Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

faut bien commencer un jour....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 14:54    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Okay
tout est bon à prendre pour lutter contre le tabac
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 14:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 20:23    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Dana,

tu es gentille de dire que je suis courageuse... en fait, je suis folle de prendre autant de risques. Mais c est l anniversaire d une de mes très chères amies...

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 07:20    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Bravo Anne, accroche toi. Toutes les difficultés liées au sevrage, y compris les envies, disparaissent finalement ! Et puis, tu as une pêche d'enfer, ça va aller  Very Happy
Bonne journée Okay

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 09:59    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Merci Titoonette !

Après un week end au top, j ai sombré hier dans un vide immense. J essaie de me laisser flotter en attendant que ca passe mais la pierre dans ma poitrine est lourdissime.
C est comme un deuil. peut etre le contrecoup de cette année 1/2 où j ai fait ma place, renoncé à plein de choses. mis fin à 3 histoires d "amour" (le père de mes filles, une passion dévorante et une histoire comme ca)...
je ne sais pas.
tout ce que je sais c est que j ai intérêt à me motiver pour tenir demain soir.... de toute facon, c est pas un paquet de clopes qui va me faire me sentir moins seule, hein. Enfin "seule".... j ai un bon réseau social, stable et toujours présent.

j'sais pas pourquoi je vous raconte tout ca mais maintenant que c est là... je le laisse.

Je sens toujours la lessive !

15 jours ! des pulsions très fortes mais le reste du temps, presque la normalité....

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 13:31    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Courage  Smile  et ne t'inquiète pas de raconter tout plein de choses ici, je crois que bcp d'entre nous l'ont fait.. 
C'est courant aussi d'avoir des coups de moins bien, ils passeront comme le reste des emmer..... ! Fais toi du bien, tu le mérites après cette belle décision et encore une fois, ne t'inquiète pas, tout ce mal être finit par passer
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 21:15    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

je viens de regarder avec ta date d'arrêt, tu es en plein dans la 3ème semaine, comme tu as dû le
lire les dates en 3 sont des caps un peu plus difficile à passer, sans que l'on sache pourquoi
alors surtout ne te décourage pas, laissent les envies repartir comme elles sont venues et la
déprime avec
tu as fait une petite cure de vitamine C et magnésium ? ça fait du bien en début de sevrage
Dana

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 23:05    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Salut Anne,
Les sales moments viennent aussi pour qu'on apprennent à y faire face sans le doudou nicotine comme avant.
Si tu as réussi à trouver un moyen pour te laisser porter lors des difficultés, bravo!
Il semble que tu ais effectivement pas mal de deuils à faire. Des fins, beaucoup de fins.... Wink Mais ce qui veut dire aussi, des débuts, beaucoup de débuts  
Plein de courage pour cette période et ...
...  sur que demain soir cela se passera bien. Et pour cause, tu vas avoir en poche tous les petits trucs glanés sur le site.... bout de carottes, huile essentielle de menthe poivrée, mouchoir parfumé, et l'ange des défumés heureux sur l'épaule droite...... Very Happy

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 21:53    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Coucou Anne,

Je confirme 3 ème semaine dur dur Sad
Envie de pleurer,( certains jours ce n'est pas qu'une envie ) mal dans ma peau, doutes. Mais ca passe, je pense comme toi il faut faire le deuil de cette saleté une bonne fois pour toute. Et les coups durs de la vie avec ou sans nicotine c'est pareil, il faut les affronter et ce qui ne nous tue pas nous rend pus fort !
Courage tu n'es pas seule.

anne

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 07:17    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Merci pour vos messages.
Ben j ai fume hier soir.
L odeur désagréable des fumeurs en arrivant m a bien fait penser que j avais raison de defumer ... mais j ai craqué presque machinalement.
Je n ai pas de sentiment de culpabilité ou quoique ce soit. Ne compte pas aller acheter un paquet pour autant. Et, de toute façon, ça n arrête pas mes larmes... ;-)
Bon, on va ré motiver tout ça et se faire un petit champ de joie de vivre autour de soi.
Bises.... Je reste avec vous.

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 09:38    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Et voilou un beau craquage Wink
Mais faut dire qu'aller en soirée amicale avec des fumeurs dans les premières semaines d'une défume est très très dangereux. Les multiples enjeux affectifs sont tellement nombreux et confondus......et en plus ca dure sur plusieurs heures...
Enfin, te voilà prévenue si tu ne le savais pas
Quoiqu'il en soit, j'espère que la soirée était agréable et joyeuse et bravo de ne pas culpabiliser.
Cela ne sert à rien et empêche souvent de tirer apprentissage de l'expérience faite.

Saches que ce craquage a surement réveillé tes capteurs et les donc envies aussi. Alors, va falloir renforcer ta vigilance et faire le dos rond ces prochains jours puisqu'il semble que  tu sois toujours décidée à vivre défumée.
On est bien sur avec toi
Belle idée de la création du petit champ de joie de vivre autour de toi.... tout est cultivable odeurs, couleurs, lumière, sourires, musiques, et joie dans le coeur....

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 09:50    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Rien de grave!!!!Ce n'est que partie remise!!!
J'ai 63 ans et j'ai du arrêter une bonne dizaine de fois avant de réussir!!!
J'espère que ce sera plus rapide pour toi.
Il faut recommencer, s'accrocher, la victoire est au bout du chemin.
Tu connais maintenant les pièges, il faut les éviter et ne pas croire, au début, que l'on est très fort, que l'on ne risque rien.....etc.....le tabac est très fort...notre cerveau n'oublie pas si facilement.
Tu vois, j'en suis à 8 mois....et je sais que la moindre chose douloureuse dans ma vie me ferait reprendre.
Allez , courage, et à bientôt sans tabac.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 12:28    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

si tu as juste tiré une ou 2 taffes, effectivement tu vas avoir quelques heures difficiles à vivre
aujourd'hui, mais sans plus normalement
dans la mesure où tu n'y retouches plus, je pense que l'on peut te laisser ta date d'arrêt
évite les fumeurs pendant quelque temps, tu seras à temps ensuite de rattraper le temps perdu,
et toujours en défumée
bon courage pour les heures qui viennent, fais en sorte que ton cerveau enregistre bien pour quelle
raison tu dois serrer les dents (car tu as réveillé les capteurs)
anne

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 14:29    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

merci à tous.
Eviter les fumeurs... ok mais je pense quand meme avoir besoin d une vie sociale.
Faut que j assume ma décision avec ou sans fumeurs autour de moi. J estime que cacher les bonbons n apprend pas aux enfants à être raisonnables. donc....A moi de savoir faire face.

Pas d envie du tout pour le moment. Let s see.....

See U

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 14:53    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

non, ce n'est pas ce que l'on t'explique : il vaut mieux éviter les fumeurs en début
de sevrage
surtout s'il y a une soirée avec alcool, une fois que tu te sentiras plus forte,
cela ne te posera plus aucun problème
(au même titre que l'on jette systématiquement cigarettes, cendriers et briquets)
n'oublie jamais que tu te bats contre une drogue et que cela n'a vraiment rien à
voir avec des enfants qui adorent les bonbons
anne

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 14:59    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

oui oui, j avais bien compris.
Mais si mes amis sont fumeurs et compte tenu du fait que j ai besoin de les voir (parceque ce sont mes amis), ca va etre difficile de faire autrement.
Il faut que je prenne mes responsabilités !

bon enfin... pas d envie pour le moment.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28    Sujet du message: faut bien commencer un jour....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation