Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle sur ce forum !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ptite ange
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014, 07:07    Sujet du message: Nouvelle sur ce forum ! Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Virginie je vais avoir 28 ans le 11 juillet et je viens d'arrêter la maintenant et pas question que je ne fume une seule cigarette de plus stop. J'ai du mal à respirer (ne peut plus inspirer à fond sans douleur thoracique). C'est donc décidé c'est terminé ! Je fumais depuis mes 24 ans 2 paquets par jour et j'en ai assez de me ruiner non seulement niveau argent mais niveau santé et de payer pour claquer ! Par contre je suis quelqu'un en dépression, très anxieuse etc... Je sais que là ça va mais que dans pas longtemps le manque va se faire ressentir et la dernière fois, j'ai giflé une personne (quand j'étais fumeuse) parce que je n'avais pas fumé depuis attention... 2h... Donc je vous en supplie aider moi, donnez moi des conseils pour que je tienne, je refuse de lâcher prise. C'est la première fois que je m'arrête de fumer, je précise que je n'ai ni patch, ni cigarette électronique car je ne veux plus 1 gramme de nicotine dans mon sang ! Merci d'avoir accordé de l'attention à mon texte  et merci d'avance de me répondre, je suis déjà un peu nerveuse...  Sad
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014, 07:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dana

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014, 08:38    Sujet du message: Nouvelle sur ce forum ! Répondre en citant

Bonjour Virginie et bienvenue sur ce forum.
C'est une bien belle et courageuse décision que tu prends en défumant.
Un beau cadeau que tu te fais aussi, pour ta santé et ton portefeuille. Et bravo pour ca Okay

Si tu te sens capable de commencer ta défume sans substitut, fonce ! Okay Okay
Certaines personnes ont réussi ainsi ! Du premier coup, tellement leur motivation était grande.
Pour beaucoup d'autres la défume a été longue et difficile car la nicotine est une véritable drogue dure.
Dont on peut se libérer, les nombreuses défumes réussies sur ce forum en sont la preuve.

On est avec toi pour ce voyage vers la liberté.
Tu es dans les premiers jours... Ceux où tout ton être va réclamer sa dose de nicotine à chaque minute.
Mon conseil, bois beaucoup d'eau, dors autant que tu en as envie et besoin sans jugement, et parcours ce forum pour mieux comprendre contre quoi tu te bas.

J'ai envie d'ajouter que en cas de grandes difficultés soit attentive et douce avec toi.
afin de rester ouverte à la possibilité d'un aide par substitut si besoin.
Surtout si tu te sais dépressive.
C'est vraiment une drogue puissante et on en sort, mais il faut pouvoir tenir sur la durée le temps d'apprendre à vivre sans.
Bon courage, et on est avec toi.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014, 10:12    Sujet du message: Nouvelle sur ce forum ! Répondre en citant

bonjour et bienvenue parmi nous
pour éviter les coups de déprime, les médecins donnaient de la vitamine C et
du magnésium en début de sevrage
demande à ton pharmacien, normalement il n'y a pas besoin d'ordonnance
je te conseillerais de lire les dossiers sur le tabac, le post du Pr Molimard qui
explique très bien le sevrage
et n'hésite surtout pas à te faire aider par ton généraliste, il vaut mieux prendre
des patchs pendant quelque temps, sous surveillance médicale plutôt que de
rechuter
le but étant d'arriver à la Libération
bon courage, nous sommes avec toi
Monique

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014, 15:27    Sujet du message: Nouvelle sur ce forum ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue!
Comment ça va? Les premiers jours sont très durs mais cela vaut vraiment la peine... moi j'ai fait ma défume avec des patchs, franchement cela aide et cela permet d'y arriver en douceur.... il y a maintenant trois mois et je termine ma dernière boîte, mais bon , j'ai pris mon temps! Bon courage!
Dana

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014, 22:08    Sujet du message: Nouvelle sur ce forum ! Répondre en citant

Alors Virginie, comment ca va ?
Tu tiens bon ?
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014, 13:16    Sujet du message: Nouvelle sur ce forum ! Répondre en citant

plus personne ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014, 09:00    Sujet du message: Nouvelle sur ce forum ! Répondre en citant

plus personne !
Dana

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014, 08:41    Sujet du message: Nouvelle sur ce forum ! Répondre en citant

Sad
Difficile d'arrêter quand on fait une dépression.
Et puis d'un autre coté. Pourquoi pas! Cela peut être aussi une façon de la traverser et d'en sortir.
En tout cas c'est dommage qu'il n'y ait plus personne sur ce post.
Peut être reviendra-t-elle quand elle se sentira plus forte ... Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17    Sujet du message: Nouvelle sur ce forum !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation