Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

faut bien commencer un jour....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jackytign

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 10:09    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Bonjour Anne,
Bravo pour votre décision.
Une chose est certaine arrêter de fumer est une lutte entre vous et un cylindre de papier enrobant quelques brins d'herbe.
Gagné d'avance compte tenu des protagonistes, mais pourtant.
Heureusement les envies ne sont pas permanentes et sont de plus en plus espacées.
L'arrêt est pour chacun et la réussite nous appartient, attention notre imagination va nous chercher, trouver mille et une fausses bonnes raisons d'abandonner.
Il n'y a aucune bonne raison.
Si l'on reprend il faut savoir que toutes les victoires, les galères traversées il faudra à nouveau les affronter.
Une règle pour moi essentielle ne plus avoir de clopes à portée et en société montrer à la "face du monde" que l'on sait vaincre.
Vous vous battez pour vous et vaincrez grâce à vous.

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 10:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 10:32    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Merci Jackytign !

j'ai tout jeté (feuilles, filtres, tabac, paquets) j ai fait les poches et les sacs.... tout est bien vide !
Même les cendriers ne trônent plus sur la terrasse, ils ont été lavés 2 fois et rangés dans un placard très très haut....

ne me reste plus qu une cigarette electronique sans nicotine, jamais mise en marche. J ai pas envie de l'utiliser.

Merci encore....

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 11:03    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

la Libération est à un an, je pense que c'est parce qu'en fait, en 1 an
on a vécu à peu près toutes les situations possibles sans tabac
donc le cerveau a enregistré et il n'envoie plus de message "dans telle
circonstance je fume"
en fait, seuls les débuts sont difficiles, et au moment des dates en 3 et multiples
pourquoi, nul ne le sait mais on le constate régulièrement
lis les messages sur le forum, tu verras que l'on n'est pas en état de souffrance
pendant 1 an, mais on a des petites étapes à passer par moment pour accéder à la ligne
d'arrivée

pour la déprime, les médecins à l'époque donnaient une petite cure de vitamine C et de magnésium
pour le stress, tu as les exercices de respiration dans les dossiers sur le tabac

courage, tu arrives bientôt à la semaine
anne

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 11:15    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

oui, bientôt la semaine !

je fais tout ca... me dope aux fruits... d ailleurs les intestins ne vont pas mal du tout.
ca va le faire... j'accepte le doute aussi...

MERCI !

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 11:34    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Okay et on est avec toi, ne l'oublie jamais
Titoonette

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 15:17    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Bonjour à nos deux nouvelles lessiveuses!
Je vous souhaite à mon tour la bienvenue sur ce forum. 
Anne tu évoques la libération à 1 an, rassure toi, tu es déjà libérée !! Le choix est fait, le départ est pris. Tu auras peut-être des effets de manque, des envies (qui ne sont qu'un manque chimique), des angoisses, bref, des manifestations de cette défume mais c'est fait, ça y est, tu es défumée ! et tu mérites mille félicitations pour ça ! Tu y penseras encore bcp pendant quelques temps puis ça s'estompera. Comme dit Marilyb, en une année, tu fais le tour de pas mal de situations où tu aurais fumé avant et ton cerveau comprend petit à petit qu'on peut tout vivre sans tabac, mais ce n'est pas une année de souffrance !!

C'est bien que vous ayez arrêté presque au même moment Chritouille et toi, à deux c'est plus sympa dans les moments de doute. J'avais une copine de défume aussi au début et c'était agréable (les défumées de longue date du forum sont sympas aussi hein  Mr. Green Mr. Green ).

Pour ce qui est du conjoint, le mien n'aurait pas parié un kopec sur ma défume..et puis il a bien été obligé d'admettre que.. héhé..j'y suis arrivée! Du coup, il en est à la fin de son 3eme mois d’arrêt.

Gérez le manque comme vous le sentez :millepertuis, magnésium etc, mais  en décidant d’arrêter, vous avez gagné votre liberté !! 
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 15:43    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

génial Titoonette pour ton mari
surtout tu le féliciteras de ma part
quel beau cadeau vous vous êtes fait pour toute votre
famille Okay
Titoonette

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 15:46    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Marilyb, j'ai lu vite et du coup ai lu" tu le fracasseras au lieu de tu le féliciteras .."
houuuu, faut que je me détende moi  Mr. Green Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 15:53    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Dana

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 18:09    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

... Ben Titounette.... j'te sens un peu énervée là 
po've petit mari. allez on est avec lui aussi Mr. Green
Anne Okay Okay Okay
La liberté est sentie bien avant un an, mais à un an, toute envie de fumer aura vraiment disparu !

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 19:01    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Coucou à tous,

Journée difficile pour moi aussi : moment de doute. Il y a vraiment des hauts et des bas, hier c'était haut aujourd'hui un peu moins. Mais ça fais partie de la vie, faut gérer sans clope.
Je suis passé au patch 14 mg car migraine avec les 21 mg. Je ne sais pas si vous allez comprendre ce qui va suivre : l'envie arrive comme d'hab (avec les 21mg) mais aujourd'hui il y a une partie de moi qui ne veut pas lutter et qui a une voix plus forte que hier. Je dois donc redoubler d'effort pour dire NON ! et donc journée fatigante dans ma tête Rolling Eyes
Sinon je pète la forme.

Allez courage Anne on va y arriver, y a pas de raison. Les "anciens" y sont arrivés et on doit suivre leur exemple.

Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 19:06    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

c'est normal, à chaque diminution de dose du patch, il y a 2 ou 3 j de flottement
ensuite tout rentre dans l'ordre
(je n'ai pas utilisé de patchs, mais c'est ce que disaient tous ceux qui l'avaient fait)
Titoonette

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 19:13    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Je confirme ! Pour avoir ete patchee et nicoretee , chaque changement de dosage est un chouya delicat mais ca passe! Fais toi confiance, c'est ta tete qui decide et si c'est non c'est non ! Foi de dino de la defume

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014, 00:12    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Un peu qu'on va y arriver Chritouille !

D ailleurs, on est déjà demain ! Ça fait un jour de plus de gagné sur le petit bonhomme du cerveau qui crie "clope"... N importe quoi, ce mec ! J'en peux plus, je divorce ! 

Bonne nuit

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014, 09:25    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Bah! Attend un peu avant d'engager la procédure.
Ce n'est peut être qu'une petite crise ponctuelle.
... il est pas mal non ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: faut bien commencer un jour....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation