Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Océane, Nouvelle arrivante
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Océane

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 16:18    Sujet du message: Océane, Nouvelle arrivante Répondre en citant

Bonjour tous le monde J'ai décidé de sauté le pas et de m'inscrire aujourd'hui. J'ai arrêter de fumer il y a peu environ 3 semaines maintenant et j'en suis très contente. J'ai du arrêter suite à de l'asthme. Cela fait 5 ans que je fume une dizaine de clopes par jour.

Pour ma part, les premiers jours on été très facile, aucune grosse envie de fumer, j'en était presque dégouté.
J'ai refumer quelques clopes 1 semaine après lors d'une soirée mais elle ne ma pas donner satisfaction.

Depuis quelques jours, c'est beaucoup plus dure, j'ai le moral très bas, j'ai des montés de larme et un sentiment de tristesse. Je suis parfois agressive également. J'ai du mal a me reconnaitre et j'ai peur de la suite.

Comment avez vous passer certains cap difficile ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 16:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dana

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 18:25    Sujet du message: Océane, Nouvelle arrivante Répondre en citant

Bonjour Océane et félicitations pour avoir pris la décision de défumer.
C'est plutôt normal d'avoir ce type de périodes. Ca devrait passer comme c'est arrivé.
Et revenir dans quelques temps, et repartir.
Puis peu à peu les moments de tristesse sont de plus en plus rares.
Quand as tu arreté exactement ? La troisième semaine est particulièrement éprouvante.
Prends tu des substituts pour t'aider ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 20:32    Sujet du message: Océane, Nouvelle arrivante Répondre en citant

bonjour Océane et bienvenue parmi nous
je conseille systématiquement aux nouveaux le post du Pr Molimard
dans les dossiers sur le tabac, à lire tranquillement
pour les coups de déprime, à l'époque les médecins faisaient faire une
de vitamine C et magnésium
pose la question à ton pharmacien si tu ne vois pas ton généraliste
dans les jours qui viennent
si tu me donnes la date de ton premier jour sans tabac (sans craquage bien
entendu), je te noterai sur le tableau
Océane

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 21:30    Sujet du message: Océane, Nouvelle arrivante Répondre en citant

J'ai arreter le 26 Juin et non je prend aucun substituts.
Oui je vais aller voir ce post et merci pour vos réponses
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 21:50    Sujet du message: Océane, Nouvelle arrivante Répondre en citant

il faut prendre à partir du moment où tu n'as plus fumé du tout
le lendemain du soir où tu as craqué
c'est important de ne plus fumer du tout, pour que le cerveau
enregistre
Océane

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 09:51    Sujet du message: Océane, Nouvelle arrivante Répondre en citant

Ah oui désolé du coup le 5 Juillet
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 09:58    Sujet du message: Océane, Nouvelle arrivante Répondre en citant

allez, je te note de suite
tu ne préfères pas mettre Océane comme pseudo plutôt ?
on n'a personne à ce profil là
Océane

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 12:00    Sujet du message: Océane, Nouvelle arrivante Répondre en citant

Oui sa me va Smile
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 18:58    Sujet du message: Océane, Nouvelle arrivante Répondre en citant

c'est bon
pour te reconnecter il faudra donc mettre Océane
ton mot de passe reste inchangé, je n'y ai pas accès
de toutes façons (et c'est bien normal d'ailleurs)
Monique

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 20:03    Sujet du message: Océane, Nouvelle arrivante Répondre en citant

coucou Océane et bienvenue sur ce forum...si je compte bien, cela fait dix jours pour toi...le cap de la première  semaine est franchi; c'est une bonne chose, pour moi cela a été la plus dure! Bon courage!
Dana

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 07:57    Sujet du message: Océane, Nouvelle arrivante Répondre en citant

C'est très joli Océane.
La deuxième semaine se termine. Ca va le faire Okay
on est avec toi.

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 11:32    Sujet du message: Océane, Nouvelle arrivante Répondre en citant

Sava mieux Very Happy. On ma conseiller du magnésium quand sa va pas et j'ai acheter le livre, d'allen carr, la méthode simple pour en finir avec la cigarette, il est très intéressant Smile. Je tiens bon !! merci pour vos encouragement Smile
Dana

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 20:48    Sujet du message: Océane, Nouvelle arrivante Répondre en citant

Océane, ca fait plaisir de te lire Very Happy
le magnésium, c'est pas quand ca va pas, c'est à prendre régulièrement en cure pour éviter les carences qui font chuter le moral dans les chaussettes.
Magnésium et vitamines C ont tous deux la caractéristique de provoquer des baisses de moral quand ils manquent (c'est à dire que quand ils sont là, on se sent bien)
Leur carence a un effet dépressiogène.
rien d'extraordinaire. Il y a plein d'autres produits qui ont cet effet là parfois (par exemple l'alcool sur le long terme...)
Alors une suggestion, fais toi prescrire une cure de magnésium et de vitamine C. Avec un bon moral, c'est plus facile de faire face au manque de nicotine Okay
Courage pour la suite. On est avec toi. Very Happy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014, 10:03    Sujet du message: Océane, Nouvelle arrivante Répondre en citant

où en es-tu Océane ? toujours dans la course ?
fais-nous signe
Océane

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014, 17:31    Sujet du message: Océane, Nouvelle arrivante Répondre en citant

Salut tous le monde ! Smile
Oui je n'ai pas retoucher à une clope depuis, 1 mois Smile. Des hauts, des bas, mais je tiens bon et je sais que ces situations passera Smile.
En tous cas c'est très gentil de votre part de prendre de mes nouvelles !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06    Sujet du message: Océane, Nouvelle arrivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation