Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charlotte

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 10:23    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila, enfin je n ai pas fumé depuis lundi 11 H du matin, je suis fière de moi, autour de moi on me dit c est bien, mais sans plus, ils ne sont pas fumeurs, mais vous, vous savez bien qu"on peut être fière de notre décision.  19 ans de clopes. J ai le patch, le tabacum, et la volonté.
Maintenant je dois passer le weekend sans.
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balto68

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 11:32    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

Bonjour charlotte, C'est génial, il ne te reste plus qu'a tenir bon Very Happy
Bienvenue dans notre monde Razz

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 13:02    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

Merci Balto,
J ai quand meme un problème, jai faim plus que d habitude, surtout que je ne travaille pas le weekend, le frigo à porter de main, aïe aïe. ça aussi, ça a être un combat...la nourriture compensatrice, que faire ? peut être ne plus rien avoir au frigo ! je laisse passer le weekend et dès lundi ce sera presque la disette.
Balto68

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 15:25    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

Ah  c'est normal, l'ont retrouve le sens du gout Very Happy
Faut juste surveiller maintenant a ne pas trop manger non plus, et surtout boire de l'eau Smile moi ce que je fait quand j'ai faim, je vais me balader en ville sa calme Very Happy ^^

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 16:21    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

Merci Balto,

En ce moment, je me bois un thé et je vais partir à la campagne jusqu'à demain soir, encore une étape car je nai jamais cesser de fumer dans ma campagne du centre var. Je vais me promener dans les collines sans ma clope et savourer le soleil du midi sur ma terrasse sans ma clope. Peut être que déjà je vais sentir les odeurs des premieres fleurs du jardin et du mimosa, l odeur de l herbe encore légèrement humide des matins frais.
Bon dimanche aussi à vous, c est bien quand même de ne plus fumer Very Happy
Balto68

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 18:23    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

Ah que oui sa redonne le sourire de ressentir les bonne odeurs Very Happy bon dimanche à toi sans cigarette hein Razz

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 19:03    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

Bonjour Charlotte et bienvenue sur ce forum.
Bravo pour ta décision de défumer, et surtout pour le succès des premiers jours.
Balade toi sur le forum et tu verras que chacun à ses petits outils pour faire face aux envies, verre d'eau, bâton de carottes quand on en envie de grignoter pour avoir quelque chose en bouche, mouchoir papier avec de l'huile essentielle de menthe poivrée que l'on peut respirer à plein poumons, des pompes contre le mur pour se défouler le temps de l'envie, et bien sur tes hobbies, balade, marche, chant, fleurs, etc, etc
L'essentiel est de ne plus reprendre une taffe. Pas une seule. Car les capteurs ne demanderaient qu'a se réveiller et à réclamer encore plus fort.
C'est joli le Var en hiver Smile
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 22:40    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

bonsoir Charlotte et bienvenue parmi nous
je te note donc au 18 février puisqu'on prend le premier jour sans tabac pour marquer
la rupture et que le cerveau enregistre bien
comme pour tous les nouveaux, je te conseillerais de faire un tour dans les dossiers sur le
tabac pour lire le post du Pr Molimard, je le conseille systématiquement
je te souhaite de passer un très bon week-end en défumée
comme c'est la première fois, il se peut que tu aies des envies mais tiens bon, la prochaine
fois cela se passera beaucoup mieux car ton cerveau aura enregistré que dans cette circonstance
tu ne fumes pas
bravo pour ta décision nous serons avec toi dans l'aventure
charlotte

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 19:51    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

C est ma première semaine complète sans fumer. Smile Je suis ravie d avoir arrêter, je n ai pas craqué et je n irai pas en acheter. L envie passe vite sur le moment, je pensais  être super énervée, mais avec le patch, ça aide surement, la joie de  vivre sans la cigarette prend le dessus. Cette semaine j'ai éliminé les circonstances principales où je fumais , matin café, pause boulot, après repas du midi, repause boulot, en sortant du buro, et bien sur à la maison, devant tv, ordi, balcon, au téléphone, et bien sur weekend détente. Bon je n ai qu'une semaine à mon actif, je ne veux plus fumer, et je sais qu'il y a pleins de gens qui y sont arrivés pour toujours. Very Happy Okay Merci pour vos messages.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 21:43    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

et tu as raison Charlotte, nous en sommes la preuve
les débuts sont difficiles, il y a également les dates en 3 et multiples
qui sont un peu complexes, mais du moment qu'on le sait, on gère mieux,
sachant que les moments difficiles ne durent pas et seront de moins en moins
fréquents jusqu'à disparaître
bravo pour ta première semaine
j'oubliais, à chaque diminution de dose du patch, tu vas avoir 2 ou 3 jours
un peu délicats, puis tout rentrera dans l'ordre
charlotte

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 07:13    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

Merci Marilyb

Pour ce qui est de la diminution, les premiers jours je gardais le patch 24h, et hier soir je l'ai enlevé avant de dormir. J'ai mieux dormi en fait, je crois que chacun d 'entre nous teste, expérimente.
Dana

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 09:33    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

Smile C'est tout à fait ca. On teste, on essaie, on constate les effets, on rectifie et on recommence  Smile . Comme le dit le professeur Molimard, c'est comme si c'était un long chemin de maturation intérieur propre à chacun.
En tout cas bravo encore pour cette première semaine qui fait toute la différence.

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 18:38    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

Ce matin je me suis sentie nerveuse, ah c est la première fois depuis 9 jours de défume, mais je n ai pas eu l idée ou l envie de m arrêter au tabac, ça c est un bon point dans mon sevrage. Alors je me suis boostée le moral toute seule, sourire aux collègues, paroles aimables, un peu d humour, "avoir la connerie" , expression de Toulon,  quelques bonbons Lutti hum ! et cet après midi, ça allait mieux et ce soir aussi. Je continue à lire les divers sujets, sur le site.
Vous allez sourire mais j'ai un chat, et je me suis dis : elle ne respire plus ma fumée, après tout, les animaux aussi ne doivent guère apprécier le tabagisme passif Sad . tout est bon à prendre pour les avantages de la défume. Smile ..
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 21:22    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

absolument, le chat aussi a dû se rendre compte que tu sentais bien meilleur
dans les dossiers sur le tabac, tu as les exercices de respiration que l'on peut faire partout
(ils m'ont bien aidée)
et je faisais également des pompes contre un mur dès que je pouvais m'isoler
ce sont des petites choses, mais qui aident bien
Balto68

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 21:24    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 ! Répondre en citant

Bravo continue tu es sur la bonne voie  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: j ai enfin eu le déclic !/ 1 mois/ 2/3 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation