Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yonst91

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014, 22:30    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

Salut a tous. C'est le week end, le vendredi soir c'est le moment le plus dure... je seŕre les poings... je sais que demain matin ca ira mieux... gggrrrr.... on lache rien....

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014, 22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dana

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014, 11:03    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

Okay
Respire aussi bien sur.
Un célèbre maitre indou répondait avec humour à ceux de ses disciples qui lui posaient des questions sur leur addiction au tabac, que d'un point de vue physique fumer représente un exercice de respiration quotidien. Un genre de Pranayama (puisqu'on fume profondément et régulièrement à travers quelque chose).  Et donc il invitait à le faire en pleine conscience jusqu'a ce qu'on se rende compte de l'inutilité de la cigarette et que l'on continue la respiration en pleine conscience

Si ce point de vue te parle, il te semblera évident également de remplacer l'habitude de fumer par une respiration consciente et profonde de quelques minutes plusieurs fois par jour.
Pour ma part, je l'ai adopté, en insistant sur un expir plus ou moins bruyant, exactement comme je le faisais quand je fumais. 
Cela participe désormais à ma capacité à traverser les moments difficiles.
Si cela t'aide, prends, sinon laisse passer
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014, 12:14    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

tu es dans la 3ème semaine, non ne lâche rien surtout
tu passes un cap important, donc si des envies reviennent,
tu vais le dos rond, elles vont passer
tu as essayé quelques mouvements de gym, genre quelques pompes ?
moi je faisais du rameur pour passer les moments difficiles
yonst91

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 16:27    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

Merci Dana et Marilyb pour vos messages. La pleine conscience ca m'inspire vraiment et je fais regulierement des exos de respiration ventrale en pleine conscience, l'effet est immediat. Pour les pompes je suis egalement un adepte, j'en fait regulierement, et pour vraiment evacuer la tension rien de tel qu'un bon footing! 3eme semaine je vais faire le dos rond comme tu dis... 😤
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 19:27    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

elle va vite passer et ensuite on arrivera très vite à la bougie
Monique

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 19:36    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

Courage! Le premier mois est le plus long...passé ce Cap, tu verras cela roule....!
Dana

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014, 08:28    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

Ce premier mois est une véritable épreuve pour tout nouveau défumé !  Tu vas y arriver Okay
Tu es sur la voie qui te permettra de cueillir la liberté d'être sans cette satanée cigarette.

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 06:19    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

Salut a tous, ce week end c'etait un 1er test avec une soiree chez des amis , qui bien sur fument tous... le fait de pas boire d'alcool m'a permis de bien gerer le moment, ca n'a pas ete specialement difficile. Me voici donc dans ma 4eme semaine. YEESSS!! Merci encore pour vos encouragements, a bientot.

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 07:01    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

Magnifique! Et là, du coup, ton corps a enregistré que dans cette circonstance là tu ne fumes pas non plus....la prochaine fois, ce sera encore plus facile! Bravo!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 09:27    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

superbe
je déplace ton post dans nous arrêtons de fumer pour
le suivre plus facilement
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 09:28    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

et tu as passé une date en 3 difficile : la 3ème semaine
bravo
Dana

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 14:09    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

Bravo pour l'épreuve de la soirée avec des fumeurs !
Belle gestion Okay

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014, 21:43    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

Salut a tous. Bon bah j'attaque le 2eme mois! Je dis pas que j'y pense plus du tout mais quand meme, ca va deja mieux. La tension nerveuse a bien bien diminué. Keep coooollll!!!!
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014, 21:46    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

on soufflera la bougie demain alors, car c'est le 24 ton premier jour sans tabac du tout
yonst91

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014, 21:52    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

Ok. J'attends demain pour mon gateau!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation