Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et un de plus!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nathounet

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 11:42    Sujet du message: Et un de plus! Répondre en citant

Bonjour,

Comme dit dans le titre: un de plus qui essaie de dire au revoir à son "ex" chère (et cher) copine.
Quatrième tentative depuis le début de l'année (le record était à deux jours Rolling Eyes ). Je ne suis qu'un petit fumeur (sept ans, 15 cigarettes/jours), mais bon,trois paquets semaines ça commence à coûter à la fin de l'année. Sans compter l'odeur de la cigarette que doivent supporter ma femme et mes enfants.
Enfin bref, du coup arrêt depuis mercredi passé. Je savais que j'avais des fumeurs avec moi jeudi mais qu’après j'étais le seul fumeur jusqu'au mardi suivant, donc je limitais les tentations Cool . Pas de patch, e-cigarette ou autre, j'avais essayer la e-cigarette et cela m'avait juste redonner envie de fumer une vrai cigarette Mr. Green

Premier jour pas trop compliqué, j'ai réussi à m'occuper l'esprit.
Second jour, je me suis levé avec l'envie d'en griller une, et ce jusqu'au soir (mais comment vous faites pour que l'envie passe??), mais bon, pas de fumeur à taxer, donc ça passe.
Troisième jour, idem (et là on se retient de ne pas s'énerver pour un oui et un non...)
Quatrième jour... mais pourquoi on a inventer les week-end avec un sale temps... mais bon, l'envie ne vient plus que par moment, et je passe devant un tabac sans m'arrêter pour acheter un paquet (ça fait drôle...)
Cinquième jour, difficile de se concentrer sur quoi que ce soit, mais bon, on est dimanche, c'est pas grave. Par contre encore quelques douleurs à la gorge le soir... comme si j'avais trop fumé... bizarre bizarre
Sixième jour, ben c'est en cours, donc on verra bien ce soir, mais bon, pas trop de doutes sur la journée.
Je me dis que si j'arrive à passer la semaine (ça ne devrait pas être trop compliqué tout de même!) après je serais plus ou moins tranquille...

Bon, ben voila pour ma "petite" expérience en cours, bonne journée à tous!
Nath
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coca51

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 15:17    Sujet du message: Et un de plus! Répondre en citant

Bonjour Nath, et bon courage à toi! Bravo si tu tiens le coup sans substitut.  Mais si un jour tu sens que tu vas "craquer", n'hésite pas à prendre un comprimé à la nicotine ( ou autre) . Ce serait ballot de rechuter... 

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 17:06    Sujet du message: Et un de plus! Répondre en citant

Bonjour Nath,
Ah ces envies… il faut lutter. Je lutte pour ma part quotidiennement. Elles sont toujours là, toujours aussi forte je trouve mais moins souvent. Je continue de compter (les jours maintenant alors qu'avant c'était les heures) pour regarder derrière et me dire que j'ai fait le plus dur!!
Pas de cigarette électronique non plus… plus de patch depuis 15 jours car ça me donnait des allergies sur les bras et donc plus de manque physique. Il reste le manque psychologique et ça n'est pas des moindres mais je lutte, je lutte!
Je te suis, te soutiens. A deux c'est plus facile  Very Happy
Quoi qu'il en soit un grand bravo à toi c'est vraiment super ta détermination.
Bonne fin de journée
Prisc
jackytign

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 17:40    Sujet du message: Et un de plus! Répondre en citant

Bravo,
Il faut se lancer et ne rien lâcher.
Plusieurs arrêts donc le début de la route est connu, ne pas oublier l'on doit se battre et pareil à chaque fois, passer par les mêmes galères, alors autant en baver une bonne fois pour toute ... c'est le prix à payer.
Première chose plus de clope à portée de main, ne pas tenter le diable et attention à notre imagination elle fait preuve d'une incroyable fertilité.
Aucune raison, rien ne peu justifier d'abandonner.
Et cet arrêt est pour soit et non pour les autres, si l'on veut vivre longtemps parmi les siens en bonne santé ... vivre.
L'on serre les dents et trouver au plus profond de nous mêmes les ressources dont nous ignorions l'existence.
La rage de vaincre.

Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 19:55    Sujet du message: Et un de plus! Répondre en citant

bonsoir Nathounet et bienvenue
comme je viens de le conseiller sur un autre post,
fais un tour dans les dossiers sur le tabac pour lire le
post du Pr Molimard, que je conseille systématiquement
si tu peux me donner ton premier jours sans tabac STP, que
je te note sur le tableau des dates d'arrêt
nous serons à tes côtés dans cette belle aventure
je déplace ton post dans nous arrêtons de fumer, nous pourrons
plus facilement te suivre
René

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 15:10    Sujet du message: Et un de plus! Répondre en citant

Bonjour Nathounet,
Tu as pris la bonne décision.Maintenant il faut s'accrocher.
Cherche, dans les moments difficiles des motivations.....je pense à tes enfants par exemple....ou autre chose.
Regarde sur le site, il y a plein de truc pour t'aider à passer les qq minutes ou l'envie de fumer te prend.
Bon courage et à bientôt sans tabac.
nathounet

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 20:55    Sujet du message: Et un de plus! Répondre en citant

@ Marilyb: premier jour d'arrêt le mercredi 29 janvier 2014

Merci à tous pour le soutient. Pas de soucis aujourd'hui. Par contre je m'attendais à être "écoeuré" de l'odeur du tabac et finalement pas plus que cela.
Sur les motivations, entre enfants, coût du tabac, achat d'une maison, création probable d'une entreprise, projet d'un petit dernier... il y a de quoi tenir

@ Prisc: bon courage pour la suite! Dommage pour les patchs. C'est clair que le plus dur reste le côté psychologique de la chose!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 09:28    Sujet du message: Et un de plus! Répondre en citant

Okay te voilà sur le tableau
Dana

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014, 08:23    Sujet du message: Et un de plus! Répondre en citant

Bienvenue Nathounet et bravo pour la décision et ces premiers jours passés avec succès.
Okay

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 10:47    Sujet du message: Et un de plus! Répondre en citant

Bonjour Nathounet,
Alors ces premiers jours de février sans tabac? comment te sens-tu?
Plutôt  ? ou plutôt 
A très vite pour de nouvelles aventures.
Bye
nathounet

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 14:54    Sujet du message: Et un de plus! Répondre en citant

Salut Prisc,

Disons que les premiers jours il ne fallait pas trop me chatouiller, mais la troisième semaine se profile à l'horizon sans que je n'ai tué personnes (pas à ma connaissance en tout cas...)
Reste à réapprendre à vivre sans tabac, notament les cigarettes qui rythm(ai)ent la journée (j'en grille une et je prépare le repas après, j'en grille une et bla bla bla...).
Finalement l'impression d'avoir beaucoup plus de temps pour bosser et d'en faire beaucoup moins car pas d'impulsion pour se lancer sur les tâches les moins intéressantes.
Comment ça se passe de ton côté?

@+
Nath
Prisc

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 15:17    Sujet du message: Et un de plus! Répondre en citant

Y'a des jours plus faciles que d'autres… je ne me sens pas forcément nerveuse mais les envies restent très fortes malgré un peu plus d'un mois sans tabac.
Je serre les dents quand c'est comme ça et j'attends que ça passe. Je me dis que demain est un autre jour et effectivement…! demain est un autre jour! 
Un pied devant l'autre, un jour après l'autre. Je me force à faire des choses que je dois faire mais qui ne m'enchantent pas forcément et me surprend à finalement y prendre du plaisir au final. Je suis un peu comme toi concernant les cigarettes qui rythmaient la journée mais m'aperçois que le plus difficile est la première fois et les fois d'après me paraissent plus facile. Je pense qu'il faut laisser le temps à notre cerveau d'intégrer que nous pouvons tout à fait faire les choses sans cigarette.
Sur la même idée, j'avais pour habitude de me "récompenser" en me grillant une clope après soit un travail difficile, soit un travail pénible que je n'avais pas forcément envie de faire. Je continue de me récompenser (non mais y'a pas de raison!) mais plus avec les cigarettes. J'ai eu une semaine très difficile par exemple la semaine dernière au boulot, du coup je me suis payé un théâtre vendredi soir et c'était génial.
Voilà pour les dernières nouvelles mon compagnon de défume. Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu tiens le coup. 
Dana

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 17:05    Sujet du message: Et un de plus! Répondre en citant

Okay Bravo à tous les deux.

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 17:39    Sujet du message: Et un de plus! Répondre en citant

Très agréable de vous lire....vous vous motivez!!!!
Vous dites plein de choses qui me rappellent mes débuts.....
Les moments difficiles vont s'espacer....tout va bien se passer.
Un peu de volonté ....les pulsions ne durent pas bien longtemps.
Comme Dana....bravo à tous les deux....et on s'accroche.
A bientôt sans tabac.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 18:45    Sujet du message: Et un de plus! Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36    Sujet du message: Et un de plus!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation