Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fini d'etre un toxico/1 mois/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALBUNDY

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014, 17:07    Sujet du message: Fini d'etre un toxico/1 mois/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Voila je vous rejoins sur ce forum et dans mon combat contre le tabac. J'ai plus rien fumé depuis dimanche 5 oct. J'étais un ancien accro a la clope depuis que j'ai 13 ans, s'est greffé une conso de cannabis par dessus a partir de 16 ans. J'ai arrêté les clopes y'a 4 ans donc je ne fumais plus la journée au boulot mais je continuais de fumer des pétards le soir en rentrant chez moi (environ 3 par jour). J'ai aujourd'hui 37 ans et j'ai décidé que pour ma santé, pour ma femme, pour mes filles, il était temps de stopper cette consommation nocive. 
Je vous rejoins pour profiter de vos expériences, de vos conseils pour m'aider à définitivement tourner la page et surtout ne pas retomber dedans.
Pour l'instant c'est tendu, je suis a cran mais je tiens...faut que je tienne !!

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur ce forum !!

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014, 17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014, 17:58    Sujet du message: Fini d'etre un toxico/1 mois/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

bonsoir et bienvenue parmi nous
si tu n'as rien fumé le dimanche 5 je te note donc au 5 de ce mois
fais un tour dans les dossiers sur le tabac, je conseille systématiquement
le post du Pr Molimard aux nouveaux
tu as déjà passé les 3 premiers jours qui sont les plus difficiles
te voilà donc en piste pour la semaine Okay
ne te décourage surtout pas
tu trouveras plein de témoignages sur le forum et nous serons
à tes côtés maintenant
ALBUNDY

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014, 18:38    Sujet du message: Fini d'etre un toxico/1 mois/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Intéressant le texte du Pr. Je me rend compte que j'avais plusieurs "mauvaises" idées en tête et les corriger des le départ sera surement positif. Merci de ce 1er conseil !  Wink

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014, 20:19    Sujet du message: Fini d'etre un toxico/1 mois/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Bonjour Albundy!!!
Bienvenue sur le forum et déjà un grand bravo pour cette démarche de vouloir arrêter de fumer. Tu as une bonne motivation à côté de toi pour arrêter (ta femme et ta fille) et je pense également le meilleur soutien qu'on puisse avoir!!!
Le chemin vers l'arrêt de ces drogues est long et semé d'embûches. Mais il ne faut surtout pas se décourager et tenir bon. Comme on le dit souvent sur ce forum chaque jour est une bataille de gagner et le but est de gagner cette guerre. Regarde tu as déjà gagné 4 batailles!!! J'espère que nous irons ensemble vers ce tableau d'honneur.
Que la force soit avec nous!!!
Balto68

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014, 22:09    Sujet du message: Fini d'etre un toxico/1 mois/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Ce rendre compte que l'ont  est dans la mal, que l'ont est aussi dans le denie est une bonne chose, tu reconnais pleins de chose déjà et c'est vraiment bien.

Les jours  sont les heures, les heures deviendront des semaines et les semaines des mois, accroche toi tu vas y arriver Very Happy

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 06:16    Sujet du message: Fini d'etre un toxico/1 mois/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Merci de vos soutiens. Bonne journée sans tabac a vs ts !

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 06:41    Sujet du message: Fini d'etre un toxico/1 mois/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Bonne journée à toi aussi Very Happy et tiens le coup ^^

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 10:49    Sujet du message: Fini d'etre un toxico/1 mois/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Bienvenue Albundy et bravo pour cette décision pas facile à prendre mais riche d'espoir pour un avenir libre Okay
Avec toi sur cette voie.

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 12:47    Sujet du message: Fini d'etre un toxico/1 mois/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue albundy,

Félicitation pour ta décision d’arrêter la clope, c'est une nouvelle vie qui commence ou du moins des nouvelles habitudes Smile

Tu arrête sans aide ?

En tout cas passe le bonjour a Peggy, kelly et bud Wink

@+

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 07:40    Sujet du message: Fini d'etre un toxico/1 mois/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Bonjour, 

Oui laloque j'arrete sans aide. Je ne suis pas pro medocs a la base et les substituts a la nicotine ne permettent pas de se sevrer a mon avis. Je vois plus ca comme des aide a replonger plutot...
Je n'ai qu'un effet lié au sevrage qui me gene vraiment c'est le manque de sommeil. Moi qui depuis tres longtemps faisait mes nuits d'une traite je me retrouve depuis une semaine a etre reveillé ttes les 2h. Ca occasionne bien sur une fatigue qui s' accumule et qui devient pesante. J'espere que ca va vite passer.

Bonne journee sans tabac a vs ts !!

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 08:08    Sujet du message: Fini d'etre un toxico/1 mois/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Oui, les effets du sevrage, insomnies, toux, parfois éruption cutanée sont ponctuelles.
Tu dois aussi avoir des moments de coup de fatigue.
si tu le peux, n'hésites pas à faire des siestes dans ces moments là.
Il est important de ne pas se laisser affaiblir par le manque de sommeil.
En tout cas, bravo pour la part chemin déjà fait Okay

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 11:40    Sujet du message: Fini d'etre un toxico/1 mois/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Oui les insomnie ça arrive!! Moi ça a duré un bon mois, tous les matins réveil à 05 heures voir 05h30 pour les grâces matinées avec bien sûre quelques réveils dans la nuit. Du coup, j'en ai profiter pour changer totalement de rythme de vie. Je me couchais plus tôt et vu que je me réveillais à 05h00, j'en profitais pour aller courir le matin avant le boulot!! Changement de rythme et d'habitude, du coup, la clope n'a plus sa place dans ce nouveau planning!!!!! Je te rassure, je dors bien maintenant et j'ai à nouveau besoin d'un réveille matin!!
En ce qui concerne la sieste, je suis d'accord avec Dana, IMPORTANTE!!!!!! En plus, ici en corse, c'est quasiment une obligation!!!!!!!
J'espère que ça t'a éclairé un peu.
Que la force soit avec nous!!!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 11:56    Sujet du message: Fini d'etre un toxico/1 mois/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

j'ai connu cela également, surtout en début de sevrage
tout doucement les choses sont rentrées dans l'ordre
cela m'arrive encore, mais je me rendors sans pb, donc pas de gêne
réelle
par contre j'ai maintenant besoin de moins d'heures de sommeil (1 h env)
ALBUNDY

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014, 08:18    Sujet du message: Fini d'etre un toxico/1 mois/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Bonjour,

Ce soir j'aurai fini ma 1ere semaine sans tabac. Bilan plutôt positif car a part ce problème de sommeil je n'ai pas vraiment d'autres soucis. Un peu l'impression de vagues qui viennent et repartent mais je les gère facilement en mangeant des madeleines lol. Quelques boutons mais rien de grave. Hate que ce problème de sommeil disparaisse. Bon dimanche a vs !
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014, 13:06    Sujet du message: Fini d'etre un toxico/1 mois/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

j'ai mis un petit quelque chose concernant le sommeil dans les dossiers sur le tabac
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10    Sujet du message: Fini d'etre un toxico/1 mois/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation