Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1 et jour d arret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elo02014
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 12:55    Sujet du message: 1 et jour d arret Répondre en citant

Bonjour a tous je suis entrain d'arrêter de fumer aujourd'hui 1 er jour sans tabac 
J'espère y arriver j'essaie depuis quelque temp en vain en me disant a chaque fois c la dernière  mais la suivante arrive toujours
Alors peut être que le forum m aidera a tenir 
Si vous avez des conseil des astuces ou n importe quoi je suis preneuse Okay
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 12:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dana

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 15:07    Sujet du message: 1 et jour d arret Répondre en citant

Bonjour Elo et bienvenu sur le forum.
Bravo pour ta décision de défumer. C'est la plus belle décision que tu puisses prendre Okay

Le forum est plein de témoignages, d'astuces, de conseils accumulés au fil des expériences de chacun face aux envies (verre d'eau, un bout de carotte,  chanter, courir, tricoter, etc)
Mais dis nous un peu comment tu défumes, prends tu un substitut?
peut être un suivi par un tabacologue ou non  (c'est gratuit en général),

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 15:17    Sujet du message: 1 et jour d arret Répondre en citant

Bonjour Elo2014  bienvenu sur le forum !
super décision d'arrêter de fumer.
Moi aussi je me suis dit  il y a maintenant  2 mois que j'arrêterais, une bonne motivation fais le tout Very Happy
Mes petit conseils
Boire beaucoup d'eau  ( sa soulage lors qu’ont a une envie  forte )
-Compter  ( moi je ferme les yeux et je compte jusqu’à 20 ou 30 selont le degré d'envie Smile )
-S'occuper les mains ( si tu as la main verte essaye de planter de nouvelles chose pour décorer ton jardin )
moi par exemple je fait la vaisselle ou je bricole des petit truc pour evité de " fumer involontairement "

Ne t'en fais surtout pas Elo , l'envie sa dure même pas  10 minutes et ensuite ont est tranquile jusqu'a la prochaine alerte mais il faut tenir !
Et les bienfaits que j'ai pu faire depuis 2 mois respirer , manger avoir du gout deja, ne plus sentir la clopes froide :s et puis je suis beaucoup plus " gaie " et j'ai meilleurs mine Very Happy

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 17:00    Sujet du message: 1 et jour d arret Répondre en citant

Bonjour Elo,
Les conseils de Dana et Balto sont excellents, comme le dit Balto les envies sont sporadiques et leur durée diminuent avec le temps, pour arriver aux jours où l'on oublie la clope pendant un sinon plusieurs jours.
Une chose qui a été capitale pour moi : Ne plus avoir de clopes à portée de main. si j'en avais eu je n'aurais pas tenu une semaine.
Il faut se battre le couteau entre les dents et ne rien lâcher ... pas une miette.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 20:05    Sujet du message: 1 et jour d arret Répondre en citant

bonjour Elo et bienvenue
je te conseillerais, comme je le fais pour tous les nouveaux,
de lire le post du Pr Molimard dans les dossiers sur le tabac
ainsi que le post concernant les exercices de respiration
les 3 premiers jours sont les plus difficiles, et tu as pratiquement
terminé le premier Okay
accroche-toi
Elo02014
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 20:41    Sujet du message: Merci a tous pour vos message Répondre en citant

La journée c plutôt bien passer mais j'ai craquer ce soir pour en fumer 2:-(
Mon mari est fumeur du coup j'ai toujours des cigarettes a la maison et même si on a jamais fumer dedans c difficile de résister 
Je ne prend pas de substitué mais j'ai des niquitin dans le sac acheter lors d'une precedante tentative 
Et aussi du rescue fleurs de Bach 
Je fume depuis une dizaine d'année j'ai arreter pour ma grossesse et j'ai repris quand ma fille avais 3 mois aujourd'hui elle en a 13 et je culpabilise d'avoir repris et d'avoir tant de difficultés a stopper je dois fumer une dizaine par jour surtout le matin et le soir voilà pour mieu me présenter 
Pas trop fier de moi ce soir j'aurai du venir faire un tour sur le forum au lieu de craquer 
Je v allez voir le post sur dr molinar et demain nouvelle journée sans clope j'espère je v tenter vos astuces et posterai avant de craquer il y en a d'autre qui sont a leur 1 er jour 
Merciiii encore elo
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 21:21    Sujet du message: 1 et jour d arret Répondre en citant

tu as perdu un combat, mais pas la guerre
remotive-toi et tu réattaques
ne te décourage pas
tu sais, il y a des personnes sur le forum qui ont arrêté avec un conjoint
fumeur
souvent, après un temps à observer, le conjoint s'y met aussi en se disant
"si elle y arrive, pourquoi pas moi"
Dana

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 07:55    Sujet du message: 1 et jour d arret Répondre en citant

Alors Elo, ? Tu en es ou?
Un petit craquage peut arriver. Il suffit de recommencer Mr. Green
Mais c'est vrai que défumer est difficile en condition "normale", c'est à dire en s'éloignant de la cigarette.
Ca l'est d'autant plus quand on partage son espace de vie avec un fumeur. Neutral

Peut être est-il nécessaire que tu réfléchisses à définir des lieux sans clopes dans la maison avant de recommencer une nouvelle défume. Ton mari serait peut être d'accord.
Un ou des lieux dans lesquels tu pourras te réfugier en cas de grosse envie. La chambre ? la salle de bains? les toilettes? le bureau ?

En effet, après la première semaine, une envie ne dure vraiment q'une minute ou deux, (allez pour certains jusqu'a 5 mn Mr. Green ) et il "suffit" souvent de réussir à la traverser pour s'en débarrasser.
Mais s'il y a un fumeur ou des cigarettes face à toi à ce moment précis ou tout ton être veux une cigarette, à mon avis c'est de l'ordre du supplice et de la force surnaturelle que de résister.

dans ces moments là, il faut pouvoir se sentir en "sécurité" pour passer la tempete intérieure,  en buvant un verre d'eau, en faisant des exercices de respiration, ou des exercices physiques, peut être même en pleurant si c'est vraiment difficile et si c'est ce qui vient, ou au contraire rire de réussir à ne pas succomber à la tentation .
Bref un lieu ou tu te sens bien avec toi et ton envie de vivre sans tabac.

Alors, réfléchis à une petite stratégie "géographique" dans ta maison pour te trouver une sortie de secours.
Sortir dehors sur le balcon, ou faire un tour, n'est pas toujours possible quand il pleut  ou qu'il fait froid.

Et surtout, surtout, en aucun cas, défumer n'est une punition, ou doit être vécu comme telle.
C'est un cadeau à ta santé, un présent à toi et au autres, un investissement sur l'avenir, et pour un avenir heureux,  un exercice de motivation et encore plein d'autre choses Mr. Green
De tout coeur avec toi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34    Sujet du message: 1 et jour d arret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation