Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une fumeuse de moins… une heureuse de plus!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prisc

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 16:22    Sujet du message: Une fumeuse de moins… une heureuse de plus! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je lis depuis plusieurs semaines les posts des un et des autres et je me décide aujourd'hui à sauter le pas pour vous rejoindre sur le forum… Laughing

Cela fait un moment que l'envie d'arrêter de fumer me tarauder… et j'ai sauté le pas le 11 décembre 2013. Je trouvais que le 11/12/13 était symboliquement une bonne date  Very Happy

J'ai malheureusement recraqué pendant les fêtes et ai écrasé ma dernière cigarette le 6 janvier 2014.

J'ai toujours pensé que le plus dur dans l'arrêt c'était de prendre la décision puis les premiers jours de ne pas fumer pour se désintoxiquer… mais on enlève pas comme ça 20 ans de drogue! et je dois dire que même si je reste motivée, ces derniers jours ont été très pénibles.

Pour quelle raison, je n'en sais rien mais j'ai besoin que l'on me tende la main aujourd'hui pour m'aider à continuer mon combat…

En tout cas, merci d'être là car rien que le fait de lire vos commentaires me permet de rester motivée encore chaque jour!

A très bientôt

Prisc
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 16:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 16:58    Sujet du message: Une fumeuse de moins… une heureuse de plus! Répondre en citant

Bonjour !
Bientôt un mois !!!!

Allez, monte dans le bateau, on t embarque. Bienvenue !

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 17:46    Sujet du message: Une fumeuse de moins… une heureuse de plus! Répondre en citant

Pas grand chose à ajouter au message laissé sur le fil de Nath.
Bravo,
Il faut se lancer et ne rien lâcher.
Plusieurs arrêts donc le début de la route est connu, ne pas oublier l'on doit se battre et pareil à chaque fois, passer par les mêmes galères, alors autant en baver une bonne fois pour toute ... c'est le prix à payer.
Première chose plus de clope à portée de main, ne pas tenter le diable et attention à notre imagination elle fait preuve d'une incroyable fertilité et va nous chercher des motifs bidon de reprendre cette satanée bougresse de clope.
Aucune raison, rien ne peu justifier d'abandonner.
Et cet arrêt est pour soit et non pour les autres, si l'on veut vivre longtemps parmi les siens en bonne santé ... vivre.
L'on serre les dents et trouver au plus profond de nous mêmes les ressources dont nous ignorions l'existence.
La rage de vaincre.

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 18:08    Sujet du message: Une fumeuse de moins… une heureuse de plus! Répondre en citant

Merci anne et jackytign pour vos messages… allez je vous suis et vogue la galère. On prend le large et on s'oxygène!  Razz
Merci pour votre soutien, pour vos mots. ça fait du bien!!!!!!!!!  Mr. Green Okay Okay Mr. Green Okay Mr. Green
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 19:47    Sujet du message: Une fumeuse de moins… une heureuse de plus! Répondre en citant

bienvenue parmi nous Prisc
comme je le conseille systématiquement aux nouveaux, fais un tour
dans les dossiers sur le tabac pour lire le post du Pr Molimard
bravo pour le chemin que tu as parcouru
nous serons là pour souffler très bientôt ta première bougie
il y a Christouille qui a arrêté le 6, vous êtes donc côte à côte sur le chemin
de la défume
et nous, nous sommes à vos côtés
René

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 15:14    Sujet du message: Une fumeuse de moins… une heureuse de plus! Répondre en citant

Bonjour Prisc,
La bonne décision est prise.Même si rien n'est gagné, le plus dur est fait.
Maintenant il faut s'accrocher et se battre contre cette cochonnerie.
Regarde sur le site les trucs de chacun pour passer les moments difficiles.
A bientôt sans tabac.
Prisc

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 20:38    Sujet du message: Une fumeuse de moins… une heureuse de plus! Répondre en citant

Bonsoir Marilyb,
Merci pour le tuyau, j'ai effectivement passé un peu de temps dans les dossiers et on en apprend tous les jours!!  Laughing
Merci également à René pour ses encouragements car je dois dire qu'entre hier soir et aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir passé les deux pires journées de ma vie.
Une ado à la maison qui me casse les pieds, au boulot ils ont tous décidé de m'enquiquiner et des envies ultra résistantes et fortes…
Mais je continue de lutter et je résiste.
Par contre, petite question: j'ai des bouffées de chaleur très fréquemment (aussi bien le jour que la nuit) qui ressemble (j'imagine!) à celles que l'on pourrait avoir à la ménopause (mais je n'ai que 37 ans!!). Est-ce que cela vous arrivait également? ou dois-je commencer à m'inquiéter?
En tout cas un grand merci à vous tous pour ce soutien qui rebooste.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 09:33    Sujet du message: Une fumeuse de moins… une heureuse de plus! Répondre en citant

tu sais, à la suite de l'arrêt tabac, on a tous eu de drôles d'effets secondaires
c'est là que l'on se rend compte d'ailleurs de la puissance de cette drogue qu'est
le tabac
tous les symptômes dûs aux sevrage s'estompent les uns après les autres avec
le temps
(tu pourras lire sur les témoignages : problèmes de peau, de toux, de constipation,
de crises de rire suivies de crises de larmes, d'insomnies etc...)
tout cela parce que le corps commence le "grand nettoyage" et avec ce qu'on lui a
fait subir depuis des années, il a de quoi faire
Titoonette

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 10:50    Sujet du message: Une fumeuse de moins… une heureuse de plus! Répondre en citant

Marilyb a écrit:
"de crises de rire suivies de crises de larmes"

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 14:11    Sujet du message: Une fumeuse de moins… une heureuse de plus! Répondre en citant

Bienvenue Prisc,

J'ai moi aussi arrêter au mois de décembre mais craquage pendant les fêtes Embarassed et de nouveau en arrêt depuis le 06/01/13.
Nos parcours sont semblables Laughing raison de plus pour se serrer les coudes.
Moi aussi je suis de très mauvaise humeur certains jours : j'en veut à la terre entière. Un p'tit couac avec les enfants et je suis fâchée comme jamais Evil or Very Mad Je connais aussi des moments de déprime.
Pas évident d'oublier les années passées en sa (si) mauvaise compagnie.

Courage on y arrivera tous ensemble.
Dana

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014, 15:00    Sujet du message: Une fumeuse de moins… une heureuse de plus! Répondre en citant

Bravo pour ce petit bout de parcours qui n'est pas des moindres puisque le premier mois parait long, long, looonggg.... Wink
C'est tout à fait normal d'avoir des réactions corporelles un peu bizarre Mr. Green , car comme le dit Marilyb, dès qu'on ne met plus tous ces poisons quotidiennement dans nos cellules, le corps commence à faire le ménage... et surtout qu'il réapprend à avoir un fonctionnement normal. Après des années de tabagie, ca ne se fait pas du jour au lendemain et il y a plein d'étapes surprenantes qu'il faut supporter et laisser passer gentiment (autant qu'on peut) Wink .
Ca va rentrer dans l'ordre au fil des semaines et des mois.
en tout cas bravo a toi Okay Okay

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014, 18:23    Sujet du message: Une fumeuse de moins… une heureuse de plus! Répondre en citant

1 mois aujourd'hui Prisc.

On continue
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16    Sujet du message: Une fumeuse de moins… une heureuse de plus!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation