Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enieme tentative/1 mois/2 mois/3 mois/4 !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 11:54    Sujet du message: Enieme tentative/1 mois/2 mois/3 mois/4 ! Répondre en citant

Bonjour , cela fait bientot deux ans que je me bat contre elle, a chaque fois elle me recupere , j ai tenu dix jours sans elle, c est mon record.
A chaque reprise, s en suit d une nouvelle tentavive d arret, au point d en etre épuisé.
les nombreux sevrage ont déséquilibré  mon organisme,  ont créé  une sorte de dédoublement de ma personne, j ai eu le moral souvent dans les chaussettes.
Mais malgré tout , je n abandonne pas , car un jour j ai lu Allen Carr , et j ai pour la premiere fois en dix ans connu deux jours de liberte totale quel pied quel bonheur.
Bon , j ai replongé mais depuis je sais que je veux vivre ca tout les jours.
Je viens souvent vous lire depuis ma premiere tentative jamais osé  me présenter, je me dit que  m engager devant des gens qui connaissent la meme épreuve ou ont connu , fera que je n aurai pas d excuse  si je replonge.
Voila en esperant que je vais cette fois reusssir a m en separer définitivement    
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 11:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 12:42    Sujet du message: Enieme tentative/1 mois/2 mois/3 mois/4 ! Répondre en citant

il n'y a pas à avoir honte Julien, on se bat contre de la drogue, ne l'oublie jamais
je te conseille, comme à tous les nouveaux, de lire le post du Pr Molimard dans les
dossiers sur le tabac
prends ton temps, et lorsque tu seras prêt à te lancer, nous serons avec toi
et tu verras, le fait d'être soutenu change beaucoup de choses
alors, surtout, ne te décourage pas
Julien

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 12:57    Sujet du message: Enieme tentative/1 mois/2 mois/3 mois/4 ! Répondre en citant

Merci beaucoup , je vais aller lire ces posts meme si en deux ans j en ai lu des tas mais chaque explication  est différente, et permet parfois de comprendre diferament , attention je n ai pas honte de m etre fait avoir par la toute puissante industrie du tabac je suis q une victime de plus c est juste par pudeur que je me battais dans l 'ombre.

merci 
Dana

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 13:38    Sujet du message: Enieme tentative/1 mois/2 mois/3 mois/4 ! Répondre en citant

Bonjour Julien et bienvenue sur ce forum.
Pour une défume réussie, bravo tu es au bon endroit Mr. Green
Tu sais pour beaucoup la rechute fait partie du chemin d'apprentissage et il n'est aucunement besoin d'en avoir honte.
Au contraire, la honte sape la motivation et s'oppose à l'apport de l'échec.
Tout ce que tes précedents échecs t'ont appris est appris. Maintenant, on passe à la suite. Very Happy
Et s'il y a un autre échec à venir, et bien, c'est ainsi, c'est que tu as quelque chose à apprendre en passant par là.
Au contraire, peut être que tu n'en auras pas besoin, et que tu réussiras cette défume du premier coup. Very Happy
Comme dit Marilyb, on est là, et on sait tous pour l'avoir subi, que la nicotine est une drogue puissante qui ne nous lâche pas aisément.
Dès que tu seras prêt à tenter l'aventure de nouveau, on sera avec toi cette fois-ci.

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 17:06    Sujet du message: Enieme tentative/1 mois/2 mois/3 mois/4 ! Répondre en citant

Bravo pour ta décision d'arrêter de fumer tu es sur un forum formidable c'est grâce à ce forum que moi j'ai pu arreter et comme toi apres de nombreuses tentatives mais j'y suis arrivée alors tu vois rien n'est perdu et crois moi si j'ai pu y arriver tu le peux toi aussi et l'orsque tu a un coup de blous vien sur le forom et tu trouveras toujours une personne qui te repondra  Okay

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 17:19    Sujet du message: Enieme tentative/1 mois/2 mois/3 mois/4 ! Répondre en citant

oui je ne doute pas 3 jour aujourd hui  et ca va comme prevu c est un peu plus dur mais je me change les idées  en promenant mon fils le pauvre il en avale  des km . Bon  je fonce sur le chemin de la defume !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 19:50    Sujet du message: Enieme tentative/1 mois/2 mois/3 mois/4 ! Répondre en citant

super, je te note donc sur le tableau à la date du 22
tu termines les 3 jours les plus difficiles, dès demain tu vas
te sentir mieux car tu auras passé une belle étape
Balto68

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 22:14    Sujet du message: Enieme tentative/1 mois/2 mois/3 mois/4 ! Répondre en citant

Julien a écrit:

Bonjour , cela fait bientot deux ans que je me bat contre elle, a chaque fois elle me recupere , j ai tenu dix jours sans elle, c est mon record.
A chaque reprise, s en suit d une nouvelle tentavive d arret, au point d en etre épuisé.
les nombreux sevrage ont déséquilibré  mon organisme,  ont créé  une sorte de dédoublement de ma personne, j ai eu le moral souvent dans les chaussettes.
Mais malgré tout , je n abandonne pas , car un jour j ai lu Allen Carr , et j ai pour la premiere fois en dix ans connu deux jours de liberte totale quel pied quel bonheur.
Bon , j ai replongé mais depuis je sais que je veux vivre ca tout les jours.
Je viens souvent vous lire depuis ma premiere tentative jamais osé  me présenter, je me dit que  m engager devant des gens qui connaissent la meme épreuve ou ont connu , fera que je n aurai pas d excuse  si je replonge.
Voila en esperant que je vais cette fois reusssir a m en separer définitivement    

Julien, Bienvenue à toi pour commencer !

Ensuite, peur de la rechute tout le monde à connu cela,amis cest pour ce la que le forum est si bien, je te raconte mon parcourt.
A mes 18 ans j'avais envie d'arrêter de fumer j'ai arreter 10 jours sans succès c'était trop attirant pour moi.
J'ai repris jusqu'à mes  21 ans ou je suis venu ici, ont ma soutenu mais j'ai flancher car justement la faut que je faisais c'est de ne pas être venu !
4 ans sont passé jusqu'a ce que je revienne ici avec un nouveau compte et puis la je me suis dit  le forum est la  le forum me soutient ses personnes si attachante sont la pour m'aider !
tu dis avoir peur de te faire juger en quelques sortes, non ne crois pas cela nous ne te jugeront pas, car nous sommes passé par ses étapes la aussi donc ont ne peux que comprendre ce que tu ressens je me trompe les gens ? Evil or Very Mad dite que je me trompe pas ou je vous mord ! Mad

Laughing je rigole va Smile et franchement te présenter  c'est pas obligatoire, c'est juste un petit plus qui fait de nous tous une communauté convivial Smile

P.S Bravo pour tes 3 jours tu vois bien que tu ais cappable d'y arriver, si tu te sent stresser je te donne quelques conseil.
Tu te met en position du lotus et tu inspire a fond tu visualise quelques chose que tu veux sortir de ta tête et tu relâche Smile

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 06:53    Sujet du message: Enieme tentative/1 mois/2 mois/3 mois/4 ! Répondre en citant

Bonjour Julien! Balto, faut pas mordre sûr qu'on sait combien c'est dur sur ce forum!
Quatrième jour pour toi, c'est déjà un fameux Cap, allez la semaine est en vue! Trois mois et demie pour moi et c'est sûr que le forum y est pour beaucoup! Bonne journée!
Julien

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 10:53    Sujet du message: Enieme tentative/1 mois/2 mois/3 mois/4 ! Répondre en citant

Merci Balto, Monique oui pour ce nouveau sevrage je voulais apporter de la nouveauté a ma méthode sentant que quelquechose n allait pas hesitant entre prendre un subtitut à la nicotine ou m inscrire sur ce forum j ai choisi le forum et pour l instant ca marche Wink
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 14:44    Sujet du message: Enieme tentative/1 mois/2 mois/3 mois/4 ! Répondre en citant

tu es dans ton 4ème jour, normalement tu dois ressentir un vrai soulagement
c'est le cas ?
si oui, en route pour la semaine
Julien

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 15:46    Sujet du message: Enieme tentative/1 mois/2 mois/3 mois/4 ! Répondre en citant

pas vraiment je suis habitué au bienfait du sevrage donc pas d euphorie, c est plus dur hier et aujourd hui mais ca va je suis habitue a ressentir ces choses j ai la tete dans le guidon et  j ai pour but la premiere etape la premiere semaine   Wink
Monique

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 16:08    Sujet du message: Enieme tentative/1 mois/2 mois/3 mois/4 ! Répondre en citant

C'est sûr Julien, c'est un jour après l'autre.... Wink
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 19:29    Sujet du message: Enieme tentative/1 mois/2 mois/3 mois/4 ! Répondre en citant

mais oui, et chaque jour qui passe est une belle victoire, surtout au début
ensuite il y a des étapes à passer, dates en 3 et multiples comme tu as dû le
lire
plus le temps passe, et mieux ça va
Dana

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014, 08:57    Sujet du message: Enieme tentative/1 mois/2 mois/3 mois/4 ! Répondre en citant

Bravo, Julien de tenir bon.
Pas d'euphorie, mais une progression pas à pas Okay
On continue comme ca.

Balto a écrit :
"non ne crois pas cela nous ne te jugeront pas, car nous sommes passé par ses étapes la aussi donc ont ne peux que comprendre ce que tu ressens je me trompe les gens ?
dite que je me trompe pas ou je vous mord ! "

Ben dit donc Balto, aurais tu de nouveau une petite poussée de stress lié à la défume ?  
Alors, quand on a envie de mordre c'est que .... n'aurais tu pas diminué la dose de bonbecks  ?

Sur le fond, tu ne te trompes pas du tout, tu as même tout à fait raison
Personne ne juge ici, et nous comprenons les difficultés, car nous savons tous combien c'est difficile d'échapper à cette satanée drogue.
Tout simplement parce que toutes les personnes présentes sur ce forum ont fait ce chemin au moins une fois. ... et plusieurs fois pour d'autres.
Bravo et en route pour la semaine.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05    Sujet du message: Enieme tentative/1 mois/2 mois/3 mois/4 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation