Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dana

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 09:49    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

Marilyb, tu sais que ton coup des pompes contre un mur, ca me faisait bien rire à l'époque du tout début de ma défume   et je ne m'imaginais absolument pas faire des pompes debout .
Et puis après je les ai essayé avec succès , et aujourd'hui.....  je les utilise toujours quand je me sens agacée et que je peux m'isoler 

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 09:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 12:00    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

tu vois
en fait, j'ai adapté car des pompes sur le sol, je n'y suis jamais arrivée,
et c'est quand même bien moins pratique
charlotte

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 13:01    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

oui Balto, ca marche bienpour moi et j espere pour toi aussi. Smile maintenant faut que j arrete de manger sucrė,c est nouveau ça...faut que je fasse attention jai 54 ans, alors les kilos ça va vite.ma fille va me crier dessus sinon.je rigole bien sur. Razz  il me semble etre moins fatiguėe aussi sans fumer. Okay
charlotte

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 13:11    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

marylib,  merci pour tes conseils. je verrai ce soir chez moi  pour les pompes ?
charlotte

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 13:16    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

je ne sais pas  comment on fait exactement les pompes sur un mur. Crying or Very sad
beu28

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 13:23    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

Oui lol sur un mur c'est un peu special
charlotte

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 13:28    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

c est une blague ou quoi Razz
beu28

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 13:36    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

Avec les genoux je conaissais mais contre un mur j'ai un peu de mal a imaginer 
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 14:43    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

mais non, ce n'est pas une blague
tu te mets à 40/50 cm du mur et tu tends tes bras droits sur le mur
tu expires en fléchissant les bras jusqu'à arriver sur le mur,
le reste du corps ne bouge pas
tu inspires en faisant en sens inverse pour revenir les bras tendus sur le mur
et tu recommences

Benoît, les pompes contre le mur, c'est plus pour les filles
toi tu dois pouvoir faire des pompes au sol sans difficulté
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 14:48    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

j'ai même trouvé des images :

les pompes face au mur

Position : sur la pointe des pieds, appuyez-vous bras tendus et mains posées contre un mur. Vos épaules, votre bassin et vos pieds doivent être bien alignés. Les mains sont écartées à la largeur des épaules.

Mouvement : il s'agit en fait de pompes surélevées. Fléchissez vos bras et amenez-les à la poitrine, au niveau des mains. Retendez les bras pour revenir à la position de départ.

Durée de la séquence : 3 séries de 15 impulsions.
Bienfaits : cet exercice fait travailler les bras et les pectoraux. Parfait pour raffermir la poitrine.

http://sante.journaldesfemmes.com/forme/fitness/tutoriel-pratique/10-exerci…
Dana

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 14:57    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

Mais non c'est pas une blague!
En fait, j'ai réagi exactement pareil au début.
Je voyais les pompes contre un mur, genre "les pompes de Mister Been"!
Mais en fait, ca fait du bien, surtout évidement si tu te concentres sur ce que tu fais.
Autre information, c'est pas fait pour faire du sport ou pour maigrir. Ca calme juste !

Bien, comme Marilyb, vient d'expliquer ses pompes, je vais maintenant expliquer ce que j'avais compris (c'est encore moins fatiguant, mais ca me permet de me centrer quand je suis agacée.

Les pompes de Marilyb que j'ai un peu adapté à mon tour grâce au Chi guong.....  
  ) :

- Debout en face du mur, à peu près à 30 ou 40 cm selon la taille des bras   Bien sur, "Pas d'bras, pas d'chocolat"...et pas de pompes contre un mur
- Les deux mains bien à plat contre le mur, à la hauteur des épaules, coudes pliés.
- Faire des poussées contre le mur permettant de reculer le buste du mur.
Bien sentir la poussée des mains contre le mur, dans les bras et dans les épaules,
- Quand les bras sont tendus, relacher la pression.
on sent la force qui part du bassin et le poids qui permet de se rapprocher du mur.
etc,
Plus on écarte les pieds du mur dans la position de départ, plus le mouvement est ample et demande de la "force".
Et plus on s'écarte, plus on arrive au dessin qu'a posté Marilyb, et si on s'écarte encore on arrive à les faire ....... classiquement au sol

Allez, on expérimente maintenant.... en ce concentrant sur les ressentis corporels.

A vous de jouer avec le mur pour trouver celles qui vous font du bien, (ou qui vous font rire ), ou travailler les épaules, qui vous détendent ou qui défoulent...
Et après tout est permis, les pompes en biais,  en se relevant, dos au mur, et tout ce que vous pourrez imaginer pour vous soulager quand ca va pas ou que l'envie de clope chatouille ! 

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 06:05    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

Si vous avez pas peur du ridicule et le ridicule lui aux moins ben il tue pas !
Je vous donnes mon astuce.
La zen attitude... Vous vous mettez en tailleur que sa soit en forêt chez vous ou bien dans une sale de yoga...vous fermez les yeux vous vous imaginez sur un nuage doux et douillet 
Puis vous inspirez lentement comme si vous voulez aspirer les nuages.
Et vous expirer pour éloigner votre nuage le plus loin possible moi honnêtement sa m'aide !

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 08:36    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

Okay Okay
Je m'en vais essayer ca dès ma prochaine balade en forêt Very Happy

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 09:12    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

moi j'aime la marche, je fais au minimum 10 km tous les jours depuis que j'ai arreté je trouves que sa détend :p
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 11:13    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

superbe Okay
et c'est excellent car tu vas te rendre compte du bienfait d'avoir arrêté de fumer sur ta respiration
je transferts ton post dans noua arrêtons de fumer, il sera plus facile à suivre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation