Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

faut bien commencer un jour....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 11:57    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

surtout que ce sont les premières semaines qui semblent plus
longues que les autres
alors, chaque jour qui passe est une vraie victoire sur le tabac Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 11:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chritouille

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 15:14    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Coucou Anne,

1 semaine :

Imagines le bonheur qui va grandir au fil des semaines.

C'est vrai que sans tabac on a plus la pêche : ma maison est également nickel ( en temps normal je suis un peu ... beaucoup maniaque Embarassed ) mais là les meubles et armoires sont bien rangés, je suis à jour au niveau repassage et lessive : Ah la LESSIVE Mr. Green ! et donc au bout de 2 semaines je commence à tourner en rond.

Mais en te lisant Anne , je crois que maintenant je vais m'occuper un peu plus de moi. A moi les masques de beauté, manucure, soins du corps... Va falloir faire un p'tit tour chez mon pote Yves R.....r.

Faut aussi que je fasse un peu d'abdos. Décidément 2014 est l'année du changement et le changement c'est maintenant ! Tiens j'ai déjà entendu cette phrase Rolling Eyes

Bref tout va bien malgré un p'tit rhume qui pour une fois ne m'attaque pas les bronches.

Vive la défume dans la joie et la bonne humeur ; demain est un autre jour...
Dana

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 19:21    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Okay Super les filles.
Et à l'occasion, pensez également à vous offrir quelques fleurs.
Elles accueillent en beauté quand on rentre pendant au moins une semaine, et rappellent comme la vie sans tabac peut être douce
Bravo!!

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 20:12    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Excellente idée, Dana !

question : 
les enfants m'énervent elles parce que j'ai envie d une clope ?
ou
ai je envie d une clope parce que les enfants m'énervent ?

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 21:10    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Je pense que t'as envie d'une clope donc les enfants t' énervent. Ça fait 15 jours que tout le monde m' énerve ! Mais ça va passer hein ? Crying or Very sad
Chritouille

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 21:13    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Pour ce qui est des fleurs c'est fait : samedi me suis offert un beau bouquet de roses jaunes. Même mon homme les trouvent magnifiques Laughing
Dana

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 22:12    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Okay
Oui la tension passe avec le temps et avec les nouveaux comportements qui vont se mettre en place peu à peu.

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 09:09    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

En tout cas.... heureusement que j'ai tout jeté parce que je pense que, hier soir, j'aurais sauté sur les paquets, briquets, cendrier, terrasse pour me droguer à m'en faire exploser les poumons.
enfin.... c est passé ! ouffff sauvée !

c est sacrément pervers et violent... ca a été franchement facile pendant 1 semaine et là... pafffff.... le petit bonhomme ne faisait que prendre de l élan pour mieux me frapper !
je vais faire attention car à midi, je sors déjeuner avec une grosse fumeuse !!!!!

zeeeeen..... je ne me laisserai pas avoir !

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 17:28    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

tu as raison, ne te laisse pas avoir, tu as fait un très beau chemin déjà Okay
c'est une véritable drogue que le tabac, on s'en rend compte en arrêtant
heureusement on s'en sort
anne

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 19:18    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

put.... c est hard depuis hier !
j imagine que ça va passer. Viiiiite !

enfin, j ai tenu à midi. bien.
Prochaine étape jeudi 29... soirée avec ... que des fumeurs !!! youpla ! mais on verra d ici là.

quelle saloperie !
Dites moi encore que ça s estompe et qu on ne vit pas ça pendant des mois ..... merci ! 

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 20:09    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

qui pourrait tenir si cela devait durer des mois comme cela ?
n'oublie pas les exercices de respiration dans les dossiers sur
le tabac
je faisais des pompes contre le mur également en cas d'envie
une fois essoufflée, on n'y pense plus
ne te décourage surtout pas
et pour la soirée du 29, pense à emmener des bonbons, chewing-gums et
un mouchoir avec du "sent bon" pour sniffer dans ton coin
et cela devrait bien se passer malgré les fumeurs (tu essaieras
quand même de te mettre à côté de non-fumeurs, il devrait y en
avoir 1 ou 2)
jackytign

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 21:30    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Anne,
Ne pas oublier qu'arrêter la clope est pour certain(e)(s) une vrai guerre que l'on engage, il faut se battre et ne pas oublier le chemin est quasiment le même, chaque fois, pour ceux qui arrêtent, reprennent, arrêtent, reprennent, etc ...
Lorsque l'on arrête c'est pour soi et les victoires de chaque minutes, chaque heures, chaque jours c'est grâce à soit.
Il faut faire preuve d'un détermination sans limite et avoir à l'esprit que rien ne peut nous dévier de notre objectif ... tuer la clope.
Quand à la présence de fumeurs, vous allez leur démontrer que vous êtes beaucoup plus forte qu'eux.
L'on serre les poings et croyez moi vous allez trouver en vous des ressources dont vous ignoriez la présence.
Attention aussi aux fausses bonnes raison que notre imagination va nous inventer.
Le couteau entre les dents, avec la rage de vaincre.
Pour terminer, plus de clope à portée de main, cela semble une lapalissade mais si je n'avais pas appliqué cette règle je n'aurais pas tenu plus d'une semaine.
On y croit et l'on ne lâche rien.

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 22:12    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Merci à tous les 2 !!!!

Comme dit plus haut Jackytign, j ai tout jeté chez moi. Et maintenant que vous en parlez, je me rends compte que malgré l'envie de fumer, je n ai jamais pensé à entrer dans les 5 bureaux de tabac (luxembourgeois de surcroît) qui ornent mon chemin tous les jours (dont 2 au sortir de mon travail). mais je dois rester vigilente !

Je ne veux pas reprendre. Même si mon ventre a déjà grossi, si ma bouche est décorée d un joli bouton de fièvre, si j ai le nez qui coule en permanence, si je rencontre des non fumeurs qui ne comprennent pas la difficulté qui est la mienne et me narguent (vais faire du tri, tiens !), des fumeurs qui n ont rien remarqué et me demandent si je descends fumer ....

Moi, je sais que je vaux bien ce beau cadeau !
et j ai une alliée, une amie qui se bat contre les memes pulsions mais alimentaires !

Nous vaincrons, foi de moi !!!!

encore merci... beaucoup beaucoup beaucoup !

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 08:41    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Oui, Anne, tu le vaut bien.

Suis d'accord avec Jacky, qu’arrêter de fumer est pour certain une vraie guerre.
Le voir et le savoir n'a rien de négatif ou de lourd, cela permet au contraire de prendre la mesure de la dépendance psychique et physique dans laquelle on se débat. Plus facile de gagner quand on sait contre quoi on se bat, et que l'on a une idée des obstacles à nécessairement dépasser.
La nicotine est considérée comme une drogue créant des comportements addictifs similaires à celui des drogues dures.

En présence de fumeurs, j'utilisais certains des trucs donnés par Marilyb avec succès (entre autre une petite bouteille d'huile essentielle de menthe poivrée dans la poche. Et dès que je sentais le stress monter, une goutte sur un mouchoir en papier et sniff sniff. L'HE d'Orange douce se mélange d'ailleurs très bien à la première et permet de varier les plaisirs).
Si vraiment l'odeur de la cigarette se porte jusqu'a faire saliver, vite laper une goutte d'HE de menthe sur le dos de la main (si on supporte les gouts forts bien sur). Et on en a tellement plein la bouche que l'odeur de l'ennemie est vite oubliée.

Ce qui m'a été utile et qui l'est toujours d'ailleurs, c'est remplacer la pause clope, par une pause respiration. En effet, un fumeur se sert de la clope pour sortir faire une pause (de son travail, de son environnement, d'une discussion trop animée, etc...) et il n'y a pas de raison, qu'en cessant de fumer, on se prive de ces respirations qui permettent de se recentrer. Le manque est alors d'autant plus grand qu'il se porte aussi sur un autre plan.

En tout cas, je te trouve courageuse de te confronter aux fumeurs aussi vite. Pour ma part, mon premier outil succès a été la fuite dans les premiers temps de ma défume. Dès que je me retrouvais avec des fumeurs, je prétextais quelque départ immédiat nécessaire.
Et j'ai pu constater il y a quelques mois à peine l'impact réel du tabagisme passif.
Alors, vigilance....

Quant aux fumeurs goguenards... Ceux qui nourrissent chez nous, en sevrage, une piètre image de soi finalement,..ce sont ceux qui doivent souffrir le plus de leur incapacité à faire face à leur propre addiction et à l'envie qu'un apprenti défumé doit susciter chez eux .... vite, vite un peu de ménage

Ben me voilà bien longuement inspiré ce matin
Bon courage à toi et ton amie pour cette magnifique bataille que vous menez pour votre liberté

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 08:46    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

bonjour,
c est encore et toujours moi.... quand vous en aurez marre, ne me le dites pas !!!! Embarassed

je voulais juste regarder ma signature parce que... j ai quitté les chiffres pour accéder aux nombres.... 10 jours de défume !!!!
un 1 ET un 0 !!!!!!
yahoooooooooooooooooooooo !!!!!!!

et pour dire également à Marylib que j'ai découvert hier soir, ses "carottes fumées" !!!!! exceptionnel !!!!!!

Belle journée !!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52    Sujet du message: faut bien commencer un jour....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation