Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monique

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 19:45    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

oui, bonne nuit à toi aussi
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 19:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monique

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 13:03    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

bonjour Paltésia! Comment vas tu? Comment ça s'est passé cette nuit?
Paltésia

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 19:55    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

Cette fois j'ai bien dormi. Première grosse difficulté aujourd'hui, avec mon copain chez un ami qui fume cigarettes et joints dans un ptit studio puis cinéma. Fière de moi, j'ai tenu, mais pas facile. En plus, j'fais régime et du sport pour pas grossir, j'ai acheté un grand pop corn au ciné, mais j'ai du en manger qu'une petite vingtaine, contrôle absolu lol. Pourtant pas facile à côté d'un copain qui fume de tout et qui mange des crasses toute la journée en restant hyper mince :-p. Allé 5 jours de passé, ouf.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 20:16    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

Okay impec
tu verras que la prochaine fois, dans la même situation,
tu ne seras plus gênée, car le cerveau a enregistré aujourd'hui
que dans cette situation, maintenant, c'est sans tabac
et ne te mets pas trop la pression avec un régime en plus
le plus important, c'est le sevrage, le régime tu auras le temps
de le faire ne t'inquiète pas
Dana

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 21:16    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

On perds les kilos pris pendant l'année de défume par la suite.
C'est un sacré deal déjà de défumer. Ca demande beaucoup d'énergie et de volonté.
Pas la peine de corser encore l'épreuve en s'interdisant toute compensation.

Mais parfois, certains y arrivent, alors pourquoi pas toi. Smile
Reste vigilante et si c'est trop difficile, tu desserres un peu les contraintes que tu t'imposes et ca devrait aller.
On est avec toi dans tous les cas. Okay

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 22:44    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

Oui tant que j'arrive à contrôler niveau nourriture et éviter les chips et tout ça, j'le fais mais jsais bien qu'il faut bien que j'me mette pas trop la pression. Mais bon j'ai quand même vrmt pas envie de grossir... et si j'fais pas attention c'est clair que jvais prendre bcp de kilos, vu c'que j'mangeais avant... enfin, merci pour le soutien en tous cas, ça fait vrmt du bien :-) 
Dana

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 10:14    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

Wink Ha ben oui, les chips, nuggets et autres fritures sont à limiter (voire à ne plus approcher)
et pas seulement pour ne pas prendre de kilos, mais aussi pour la santé

Ce peut être un jeu très rigolo aussi de décider que sur un an, on en mangera que ..... euh... une fois pas semaine, puis une fois par quinzaine, puis une fois par mois.
De chercher d'autres aliments dans les recettes qui donnent autant de plaisir. Donc il faut expérimenter    (pour les inconditionnels des frites, les bâtons de polenta grillés au four et trempés dans du ketchup sont pas mal, pour les goumands qui aiment le sucre, les fruits secs, et autres succulentes dates, etc...).
Qui n'a pas gouté de dates medjoul bien moelleuses..... à plein de choses gourmandissimes à découvrir

Et à ce petit jeu, après avoir testé d'autres aliments pendant plusieurs semaines, décider si on veut y revenir ou pas (aux frites, chips, et autres nuggets industriels. Tous les choix sont valables, tant qu'on a le choix ).

bonne continuation, et on reste avec toi.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 20:43    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

Dana a raison, rééquilibre plutôt ton alimentation et tu n'en auras que des bénéfices
(teint unifié, peau saine...)
Balto68

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 22:49    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

Coucou je vois qu'ont a une nouvelle recrue Very Happy
( ouai j'avoue moi sa fait presque 3 mois...de défume hein pas de régime XD )
Soit forte surtout et ne corse pas les choses ^^

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 00:12    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

Ma journée ne se termine que maintenant. Journée très très éprouvante, tout a été fait pour me mettre sur les nerfs aujourd'hui. J'en ai même pleuré et je ne pleure pourtant vrmt pas souvent. J'pense que ça ne pourra jamais être pire qu'aujourd'hui, des tonnes d'envie de fumer et de meurtre. Si j'ai tenu jpeux tenir n'importe quand. Demain sera un autre jour, j'espère m'endormir vite. 
Laureal

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 01:09    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

Bonsoir à tous (oui il est un peu tard), je me permets de vous laisser un message pour vous demander de l'aide! Je viens d'arrêter de fumer il y a quelques heures Smile, ça doit être la 10éme fois que j'essaie mais là je n'en peux vraiment plus. Je félicite déjà tout le monde pour avoir arrêté! Pour tout vous dire j'ai 26 ans, je fume depuis l'âge de 16 ans (je m'en veux), j'étais très sportive. Puis depuis 3 ans j'ai repris les études (fac=gros fumeurs...). Mon ami fume mais beaucoup moins que moi. "J'étais" à 20 cigarettes par jour... J'ai donc décidé de mettre un patch ce soir avant de le coucher (ça avait très bien marché, j'avais déjà tenu 6 mois sans cigarettes il y a 3 ans). J'utilise également des huiles essentielles pour le stress (marjolaine et orange douce). Voilà demain je me réveillerais non fumeuse! Je viens donc tout juste de m'inscrire...en espérant trouver un soutien auprès de vous tous! Je veux que cette tentative soit la bonne. J'espère vous lire bientôt! Félicitations à tout le monde pour cette décision d'arrêt! À bientôt. Laure.
Monique

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 06:36    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

Coucou Paltésia! Comment ça va? Journée dure hier? Tiens le coup, tu arrives à ta première semaine....et n'oublie pas de te faire un petit cadeau demain! Moi, je pars à la mer pour la journée; au programme, promenade sur la plage avec les chiens et respiration à plein poumons! Bonne journée, à ce soir!
Monique

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 06:39    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

bonjour Lauréal et bienvenue sur le site....moi, cela fait une semaine de défume, tu vas voir cela change la vie! Profite de ce forum, c'est vraiment une aide  et bon courage!
Laureal

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 07:14    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

Merci Monique!
Félicitations à toi! J'ai une petite question, je me suis dit pour bien commencer j'utilise des patchs. Est-ce qu'il est préférable d'arrêter sans rien? Le sevrage se fait plus rapidement? Mais j'ai peur de ne pas en mettre...
Y a t il des témoignages?
Merci encore.
Bonne journée à tous!
Laure.
Monique

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 07:23    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ? Répondre en citant

Moi, je mets des patchs, cela aide vraiment et permet une désintoxication en douceur...je l'enlève pour la nuit parce que aussi non je fais des cauchemars et j'ai lu quelquepart que c'était un des effets secondaires assez courant. Mais, bon, tu fais comme tu le sens!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31    Sujet du message: Presque 3 jours/1 mois /2 mois /3 /4/5/6/7/8 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation