Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai arrêté / 1 mois !/2/3/ et de 4/5/6/7/8/9/10/11
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laloque

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 13:13    Sujet du message: J'ai arrêté / 1 mois !/2/3/ et de 4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Bonjour à tous, 

J'ai 31 ans et je fume depuis 14 années. Un paquet par jour jusqu'en 2010 ou un déclic ma fait ralentir la clope mais sans la stopper. D'ailleurs à l'époque le but n'était pas d'arrêter mais de ralentir. Depuis 2010 je suis passé de 20 à 5 et de 5 à 8 pour finir entre 8 et 10 clopes par jour.

Attention pour moi déjà ne fumer que 8 a 10 clopes était compliqué. Je me suis donné des heures ou je pouvais prendre ma clope.

Je pense avoir habitué mon corps depuis 4 ans à être privé de la clope tout le temps. Je veux dire, je me force à ne pas fumer dès que j'ai l’envie.

Pour des raisons de santé (de plus en plus fatigué et des douleurs dans la poitrine) et de l’arrivé de ma fille J j’ai décidé de vraiment arrêter maintenant.
J'ai fumé ma dernière cigarette lundi 11 Aout 2014 vers 23h00. J'ai acheté tout de même des patchs de 21mg/24h. Néanmoins je l'enlève avant de dormir car je n'ai jamais fumé la nuit Smile

Voilà voilà ça fait 7 jours sans clopes pour le moment je trouve que ça va. Le plus difficile c'est le matin et après mangé le soir.
Finalement quand j’ai envie de fumer cela me fait comme quand je me retenais de fumer pour ma clope de 15h00 par exemple. A la seule différence qu'il n'y a pas de clope à 15h00 Smile mais le principal est de ne pas fumer quand l'envie se fait sentir.

Voilà pour la présentation, je viens sur le forum car ma conjointe n’est pas très réceptive et lui en parler ne m’aide pas. Je n’en parle pas non plus à ma famille pour éviter du stress inutile. Pour le moment j’ai l’impression que les gens ne me prennent pas au sérieux.
Bref je suis quelqu’un qui ne parle pas facilement de lui mais là je dois avouer qu’en parler me fait du bien.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon monologue et à bientôt J

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monique

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 13:43    Sujet du message: J'ai arrêté / 1 mois !/2/3/ et de 4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Wink Bonjour Laloque et bienvenue sur le forum! Donc, cela fait sept jours pour toi, c'est magnifique, la première semaine est la plus éprouvante....n'hésite pas à lire les expériences de chacun sur le forum, moi cela m'a beaucoup aidé au début...et on est là pour toi! Moi, cela fait un peu plus de quatre mois après 35 ans de cigarettes, donc c'est la preuve que tout est possible! Bonne journée sans clopes!
Dana

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 13:46    Sujet du message: J'ai arrêté / 1 mois !/2/3/ et de 4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Bienvenu sur ce forum Laloque et bravo pour ta décision de défumer.
Déjà une semaine sans tabac, tu as passé le plus difficile.
Pour le reste, sure que dès que les envies vont diminuer, tu vas vraiment apprécier de ne plus te mettre d'auto-contraintes.
N'hésites pas à parler, écrire, lire sur ce forum qui est là pour ca.
Chacun d'entre nous a déjà connu l'expérience de la défume, ou est en cours de défume.
Et chaque nouvelle expérience enrichit celle des défumés à venir. Okay
Nous sommes avec toi pour cette partie du chemin.

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 14:05    Sujet du message: J'ai arrêté / 1 mois !/2/3/ et de 4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

En faite pour le moment je trouve plus facile d’arrêter totalement plutôt que de me dire vivement ce soir pour ma clope, vivement une heure pour ma clope, vivement....

C'est surtout une fatigue mentale. Je viens de lire des poste sur les fêtes, l’alcool et la clope. 
Pour ma part vendredi dernier j'ai couru avec un ami (10km Smile et après nous avons fait une petite bouffe avec de l'alcool. 3 verres de ricard et une bouteille de vin a deux. 
Bon ça va, j ai bien sur eu envie de fumer mais cela passe vite. Je suis content, car me priver de clope ok mais si je ne peux plus boire un peu en fête c'est pas cool :p
Mes amis ne fume pas donc c'est plus facile. 

En revanche le week end prochain c'est la fête, anniversaire de ma belle soeur avec bcp de gens fumeurs. Je suis motivé d'y aller pour me prouver que cela ne change rien. Je vais aussi surement en parler pdt la soirée mais je m'attends encore a des gens qui pensent que cela est une lubie passagère. 
Bref vivement le week end :p 

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 14:28    Sujet du message: J'ai arrêté / 1 mois !/2/3/ et de 4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Okay Utilise tes trucs pour résister si le besoin s'en fait sentir.
Et pour ceux qui pensent à ta lubie.... laisse penser, toi tu sais ce qu'il en est. Et nous aussi Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 16:15    Sujet du message: J'ai arrêté / 1 mois !/2/3/ et de 4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

bonjour et bienvenue parmi nous
je te note donc au 12 sur le tableau
tu as pratiquement terminé la première semaine
autrement dit, tu as vraiment fait le plus difficile
ensuite, il faudra te méfier des dates en 3 et multiples de 3 (3 semaines, 3 puis 6 et 9 mois) car ce
sont des caps à passer et souvent des envies reviennent
par contre, gaffe avec l'alcool, il ne s'agit pas de remplacer une dépendance par une autre, surtout que
la dépendance à l'alcool est encore plus difficile à vaincre que celle au tabac
sinon, ton pseudo laloque j'espère que ce n'est pas pour la loque ? parce que je pense que tu mérites mieux
surtout que tu viens de déclarer la guerre à une drogue dure qu'est le tabac
laloque

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 16:56    Sujet du message: J'ai arrêté / 1 mois !/2/3/ et de 4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

lol Marilyb, 

tu m'as fait rire sur mon pseudo, C'est un vieux pseudo qui date du Lycée qui effectivement veut dire loque synonyme de serpillière, bon a rien Smile C'est une long histoire.
Pour l'alcool, non je parle en soirée. Je bois en soirée mais pas en semaine, manquerai plus que ça ^^ (ou alors si il y a un bon fromage...)

Pour les dates en 3 je ne comprends pas trop, c'est comme pour les couples, 3 ans 7 ans 11 ans un truc comme ça Smile C'est étrange. Une chose est sur mes 2 premières journées n'étaient pas facile. Maintenant ce qui me fait peur c'est d'entendre certaines personnes dire qu'ils ont encore de grosse envie vers 5 mois par exemple, c'est fou quand meme cette merde de cigarette.

A plus tard et merci pour vos réponses.

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 17:05    Sujet du message: J'ai arrêté / 1 mois !/2/3/ et de 4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Les envies s'estompent Laloque, mais c'est pour cela qu'on insiste sur le fait de ne plus en prendre une seule, alors les envies "s'endorment"....si tu y retouches une seule fois, tu réveilles tout cela et c'est alors vraiment très dur de résister... j'ai de temps en temps encore des envies mais cela passe tout de suite et ce n'est rien en comparaison des bénéfices qu'on a à ne plus fumer...
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 17:20    Sujet du message: J'ai arrêté / 1 mois !/2/3/ et de 4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

c'est surtout une sacrée drogue !
mais on s'en sort, nous en sommes la preuve sur le forum
et si tu veux changer de pseudo pour un pseudo plus positif, pas de pb, tu modifies dans ton profil
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 17:21    Sujet du message: J'ai arrêté / 1 mois !/2/3/ et de 4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

et ne t'angoisse pas avant l'heure, un jour à la fois, et on avance
laloque

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 19:51    Sujet du message: J'ai arrêté / 1 mois !/2/3/ et de 4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

surement pas, j'aime mon pseudo Smile je l'utilise depuis des années. 
Bref je ne m'angoisse pas, en revanche cette apres midi je me suis pris la tete avec un collègue, il m'a soûlé, du coup l'envie de clope pour me calmer est passé par la. Apres cette envie, j'ai ressentie une sorte de déprime. C'est passé car j ai parlé a un autre collègue et je suis rentré chez moi.

Bref les réactions changent, c'est étrange, je me force a ne pas m'énerver car je ne sais pas comment je pourrais réagir.

Merci encore de vos conseils.

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 20:01    Sujet du message: J'ai arrêté / 1 mois !/2/3/ et de 4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

tu as dû le lire sur le forum, en début de sevrage les médecins donnaient à l'époque
une petite cure de magnésium et de vitamine C pour éviter ces coups de blues
tu peux poser la question à ton pharmacien

dans les dossiers sur le tabac, tu as les exercices de respiration qui calment toute forme
de stress
sinon, tu fais quelques pompes au sol ou même contre un mur
Dana

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 11:16    Sujet du message: J'ai arrêté / 1 mois !/2/3/ et de 4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Les dates en trois sont une réalité pour beaucoup.
Je n'ai pas non plus vraiment compris le pourquoi du comment, mais par contre je l'ai expérimenté tout au long de ma défume.  3, 6, 9, 12.....
L'avantage de le savoir, c'est qu'on sait aussi qu'il suffit d'attendre et de faire le dos rond et que ca va passer. Et ca passe...
Après la 12ème semaine, c'est à dire à la fin du 3ème mois,  il y a réellement un apaisement des envies qui disparaissent quasiment.

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 13:31    Sujet du message: J'ai arrêté / 1 mois !/2/3/ et de 4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Alors vivement la fin du 3ème mois, enfin j'en suis pas la Smile motivé motivé ....:p

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 09:06    Sujet du message: J'ai arrêté / 1 mois !/2/3/ et de 4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Okay
Bonne journée

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: J'ai arrêté / 1 mois !/2/3/ et de 4/5/6/7/8/9/10/11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation