Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

faut bien commencer un jour....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 15:03    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

des amis qui savent qu'un proche arrête de fumer (surtout s'il a des enfants)
ne lui fumeront pas devant le nez et s'éloigneront pour fumer
ou alors c'est toi qui t'éloignes momentanément
il n'y a que toi qui saches ce que tu es capable, ou non, de gérer
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 15:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 17:19    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

tu as raison.
j ai mal évalué ca hier.

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 20:15    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

ce n'est pas grave, il y a des expériences à vivre pendant le sevrage
et à l'arrivée, c'est la Libération
alors ne te décourage surtout pas et plus une seule taffe, d'acc ?
anne

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 16:15    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

lol.... l expérience tristesse- grincheuse.... c est limite Twisted Evil

Cela dit, c est pas des cigarettes qui vont régler le problème. alors quitte à grincher... autant le faire en avancant ! une, deux... un pied devant l autre... un jour après l autre.

pis j ai pas envie de fumer du tout en fait... c est juste que comme je suis stressée-tristounette, l idée première est d allumer une clope. mais j ai pas envie de puer, m en vouloir, dépenser de l argent, me décevoir.

bref, allez, je vais récupérer mes filles.

Bon week end à tous.
Vive la lessive !!!!!!

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 21:17    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Les moments de tension vont s'estomper peu à peu. Mais tant qu'ils sont là, ben ils sont là. Et alors ? toute façon tu sais que ca va pas durer.
les premiers mois sont semés d'étapes à traverser et à dépasser, pour passer à une autre, et encore une autre, et peu à peu de moins en moins, jusqu'a la libération où on se demande bien comment on peut arriver aussi bien et aussi vite
Rien n'est figé Anne dans les premiers mois, alors l'important c'est que tu te préserves comme tu le peux pour passer les étapes en question.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 21:43    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

si tu sens que tu n'arrives pas à te débarrasser de cette tristesse,
surtout n'hésite pas à voir ton généraliste rapidement
il saura t'aider à passer ce cap avec un petit traitement limité dans le temps
toute aide est bonne à prendre pendant le sevrage
Chritouille

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014, 11:08    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Courage Anne, il m'est arrivé aussi de craquer. Embarassed
Mais l'arrêt clope c'est comme le cheval, dés qu'on chute il faut remonter. Garde en tête tes motivations, serre les dents et ça ira.
En lisant les témoignages, je me rend compte que tout le monde passe par ces moments de mélancolie, tristesse et que ça finit pas s'estomper.
Et comme tu le dit la cigarette ne rend pas les choses plus facile, c'est une illusion.

Courage et bon week end.
Okay
anne

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014, 17:42    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Chritouille, tu es trop forte. J'ai dit que je suis cavalière ? tu as raison. Je n'ai pas eu envie de refumer depuis. Je commence peut être à avoir des automatismes aussi. Bon, on verra.
et toi, ça va ? Bientôt un mois !!!!!!!!

c'est vrai que le sentiment de tristesse semble assez répandu. 
C'est étrange... tout baigne dans ma vie, je suis fière de cet arrêt du tabac, je me sens propre, libre (et je monte mes 4 étages avec une facilité déconcertante... alors que je n avais pas l impression de peiner avant).... Mais y a ce crétin de Mr Clope du cerveau qui me fait une grosse colère et me lance un sort de tristesse. Tortionnaire ! Esclavagiste !
C'est un peu comme si tout chantait en moi mais recouvert d un voile grisâtre... bon... au moins ça chante ....

Et pour couronner le tout, je me transforme en grizzli... la colère est plus forte que moi. tout m énerve dans ces moments là mais à un point !!! j ai expliqué aux filles parce que les pauvres "maman est possédéééeeeee"  Laughing ... faudrait que je fasse de meme au travail peut être.

Allez, hauts les coeurs. Youpla. on est les meilleurs.

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014, 21:50    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014, 21:29    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Sûr qu'on est les meilleures Embarassed Anne !

C'est clair que niveau bonne humeur j'ai connu mieux, mais bon il faut prendre son mal en patience. C'est pourquoi il ne faut pas baisser les bras pour ne pas avoir à refaire ce p'tit bout de chemin qui est éprouvant quand même.

1 mois dans 4 jours : des hauts et des bas mais le positif : meilleure respiration, je me sens légère dès le réveil, pleine d'entrain (les jours ou tout roule) meilleure mine et surtout je sens bon LA LESSIVE.

Moi aussi je me transforme en grizzly, c'est un truc de fou. Je songe à prendre de l'Euphytose en plus de ma vitamine C, car mes enfants et mon mari ont du mérite de me supporter mais jusqu'à quand ? Confused
En y réfléchissant moi aussi j'ai du mérite car Mr fume et je dois supporter son odeur et ces allers-venues pour aller fumer Bannir
Et les enfants sont quand même durs quelquefois et toc !!!

Allez bonne soirée

J'ai trouvé ça à lire et à relire Idea
http://www.stoplaclope.fr/101-raisons-pour-arreter-de-fumer
anne

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014, 22:48    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Chritouille,
suis d'accord avec toi sur le fait que maintenant que je suis là, je ne vais pas reculer. 
Mais franchement, j'ai des réactions disproportionnées. j'ai crié sur la petite (elle a 6 ans, c est plus un bébé non plus) pour un brossage de dent qui a duré 10 secondes ! alors ok, c est pas dans les normes mais enfin, c'était pas la peine non plus de s en prendre à elle comme ca. Bref. 
Je préfère encore les accès de tristesse.

Il est clair que tu as du mérite de "supporter" ton mari qui fume. Je n'ai jamais réussi quand j'étais avec le papa de mes princesses. Je te décerne donc le titre de "Meilleure meilleure" 

J'ai lu aussi que Dana et Marylib culminaient à plus d un paquet par jour pendant des années... je suis impressionnée par ce que vous avez dû endurer en arrêtant ! 

bonne nuit
ciao

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 19:26    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Tout à fait.
En ce qui me concerne dans quelques jours je feterai mes 4 années de défume.
Et je suis vraiment impressionnée car jamais j'aurais cru y arriver. Il m'a fallu plusieurs arrets/rechutes sur plusieurs années pour enfin réussir.
Un enfer dont je me rappelle très bien, et qui m'aide vraiment à me préserver aujourd'hui.
Aucune envie de repasser par là.
Et de toute facon, la vie est tellement différente et belle sans ELLE !

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014, 09:58    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Coucou Anne,

Comment vas-tu ?
Donne nous de tes nouvelles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: faut bien commencer un jour....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation