Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelques citations de l'industrie du tabac

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Dossiers sur le tabac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dana



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 8 770

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014, 14:07    Sujet du message: quelques citations de l'industrie du tabac Répondre en citant

QUELQUES CITATIONS DE L'INDUSTRIE DU TABAC

Le Rideau de fumée analyse plusieurs centaines de documents de l'industrie du tabac, avec plus de 500 citations référencées.


Rapport pour Imperial Tobacco : " L'essentiel ici est l'art de rassurer le fumeur, de les garder sous notre emprise le plus longtemps possible. "


Philip Morris, 1966 : " Une cigarette qui n'émet pas de nicotine ne peut satisfaire le fumeur habitué et ne peut l'amener à l'accoutumance ; elle serait presque certainement vouée à l'échec. "


Philip Morris, 1969 : " Voulons-nous réellement vanter les mérites de la cigarette en tant que drogue ? C'en est une bien sûr, mais laisser une telle approche sortir de ces murs aurait de graves conséquences sur l'implication de la Food and Drug Administration. "


Rapport interne de R.J. Reynolds, 1953 : " L'étude des données cliniques tend à confirmer la relation entre un tabagisme important et prolongé et la fréquence du cancer du poumon. "


Brown & Williamson, 1978 : " Très peu de consommateurs sont au courant des effets de la nicotine, c'est-à-dire de sa nature addictive, et savent que la nicotine est un poison. "


Déclaration de Fritz Gahagan, ancien consultant en marketing pour l'industrie du tabac : " Le problème est : comment vendre la mort ? Comment vendez-vous un poison qui tue 350 000 personnes chaque année, 1000 par jour ? Vous le faites avec de grands espaces ouverts […] des montagnes, des espaces en plein air, des bords de lac. Ils le font avec des jeunes gens sains. Ils le font avec des athlètes. Comment une bouffée de cigarette pourrait-elle être d'une quelconque nocivité dans une situation comme celle-ci ? C'est impossible : il y a trop d'air frais, trop de santé, trop de jeunesse et de vitalité absolument débordante - voilà comment ils le font. "
R.J. Reynolds, 1971 : " La limite d'âge minimum pour le profil des jeunes fumeurs doit rester 14 ans. "


Brown & Williamson, 1974 : " Le très jeune fumeur est d'importance prééminente. "


Lettre d'un enfant de 12 ans à Joe Camel, découverte dans les archives de R.J. Reynolds : " Je t'aime vraiment beaucoup. Tu es cool, tu es rigolo. J'aime tes publicités pour les cigarettes, Monsieur Joe Camel, je voudrais ta photo dédicacée… "


British American Tobacco, 1980 : " Nous devons donc rivaliser pour augmenter notre part de marché en recourant à toutes les combines que nous connaissons. "


Rapport pour R. J. Reynolds, 1980 : " Nous avons pu encourager la consommation de cigarettes sur les plateaux de différentes émissions de télévision à venir, dont Vega$, Pour l'amour du risque, L'Ile fantastique, Flamingo Road, et d'autres… "


Le PDG de Philip Morris, Joseph Cullman, interrogé sur une étude prouvant que les fumeuses ont plus souvent des bébés plus petits que la moyenne : " Certaines femmes préfèrent avoir des bébés plus petits. " Arrivé à la retraite, Cullman déclare : " Je n'ai jamais eu le moindre remords. "


Philip Morris, 1980 : " Menacer la presse était le seul moyen de les faire bouger. "


Philip Morris, 1985 : " Les médias aiment l'argent qu'ils gagnent grâce à nos publicités et ils sont un allié que nous pouvons et devons exploiter. "


Philip Morris, 1990 : " Si nous voulons vraiment influencer la politique et le flux d'information destiné au grand public, nous devons être les médias, nous devons en faire partie. Le seul moyen est de détenir un grand média. "


Mémo du Tobacco Institute : " La première [menace] est la législation. Depuis environ une douzaine d'années, nous avons fait face à plus de 1000 projets de loi et avons fait échouer plus de 90 % d'entre eux. "


Note du ministre français de la Santé au ministre des Finances (chargé de la SEITA), 8 janvier 1968 : " les méfaits du tabac ne pourront pas être cachés plus longtemps au public. "


Rapport de Brown & Williamson, 1975 : " Les fumeurs sont confrontés au fait qu'ils sont illogiques, irrationnels et stupides. "


Extraites du livre http://rideau-de-fumee.pagesperso-orange.fr/
_________________
Fais ce que tu aimes ! Et fais le souvent ! Une recette simple pour se tenir en joie.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014, 14:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dana



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 8 770

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014, 14:17    Sujet du message: quelques citations de l'industrie du tabac Répondre en citant

C'était vraiment élaboré leur histoire de tabac. Pas du "on savait pas"
Dire que l'industrie chimique emploie désormais les méthodes mises au point par l'industrie du tabac dans les années 50. Méthode nommée "la manufacture du doute"....

Au fait une rediffusion de l'émission de france 5 du 9 aout 2014, mettant à jour la réappropriation des méthodes de l'industrie du tabac par l'industrie actuelle
le lundi 8 septembre 2014 à 01h10 du matin .... sur, ca fait tôt.... mais çà vaut le coup d’œil et d'oreille.. vraiment.
Savoir permet de choisir !
http://www.france5.fr/emission/endoctrinement
_________________
Fais ce que tu aimes ! Et fais le souvent ! Une recette simple pour se tenir en joie.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: quelques citations de l'industrie du tabac

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Dossiers sur le tabac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com