septembre je décide d'arrêter sans rien.

Je vois les pierres du chemin ,3 semaine après une amie me conseille E_Cig,je suis septique ,néophyte,j'essaye,et je vois que je deviens addict.
Donc depuis Aujourd'hui plus rien.

Autant vous dire que je suis au bord du gouffre,non fumeuse,mais pas heureuse. Crying or Very sad

Merci de m'avoir lue.
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 22:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monique

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 07:16    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

Bonjour Dorianne et bienvenue sur ce forum! Moi aussi j'ai fait plusieurs essais avant d'arrêter une bonne fois pour toutes...tu es sans doute prête a le faire maintenant.... Et c'est une très bonne chose! Sur ce forum, personne n'utilise l'e cigarette car tu t'en es rendue compte toi même, c'est remplacer une dépendance par une autre.... Et donc, à partir de maintenant c'est plus une gaffe! Courage, les trois premiers jours sont les plus durs, on est avec toi maintenant !
Monique

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 07:17    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

Plus une taffe, bien entendu Very Happy
Dana

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 10:53    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

Bonjour Doriane et bienvenue sur ce forum.
Bravo pour ta décision de défumer. Okay
Défumer c'est ne plus fumer, quelle que soit la méthode que l'on utilise pour cela (pour nous la e-cigarette n'est qu'une autre façon de prendre sa dose horaire de nicotine ).
Promène toi sur le forum et tu verras que pour nombre d'entre nous, cela n'a pas été facile au départ, et les rechutes ont souvent fait partie du chemin vers la liberté. Mais on y arrive, et on fini par se demander comment on faisait pour avaler cette salop...rie incessamment.
Cela pour te dire que c'est possible, et que, comme nous, tu y parviendras.
La vie est tellement plus belle et parfumée sans ce poison quotidien. Smile

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 12:32    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

Je vous remercie pour votre accueil Okay   et vos réponses ,cela fait chaud au cœur

Je me sens incomprise
Mon entourage me dit:

Tu vois untel ,il a arrêté sans rien,n'a jamais rechuté t'as pas de volonté

Mais enfin, c'est facile d’arrêter..

Je vous livre là, les réflexions les plus sympas

Mais ,cela fait plus d'un mois que je n'ai pas touché à une clope! et j'avais passé les deux semaines ,sans cette S... ,e-cig Evil or Very Mad

Dernière édition par Dorianne le Dim 2 Nov 2014, 22:03; édité 1 fois
Monique

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 14:23    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

Ici,on sait tous  combien c'est dur... Mais, un jour après l'autre , on peut y arriver! Ne t'accroche pas sur ce que les gens disent...c'est ton combat et nous on est la pour t'aider!
Dana

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 15:12    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

Doriane, tu es au bon endroit.
Ici aucun jugement car tout le monde a fait le chemin ou est en train de le faire.
Quant à ceux qui prononcent les mots que tu nous rapportes, peut être pourrais tu leur demander quels bénéfices ils tirent à être si durs et lapidaires avec toi, alors que tu aurais besoin de soutien et d'amabilité dans cette période de sevrage.
Ont-ils déjà essayé de changer leurs habitudes ou addictions ?
Oui ? Donc ils devraient comprendre et s'adoucir
non ? Et bien avant de te juger, ils devraient peut-être s'observer et s'y mettre pour eux-mêmes.
non mais ! Wink
Allez, laisse les dire, et viens défumer et te marrer avec nous. Smile
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 16:25    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

bonjour Dorianne et bienvenue
ne te jette pas la pierre, tu arrêtes une drogue dure, on connaît le problème
tu verras que le fait d'être sur le forum avec d'autres, ayant déjà arrêté depuis un
moment, ou cours de sevrage, fait que l'on vit beaucoup mieux le sevrage
je te note sur le tableau des dates d'arrêt à aujourd'hui donc
au fait, je conseille systématiquement aux nouveaux de lire le post du Pr Molimard
dans les dossiers sur le tabac, ça aide beaucoup à comprendre
Dorianne

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 09:18    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

Vos messages vraiment m'encouragent ,en revanche ,je dois traverser une période dépressive car je ne prends pas du tout soin de moi.mal coiffé,pas trés bien habillée,envie de rien etc...
cela vous es_il arrivé?
Dana

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 10:16    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

Oui, Doriane cela peut arriver.
Le sevrage d'une drogue crée un effet dépressiogène, de plus avec le tabac c'est une occupation de presque chaque minute qui disparait.
Autant dire que la sensation de vide est immense. En météo comme en humain, qui dit vide dit dépression Mr. Green
Quand on a cette sensation de dépression, on a envie de rien, etc, etc.... c'est un fait, et je t'engage à l'accueillir avec beaucoup d'amour pour toi-même.
C'est difficile de se passer de son amie la clope, et on voit brutalement toute la place qu'elle à pris dans nos vies toutes ces années.
Place laissée en jachère.

C'est aussi paradoxalement le bon côté de la défume.
Une fois, les premières semaines de sevrage et le constat passé, et peut être la tristesse liée traversée (Si ca dure trop tu peux aller voir ton médecin pour te faire prescrire une aide médicamenteuse bien sur), et bien tout ce temps, toute cette énergie que la cigarette s'appropriait te reviennent.
Ce n'est pas pour rien que l'on parle des défumés heureux

En attendant, va quand même voir ton médecin pour lui expliquer la situation et puisqu'on entre dans la période hivernale, qui est un temps de dépression, peut être te prescrira-t-il une cure de magnésium et de vitamines (nous sommes tous en carence quand on fume).

C'est aussi l'occasion, d'apprendre à prendre soin de soi. Il y a de multiples façons de faire.
Et surtout ne pas oublier de se sourire dans la glace le matin en se remerciant de la bonne décision prise , d'habiller son corps avec des vêtements propres et frais en remarquant en souriant qu'ils ne sentent pas le tabac , peut être aussi un grand ménage dans la maison, une balade au grand air..... etc., etc.
Bref, tout ce qui nourrit la vie en soi.

Et si aujourd'hui c'est difficile de faire tout ca, c'est pas grave, un pas après l'autre.
c'est vraiment pas facile de défumer Mais c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire.
Peut être juste un peu de rouge à lèvres et un sourire sur ces dernières quand tu viens nous parler Smile
Avec toi sur le chemin....
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 10:36    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

à l'époque où j'ai arrêté, les médecins disaient de faire une petite cure de vitamine C et magnésium
tu peux poser la question à ton pharmacien
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 10:40    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

allez, 2e jour
les 3 premiers jours étant les plus difficiles, dès midi, tu auras fait
plus de la moitié du plus difficile
courage
Dorianne

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 21:13    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

C'est très beau ce que tu écris Dana Laughing , et tellement vrai, autant sur le plan psychologique que physiologique.
Ne serait-tu pas un peu poète? Okay

Merci Marilyb pour tes encouragements, ça aide vraiment Laughing

C'est gentil de fêter mon 3eme jour,mais cela fait plus d'un mois que je ne fume plus
Je pense que tu dois comptabiliser E-Cig?

Je l'ai fumé au bout de 2 semaines d'arrêt, pendant ces 2 semaines ,je ne prenais rien.
Ma tabacologue"tabac info service", n'a pas considéré que j'avais repris la clope?

Prendre soin de moi est un bien grand mot ...
Impossible pour moi ,cela m'est très difficile,j'arrive pas

Le ménage de la maison ,j'arrête pas,cela devient obsessionnel ..je tourne en rond,je fais ,défais ,refais,et c'est jamais nickel

Je manque cruellement d'organisation,je perds un temps fou,et je ne suis pas du tout opérationnel. Bannir

J'ai des insomnies ,je dors en moyenne 3 heures par nuit,je n'ai pas retrouvé l'odorat ,j'oublie tout,je manque de concentration Mad ,je prends pas du tout soin de moi...

Je vais arrêter pour aujourd'hui la liste de mes symptômes Rolling Eyes

je prends déjà des anxiolytiques, car je suis d'une nature dépressive. Confused Confused

J'arrive cependant à m’autoriser à lire? c'est un signifiant dirai Lacan.

En fait ,tout simplement " je ne m'aime pas"

Mais cela s'apprend ,comme n'importe quelle matière

Je vous trouve vraiment tous très sympas

En fin ,je vous joint un texte que je trouve très beau: et pour cause Rolling Eyes
Le jour où je me suis aimé pour de vrai…
Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai compris qu’en toutes circonstances,
j’étais à la bonne place, au bon moment.
Et alors, j’ai pu me relaxer.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle estime de soi.  
j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle
n’étaient rien d’autre qu’un signal
lorsque je vais à l’encontre de mes convictions.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle authenticité  
j’ai cessé de vouloir une vie différente,
et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue
à ma croissance personnelle.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle maturité.  
j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation,
ou une personne,
dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien
que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts,
et que ce n’est pas le moment.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle respect.  
j’ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m’était pas salutaire :
personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.
Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle amour-propre.  
j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire des grands plans.
Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime,
quand ça me plait et à mon rythme.
Aujourd’hui, j’appelle ça simplicité.  
j’ai cessé de chercher à toujours avoir raison,
et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.
Aujourd’hui, j’ai découvert l’humilité.  
j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir.
Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe.
Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois, et ça s’appelle plénitude.  
j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir.
Mais si je la mets au service de mon cœur,
Elle devient un allié très précieux.  
Charlie Chaplin  

Qu'en pensez vous? zamis heureux?

je vous souhaite une belle soirée

Monique

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 07:08    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

super ce texte! Okay
Pour moi et d'autres sur le forum, remplacer la clope par l'e cigarette, c'est remplacer une dépendance par une autre et donc, tu commences bien ton troisième jour! Reste cool et concentrée sur ta défume, ça va aller!
Dorianne

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 09:13    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

Merci Monique Razz
Je vais tenter de rester cool comme tu me le dis.
Mais es si facile pour vous?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: Je suis complétement perdue....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation