Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonsoir à tous et à toutes/1 mois !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cris

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 18:54    Sujet du message: bonsoir à tous et à toutes/1 mois ! Répondre en citant

Et bien voilà, cela fait 30 années de tabagisme et c'est depuis a peine 24 heures que je ne cède pas a la tentation mais franchement méga hyper dur dur!!!!!

Rien qu'une seule et unique envie, celle d'en allumer une, la griller jusqu'au filtre!!!! mais je tiens et je veux tenir!!

Là en ce moment j'ai la rage, je tourne en rond sans trop savoir quoi faire et pourtant y a de quoi faire, j'ai même envie de pleurer moi qui pourtant a toujours la joie de vivre mais là suis mise a rude épreuve.

Je reviens dans une semaine vous tenir au courant de ma résistance ou de ma rechute.

Bonne soirée, bon week-end et bonne soirée à vous tous et toutes.

Cris.
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 18:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 19:06    Sujet du message: bonsoir à tous et à toutes/1 mois ! Répondre en citant

houla, pourquoi dans une semaine ?
arrêter de fumer, c'est un combat de tous les instants, je te conseille
fortement de venir souvent sur le forum, surtout au début
fais un tour dans les dossiers sur le tabac pour lire le post du Pr Molimard
dans les dossiers sur le tabac
tu y trouveras également des exercices de respiration et autre
bienvenue parmi nous
je te note donc à la date d'aujourd'hui qui est donc ton premier jour sans tabac
du tout
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 19:08    Sujet du message: bonsoir à tous et à toutes/1 mois ! Répondre en citant

au fait, pour contrer la petite déprime du début de sevrage, à l'époque
les médecins préconisaient une petite cure de magnésium et vitamine C
en cas, demande à ton pharmacien
Cris

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 19:33    Sujet du message: bonsoir à tous et à toutes/1 mois ! Répondre en citant

Merci Marilyb pour tes précieux conseils, j'ai un full time et ce n'est que le week-end que je peux vraiment lire a mon aise mail...

Je veux y arriver mais je sais aussi qu'il y aura des moments moins cool et d'autre plus stressant mais je veux y arriver, je tiens a m'en sortir comme vous tous et toutes.

Bonne soirée et je vais chez mon pharmacien dés lundi matin  Wink
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 20:34    Sujet du message: bonsoir à tous et à toutes/1 mois ! Répondre en citant

super Okay
et n'hésite surtout pas à repasser sur le forum dès que tu peux, ça aide vraiment
Monique

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014, 15:47    Sujet du message: bonsoir à tous et à toutes/1 mois ! Répondre en citant

Bonjour Chris et bienvenue sur le forum! Si je suis bien tu arrives au bout du deuxième jour, super! Okay  Tu es a plus de la moitié du plus dur, accroche toi...n'hésite pas a venir sur ce forum pour les coups de g..,les grandes et petites joies , les conseils, le partage,....même cinq minutes tous les jours, on est avec toi maintenant, on ne te lâchera pas!
Cris

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 14:47    Sujet du message: bonsoir à tous et à toutes/1 mois ! Répondre en citant

Bonjour la compagnie, suis pas top top aujourd'hui, moral va bien mais j'ai tellement envie de cloper que ça me mets dans tout mes états, je m'occupe dans la cuisine, je joue avec mes deux petits dans jardin vu météo extra, je frotte sans arrêt tout ce que je peux dans la casa et ce malgré la maniaque que suis déjà !!!! Bref pas le top et toujours trop envie de fumer!!!! En même temps j'fais un travail sur moi même et me dis que bon sang depuis vendredi dernier que je tiens et là j'suis a deux doigts de céder!!!!

SOS vraiment aidez moi!!!!!!!!

Cris.
Monique

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 14:58    Sujet du message: bonsoir à tous et à toutes/1 mois ! Répondre en citant

Bois un verre d'eau, fais le poirier, va promener, écoute de la musique, danse sur cette musique, mâche un chewing gum, respire un bon coup, bref OCCUPE TOI!!
Il n'y a plus de cigarettes chez toi, je suppose ? Et donc, on est dimanche, les magasins sont fermé s!!!
Monique

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 15:00    Sujet du message: bonsoir à tous et à toutes/1 mois ! Répondre en citant

Et donc, tu fais le dos rond, ça va passer, tu n'as pas le choix de toute façon!!!!
Cris

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 15:17    Sujet du message: bonsoir à tous et à toutes/1 mois ! Répondre en citant

merci Monique, je viens de t'envoyer un message privé tellement j'panique, me mets trop la pression pour pas céder mais là c'est passé.....

Bon sang c'est fou quand même, jamais cela n'est arrivé aussi fort que tantôt, ça fait vraiment trop peur mais là ça va.

Je viens juste de raccrocher avec mon amie qui vient de me dire a peu de chose prêt les mêmes propos que les tiens!
OUI, plus de tabac et autres gadgets du genre pour replonger a la maison.
Merci Monique, je vais un peu mieux.
Monique

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 15:28    Sujet du message: bonsoir à tous et à toutes/1 mois ! Répondre en citant

Cool,on s'accroche! Et surtout pas une seule gaffe! C'est la condition pour que les envies s'estompent.... Courage, c'est reparti Mr. Green
Cris

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 15:41    Sujet du message: bonsoir à tous et à toutes/1 mois ! Répondre en citant

Je t'assure que là j'ai vraiment perdu pied, j'ai vite allumé pc et vite venir sur le forum car j'étais plus que paniquée et paumée!!Je suis rassurée, je me remets doucement mais surement de cette énorme crise de manque car c'est vraiment un gros gros manque.
Sincèrement merci Monique, je croise les doigts pour les jours prochains car cette semaine je vais être vachement sollicitée pour boulot et finir tard... bref, je veux tenir mais c'est chaud tout ça.

Heureusement que les bons potes des défumés sont là car sans vous la clope serait déjà entre mes doigts!!
A demain, bon début de soirée et encore merci Monique  Sad
Monique

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 15:54    Sujet du message: bonsoir à tous et à toutes/1 mois ! Répondre en citant

Cris, c'est pour cela qu'on est là! Viens sur le forum en semaine, même deux minutes, ça aide vraiment!!!!
Monique

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 15:58    Sujet du message: bonsoir à tous et à toutes/1 mois ! Répondre en citant

et il ne faut pas dire merci....j'ai été là cette fois, comme d'autres au début l'ont été pour moi...c'est ça l'entraide! On est tous passé par là, on sait combien c'est dur!
Balto68

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 07:19    Sujet du message: bonsoir à tous et à toutes/1 mois ! Répondre en citant

Attention un loup arrive sur le forum cacher vous bande de jarret sur patte ! lol 

Bienvenue cris,

alors je vois que tu es très anxieux à l'idée d’arrêter, crois moi sa va passer.
La seul chose a NE PAS FAIRE c'est en allumer une.
Si ont t'en propose une ont fait le dos rond comme te la préconiser Monique, et tu refuse  poliment.
Ne pas faire attention aux remarque du style " sa sert a rien, ou bien  tu va replonger moi j'ai replonger tu vois bien X) " non la il faut savoir dire non et répondre poliment " Tu as replonger, mais moi je tiendrais le coup. " et tu retourne les talons puis tu vas ailleurs ou il n' y a pas de  fumé de cigarette, car le proverbe en dit long, il n' y a pas de fumé sans feu .

Pour calmer tes nerfs, je te conseils de manger des  bonbon, de grignotter attention pas bouffer comme un ogre, et bien entendu un grand verre d'eau.

Moi un moment donner quand j'étais chez moi je faisais des seance de zen attitude ( je  m'allongais sur le canapé et je fermais les yeux. )
S'occuper les main est un très bon moyen, tu as les mandala aussi pour te relaxer et crois moi sa rend vraiment zen, car tu réfléchis plus avec ton cerveaux ( limite tu te casse la tête pour trouver les  bonne couleurs ^^ d'ailleurs c'est grâce aux forum que j'ai trouver ça ! ).

La chose importante s'occuper les mains, tu a envie de fumer ? va faire un tour dehord crois moi une petite balade dans le quartier sa calme  aussi Smile.

Franchement moi jamais  j'avais cru y arriver et regarde sa fait presque 9 mois dans 3 jours ^^

Je te souhaite bon courage et tien bon Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04    Sujet du message: bonsoir à tous et à toutes/1 mois !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation