Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abby : 3 semaines ?/ 1 mois ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008, 10:35    Sujet du message: Abby : 3 semaines ?/ 1 mois ? Répondre en citant

est-ce que tu es toujours dans la course ?
comment tu vas ?

très bonne continuation sans tabac
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008, 10:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008, 09:07    Sujet du message: Abby : 3 semaines ?/ 1 mois ? Répondre en citant

fais-nous un petit coucou pour nous dire stp
normalement, ça nous fait 1 mois
Abby

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009, 07:39    Sujet du message: Abby : 3 semaines ?/ 1 mois ? Répondre en citant

bonjour à tous!!

Laisez moi tout d'abord vous souhaiter une bonne et heureuse année 2009!! Une bonne santé, du boulot, plein de sous,... bref, tout ce qui pourra vous combler.
Je suis désolée de ne pas m'être manifestée plus tôt, mais j'ai eu quelques difficultés ces dernières semaines qui ont été synonyme de reprise de cigarette, malheureusement.
Je n'ai alors pas eu envie d'en parler (vu que côté entourage, je fais bien souvent exploser de rire quiquonc entend que j'ai ENCORE arrêter de fumer Rolling Eyes ), et j'ai attendu que ça passe, préparant sans relâche mon prochain essai...
Donc ,tant mieux, voilà déjà 9 jours que j'ai arrêté de fumer.
J'ai ré-arrêté le 27 décembre dernier, en vacances à la montagne. Ca a été plutôt facile, cette fois je m'aide avec des patchs.
Aujourd'hui, retour à la réalité, au boulot, aux habitudes et j'espère avoir des tonnes de boulot pour ne pas trop y penser;
Cependant, cette fois, j'ai rencontré une jeune femme qui bosse dans la pharmacie où je vais, et elle a été charmante. Elle m'a donné des patchs, et des pastilles en me proposant de passer la voir toutes les semaines pour faire le point et ajuster les substitus Very Happy
Donc avec ne rencontre pareille, un retour sur ce forum, qui m'avait, ma foi, paru fort sympathique lors de ma dernière tentative, et une réelle volonté d'en finir avec cette vie, je ne peux que y arriver!
Le chemin va être long et difficile parfois, mais je compte bien commencer l'année avec quelque chose qui me rende fière.
Voilà, bises à tous et à très vite

http://idata.over-blog.com/0/06/76/91/fetes-suite/annee57.gif

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009, 09:21    Sujet du message: Abby : 3 semaines ?/ 1 mois ? Répondre en citant

super donc tu repares sur de bonnes bases en 2009.... Okay
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009, 09:51    Sujet du message: Abby : 3 semaines ?/ 1 mois ? Répondre en citant

C'est super cette rencontre avec la pharmacienne, tu auras une motivation de plus sachant que tu vas faire le point avec elle!
Bravo pour ce nouvel arrêt Abby
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009, 12:00    Sujet du message: Abby : 3 semaines ?/ 1 mois ? Répondre en citant

bravo, je te note donc au 27 sur le tableau des dates d'arrêt Mr. Green
très bonne année à toi également
plein de bonnes choses pour toi et tes proches
Lorraine

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009, 16:53    Sujet du message: Abby : 3 semaines ?/ 1 mois ? Répondre en citant

bravo Abby
crystal avt

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009, 18:31    Sujet du message: Abby : 3 semaines ?/ 1 mois ? Répondre en citant

Très bonne année 2009 Abby,
et bravo pour ton arrêt. Je te souhaite de tout coeur de réussir cette fois-ci.
A bientôt de te lire

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009, 17:14    Sujet du message: Abby : 3 semaines ?/ 1 mois ? Répondre en citant

merci!
je manque de temps pour lire de vos nouvelles, mais j'ai cru voir que certains qui avaient arrêté au mois d'octobre ont tenu bon... félicitations donc!!
J'espère aussi vivement que cette fois ci sera la bonne. C'est très dur de résister face aux fumeurs, et j'en arrive même à me demander parfois si je ne serais pas un de ces êtres totalement dénué de volonté...
mais il faut tenir bon Wink et heureusement ma super pharmacienne va me mettre la pression chaque semaine!! Very Happy A croire que je suis comme les gosses, j'ai besoin d'avoir un sergent derrière moi à chaque instant (ou presque)
bon, j'arrête mes bêtises, il faut que j'aille récupérer mes monstres à la garderie.
Bises à tous, et vive cette nouvelle journée sans tabac!!!

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009, 18:26    Sujet du message: Abby : 3 semaines ?/ 1 mois ? Répondre en citant

j'en arrive même à me demander parfois si je ne serais pas un de ces êtres totalement dénué de volonté...

A travers toutes mes lectures et tout l'enseignement que j'ai pu en retirer, il ne s'agit pas vraiment de volonté (un peu quand même bien sûr) mais surtout d'avoir les bonnes motivations pour arrêter, et les conserver pour ne pas reprendre.
Bonne continuation Abby et à bientôt

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009, 19:38    Sujet du message: Abby : 3 semaines ?/ 1 mois ? Répondre en citant

Et une chose, il ne faut pas douter.
Ne pas se dire juste une petite, ce n'est rien.
Ça m'est arrivé quelque fois d'avoir une envie (surtout dans la première année) mais je sais très bien qu'une cigarette attire les autres.
Il ne faut pas oublier que nous sommes des ex fumeurs et non pas des non fumeurs, c'est ce qui fait la différence.
Un non fumeur qui exceptionnellement prendra une cigarette n'aura pas de conséquence, nous si.
Mais ne vous en faites pas, on se passe très bien du tabac et je ne connais personne qui regrette.
J'ai encore des contacts avec certains ex fumeurs de l'ancien forum et tous se félicitent chaque jour d'avoir arrêté.
La vie est belle sans tabac    
Abby

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009, 14:04    Sujet du message: Abby : 3 semaines ?/ 1 mois ? Répondre en citant

Hello à tous!!

Merci de vos messages et de votre soutien sans faille!!
J'entamme aujourd'hui mon 12ème jour sans tabac... merci les patchs!! car la sensation de manque est inexistante, et pour l'instant je n'ai pas eu encore l'occasion de me retrouver dans une situation réellement "dangereuse"
mais samedi réunion de famille : nous serons 8 adultes... et 7 fumeurs! Aujourd'hui je vais aller me faire une piqure de rappel à la pharmacie, car il y a certaines cigarettes qui sont très difficiles à oublier. Mais je suis sûre que je vais ressortir de là avec un moyen de plus pour m'en sortir.
Hier soir, je me suis retoruvée à côté de mon mari qui fumait devant la tv, et je me suis fait la reflexion que, je crois bien, que CETTE FOIS c'est fini pour de bon.
Pas de forte motivation pour économiser de l'argent (quoique je ne serais pas contre Rolling Eyes ), pas forcément envie de vivre cette période de sevrage, mais une sorte de déoût pour mon ancienne vie.
Bon, je ne m'étale pas plus, et retourne vite bosser
Bises à tous et à plus tard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009, 14:46    Sujet du message: Abby : 3 semaines ?/ 1 mois ? Répondre en citant

à plus Abby, bravo Okay
crystal avt

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009, 18:44    Sujet du message: Abby : 3 semaines ?/ 1 mois ? Répondre en citant

ce n'est pas tout de se rendre compte que l'on a un problème, encore faut-il se donner les moyens de le résoudre...!

Voilà, Abby, ta petite phrase résume plutôt bien ma pensée. Ce n'est pas le tout de savoir que je fumais et que j'étais dépendante, encore fallait-il que je me donne les moyens d'arrêter et de ne plus être dépendante. A long terme.
C'est ce que j'essaie de faire de tout mon coeur, de toute ma volonté.
Courage Abby pour samedi

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009, 11:30    Sujet du message: Abby : 3 semaines ?/ 1 mois ? Répondre en citant

Hello tout le monde.

Crystal: quand j'ai entendu cette phrase, elle m'a troublée...
Sur le coup, je l'ai enregistrée, mais pas analysée tout de suite, car il me fallait un temps de reflexion.
Et quand je me suis rendue à l'évidence que cette phrase n'est que le reflet d'une vérité à l'état pure, elle ne m'a plus quittée.
depuis c'est devenu mon dicton, car elle s'applique à tant de situations de la vie quotidienne Wink
Il me semble que nous avions arrêté à peu près en même temps au mois d'octobre, je suis désolée que tu n'aies pas, toi non plus, encore réussi à franchir ce passage difficile à long terme, mais je suis sûre que cette nouvelle année sera celle de la libération pour chacune d'entre nous et encore plein d'autres qui suivont très vite
Aujourd'hui est une nouvelle journée sans tabac, une belle journée (certes il fait un peu gris et froid vers chez moi, mais bon...), une nouvelle journée qui nous sépare de cette ancienne vie et de cette dépendance.
Vivement les suivantes!! Very Happy
Bises à tous

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: Abby : 3 semaines ?/ 1 mois ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation