Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014, 10:00    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

ça fait plaisir de te lire Paltésia Okay
pour le fait de demander à ton copain d'arrêter, rappelle-toi notre réaction
lorsqu'on nous le demandait...
perso, j'en rallumais une direct tellement ça m'énervait
et un jour....
je crois beaucoup plus à l'exemple que tu es en train de lui montrer, tu en baves
mais cela devient de plus en plus gérable et tu commences à entrevoir ce que sera
ta nouvelle vie
je reste persuadée qu'il doit être sacrément fier de toi même s'il ne te le dit pas directement
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014, 10:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monique

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014, 10:06    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

Mes trois hommes (mari et fils-je précise!)fument et cela ne sert à rien de râler sur ça...je pense qu'effectivemment, avec l'exemple, ils vont me suivre....mais je ne joue pas le gendarme, cela me prendrais trop d'énergie...la seule chose où je suis intraitable, c'est qu'on ne fume pas devant moi!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014, 10:08    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

c'est un excellent compromis Monique
Paltésia

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 21:44    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

Oui je me souviens bien à quel point ça m'énervait qu'on me dise d'arrêter de fumer. J'vais juste espérer qu'il aura aussi un déclic, parce que je sais pas si tout l'monde sait arrêter... En fait, si j'veux qu'il arrête c'est pas parce que je ne veux pas le voir fumer ou quoi, ça maintenant je le supporte très bien. Mais je me sens tellement mieux à tous niveaux, que j'aimerai qu'il ressente ça avec moi. Je n'ai plus qu'à tout faire pour entrainer sa prise de conscience... Lui montrer à quel point arrêter de fumer c'est cool :-p .
Dana

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 12:03    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

Fais les choses pour toi Paltésia. Pas pour lui montrer que....
L'intention de ce qu'on fait est perceptible. Et ca peut rapidement devenir contre productif de faire les choses "pour que l'autre voit.... ou sache ou ...Etc". Voire même totalement agaçant pour les autres.
Peut etre que ton ami n’arrêtera jamais si tel est son chemin.
Peut etre qu'il a besoin de plus de temps, de se faire mal encore, etc, etc... Tu n'as aucune prise la dessus.
Ce sur quoi tu as prise, c'est toi. Ta défume, ce que tu ressens, ton bien être intérieur, etc....
Après c'est le temps qui dira la suite.

C'est difficile une défume, et plus encore dans les conditions que tu connais puisque la tentation est à portée de main.
Alors bravo pour ta force et ton courage.
Et aussi pour le beau cadeau que tu te fais à toi même.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 13:53    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

pas mieux
mais rassure-toi Paltésia, nombreux sont ceux qui ont déjà senti le changement
positif pour toi, même s'ils n'ont pas fait le rapprochement avec ton arrêt (ou ne
sont pas au courant) : meilleure mine, dents plus blanches, sensation de mieux-être
d'une façon générale etc...
et ça, ça se remarque Okay
Monique

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014, 05:36    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

coucou Paltésia! Et alors, trois semaines???
Paltésia

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014, 19:50    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

Coucou tout le monde :-) aujourd'hui c'est mon annif et il y a 1 mois à 22h j'ai fumé ma dernière clope (c'était un peu calculé). Félicitation à Monique pour son mois ;-) . Le temps passe vite. Pour moi ça va. Par contre, je sais pas si il y en a qui ont eu le même problème que moi, mais mon acné d'avant la cigarette est revenue......... J'ai la même tête que quand j'étais ado. HORRIBLE!!!! J'avais jamais fait le rapprochement parce que je pensais qu'à 20ans c'était normal que l'acné parte, mais en fait elle edt partie quand j'ai commencé à fumer à 20 ans. J'ai eu une peau parfaite pendant 7 ans et là j'ai presque envie de me mettre un sac sur la tête. J'ai fait quelques recherches et apparemment je suis très loin d'être la seule. J'aurai préféré prendre des kilos que de subir ça...... Demain dermato ouf parce que je sors plus de chez moi dans cet état...........
Monique

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014, 20:05    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

eh! Bon aniversaire Paltésia! Et félicitations pour ton mois!
Dana

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014, 20:12    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

Bon anniversaire Paltésia
J'attends Marilyb pour le Mois-versaire Mr. Green

Pour l'acné, il peut être "normal" pour certains d'avoir des boutons pendant le début de défume car le corps doit 1) nettoyer les saletés accumulées, 2) retrouver un équilibre naturel. Alors il faut lui laisser un peu de temps. Wink
Mais c'est sur que c'est désagréable et que le rendez vous chez la dermato peut aider. Mais précise bien que tu es en défume depuis peu.

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014, 20:53    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

Merci Monique, merci Dana :-)

A Dana: oui la dermato le sait déjà, j'avais normalement rendez-vous le 20, mais j'ai supplié d'avancer la date en expliquant mon cas. Lol la dermato a du entendre ma détresse puisque j'y vais demain ^^. Ben j'espère que c'est juste la défume, parce qu'à l'époque j'avais tout fait sans résultat, même le traitement roaccutane avait pas fonctionné. Au final c'était parti avec la clope... On verra bien
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014, 11:33    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

et voilà ! un mois aujourd'hui
un très grand bravo à toi également, tu termines aussi
le mois qui semble interminable à tout le monde
donc ça va aller beaucoup mieux maintenant Okay

pour l'acné, la cigarette chamboule tout, même au niveau hormonal
(du moins pour moi)
ensuite tout est rentré dans l'ordre, donc vraiment, quelle bonne idée
nous avons eue d'arrêter !

très bonne continuation sans tabac Mr. Green
Dana

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014, 13:07    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

bon mois-versaire Paltésia 
On y croit et on enchaine sur le suivant

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 21:51    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

Merci :-) tout va bien, j'y crois toujours ^^
Monique

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 19:44    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

Coucou Paltésia! Contente de voir que tout va bien...et oui, on continue notre petit bonhomme de chemin de défumées, tu vas voir, on fêtera notre première année ensemble!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation