Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yonst91

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 22:24    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

Salut a tous, je me présente, yohann 37 ans, fumeur pendant 22 ans...
J'ai arreté un an mais ai repris... depuis j'ai fais plusieurs tentatives mais je n'ai jamais atteint la semaine... maxi 6 jours. Depuis samedi 23/08/14 a 3h du mat j'ai arrêté de fumer. J'approche de la semaine et je sais que c'est dans les jours qui suivent que ca va se jouer... un peu comme un surfer qui part vers le large et qui doit passer les  1eres vagues avant d'arriver sur une mer paisible.... la je suis plutot dans la zone ou ca remue beaucoup... j'y crois... j'ai lu pas mal de temoignages sur ce forum, ca me motive encore plus. 

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 10:27    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

bonjour et bienvenue Yonst
je te note donc au 24 sur le tableau car on prend le premier jour sans tabac pour
faire vraiment la rupture
tu as passé les 3 premiers jours qui sont les plus difficiles, alors tu as dû sentir une
bonne différence déjà
comme tu as dû le lire sur le forum, il y a des étapes à passer : les dates en 3 et multiples
de 3 où parfois des envies remontent à la surface
fais un tour dans les dossiers sur le tabac pour lire le post du Pr Molimard, si ce n'est déjà fait
tu es pratiquement à la semaine, bravo Okay
nous serons avec toi maintenant Mr. Green
Monique

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 11:11    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

Bonjour Yonst et bienvenue sur le forum! Super ta décision d'arrêter! Et la semaine n'est pas loin....un jour à la fois cela va se faire! Very Happy
Dana

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 15:44    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

Bonjour Yonst et bienvenue sur ce forum.
Bravo pour ta décision de défumer.
Chaque rechute est un pas vers la réussite.
Pour certains il faut plusieurs essais pour comprendre, pour se confronter aux causes d'échec.
Avec ton expérience, ta motivation et le soutien du forum tu vas y arriver ce coup ci ! Okay
.... au fait.... la seule condition sine qua none de succès : Ne plus reprendre une seule taffe!

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 21:05    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

Salut a tous. Merci pour vos encouragements, ca fait du bien.
J'ai lu Pr molimard, c'est tres interessant et ca s'applique a tous les domaines de la vie.
C'est quoi les jours en 3 et en multiple de 3? Pourquoi ces jours sont plus difficiles?
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 21:13    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

franchement, personne n'a d'explication pour l'instant
mais on a remarqué sur le forum, avec le temps, que nous
sommes nombreux et nombreuses à avoir eu des difficultés pour
ces dates : 3 semaines, 3 mois, 6 mois, 9 mois
on a le sentiment à ce moment là que l'on a les envies du début qui recommencent
et que cela ne s'arrêtera jamais, alors que pas du tout, ce sont des étapes
à passer pour aller au "niveau" suivant
une fois qu'on le sait, on le vit mieux, on fait le dos rond et on attend
que ça passe (ça ne dure pas longtemps heureusement)
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 21:16    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

en fait, on ne revient jamais en arrière lorsque ces envies remontent à
la surface, on passe un nouveau cap tout simplement
Balto68

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 21:26    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

yonst91 a écrit:

Salut a tous, je me présente, yohann 37 ans, fumeur pendant 22 ans...
J'ai arreté un an mais ai repris... depuis j'ai fais plusieurs tentatives mais je n'ai jamais atteint la semaine... maxi 6 jours. Depuis samedi 23/08/14 a 3h du mat j'ai arrêté de fumer. J'approche de la semaine et je sais que c'est dans les jours qui suivent que ca va se jouer... un peu comme un surfer qui part vers le large et qui doit passer les  1eres vagues avant d'arriver sur une mer paisible.... la je suis plutot dans la zone ou ca remue beaucoup... j'y crois... j'ai lu pas mal de temoignages sur ce forum, ca me motive encore plus. 

Bonsoir !

Bienvenue à toi sur le forum Very Happy
Ah les  première semaines sa m'en rappelle des moments comme ceux que tu connais.
Moi j'ai arrêter suite a une grippe  super tenace ( sa m' a aider a faire un stop radicale )
Ensuite je me suis juré qu'après avoir mis la tête dans la cuvette que je ne refumerais plus jamais !

Je peux  pas te dire que mes jours étais simple même si dé fois l'envie ce sentais de vouloir encore une dernière une petite dernière allez sa fait pas de mal !
NON détrompe toi une petite bas elle ma fais finir la tête dans la cuvette lol .
Quand j'avais envie je mangeais une pomme Very Happy, je n'ai pas pris de patch car trop cher pour mes moyens ( rsa de 439 euro tu chies pas loin lol loyer, facture etc) donc j'ai appliquer la méthode du " dos rond " Miaou !
le principale occupe toi les mains tu verras cela va passé tout seul Very Happy

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 21:52    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

J'ai toujours une petite musique dans la tete qui me dit: "tu pourras toujours en fumer une petite de temps en temps pour le plaisir , ca serait vraiment triste une vie sans cigarette du tout..." j'imagine que ce sont des pensees automatiques envoyees par le vieux demon qui ne veut pas s'en aller si facilement... j'espere qu'elles ne dureront pas trop longtemps... merci encore pour vos messages... demain ca fera une semaine... c'est dur souvent mais quelques fois c'est la fierte et le bien etre qui pointent le bout de leur nez...

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014, 07:28    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

Salut Yonst! Et bien voilà, cela fait une semaine ! C'est un fameux Cap!Bravo et bon courage pour la suite...le plus dur pour moi, ça a été effectivemment de sortir de ma tête l'idée:"Bah, une de temps en temps...."psychologiquement, c'est dur de dire adieu à ce poison....mais, pour avoir rechuté plusieurs fois, je sais que je ne suis pas une de ces martiennes ou extraterrestre comme dit Molinard, qui n'est pas dépendante...et qui peut se permettre de fumer de temps en temps! Sur le long terme, (presque 5 mois pour moi) il est beaucoup plus facile de se dire que non ça ne sera même pas une seule...en plus c'est sûr qu'on y pense de moins en moins...bonne chance !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014, 11:32    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

le Pr Molimard explique bien le coup des capteurs dans le cerveau qui
ne se détruisent jamais (c'est fait pour...) mais qui s'endorment
et qui se réveillent à la moindre taffe
voilà pourquoi il ne faut plus jamais y retoucher, sinon, on relance
le processus de manque et c'est reparti pour un tour
yonst91

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014, 17:29    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

Je sais que vous avez raison et qu'il est indispensable de ne pas tirer la moindre taffe.
JE suis content, la semaine est passée. J'ai tenu bon tout le week end.
Je pense que la semaine qui arrive sera déjà plus facile à gérer que la 1ère...
J'ai hate d'en arriver à 5mois d'arrêt comme toi Monique, là ça voudra dire que c'est vraiment bein engagé... Mais un jour après l'autre.... JE vais déjà me concentrer sur demain...
Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014, 17:48    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

exactement, ne te stresse pas sur la durée
chaque jour qui passe est une belle victoire
ce soir avant de t'endormir, pense à tout ce que tu sais
faire maintenant sans la clope
et sois fier de toi
Monique

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014, 18:50    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

C'est une victoire tous les soirs ! Je me couche en me disant  : yesss, un jour de plus sans cigarettes!
Dana

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014, 19:26    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 ! Répondre en citant

si tu ne touches plus une taffe la victoire, la liberté et la santé sont au bout du chemin. ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: le changement c'est maintenant/1 mois /2 /3/4/5/6 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation