Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

faut bien commencer un jour....
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 11:52    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

bonjour, bonjour,

euh... 3 petits jours de défume (j'avoue, ce ne sont pas les premiers).
40 ans. 25 ans de fumée. 5 à 10 clopes par jour.
selon les tests, aucune dépendance.
selon mon cerveau, la vision est toute autre.

bref, de toute facon, j ai décidé que ca suffit. Pour des raisons futiles mais qui, finalement, ne sont peut être pas si mauvaises quand je remarque que... JE SENS LA LESSIVE !
j'imagine ne pas être la seule à me réjouir de ce genre de petit bonheur !

voilà voilà

Bon... 3 petits jours.... mais il paraît que Le plus difficile dans un voyage est de franchir le seuil.
c est parti pour l'aventuuuuuuuuure !

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 13:54    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

bonjour Anne et bienvenue parmi nous
je viens de te noter sur le tableau des dates d'arrêt
fais un tour dans les dossiers sur le tabac pour lire le post
du Pr Molimard, je le conseille systématiquement aux nouveaux
anne

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 14:01    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

merci !

je vais lire un peu tout.

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 21:24    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Bienvenue Anne et Bravo pour cette décision de défumer.
Tu  as déjà réussi à faire le plus difficile ... les trois premiers jours.
On est avec toi pour la suite. Okay

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 21:57    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Anne,

Je suis en arrêt depuis le 06/01 donc 9 jours de défume : il faut un début à tout. Le principal c'est que tu ai choisi d'arrêter

Moi aussi je me réjouis de sentir bon la lessive. Je me suis faite cette réflexion quand je vais chercher mes enfants à l'école. Je me suis retrouvé derrière un papa (et oui à la queue leu leu pour récupérer nos chérubins Wink ) et là j'ai senti une forte odeur de tabac. Cette odeur a été la mienne pendant des années et je ne me rendais même plus compte que c'était une infection. Sad

Allez courage, on fait le chemin ensemble
anne

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 23:37    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Okay  
merci à toutes et oui, Christouille, je te suis.

Demain, première vraie soirée seule chez moi.  Laughing
En même temps, le risque n est pas énorme puisque, pour toute crise incontrôlable, je n ai qu'une cigarette électronique sans nicotine... et jamais utilisée... 
tout le reste est à la poubelle, chez les éboueurs... même les fonds de sacs et poches de manteaux sont déminés !

Non mais.... je ne vais pas me laisser prendre à mon propre jeu !

hauts les coeurs !!!! 

Ca fait déjà un jour de plus etttttt.... ON SENT LA LESSIVE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 23:39    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Okay Okay  
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 11:24    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

excellent Anne Okay
René

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 12:05    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Bonjour Anne,Bonjour Chritouille,

Bienvenu sur le site.
Le plus dur est fait....il faut prendre la décision....après on s'accroche....chacun son truc!!!
Il faut regarder sur le site, tout le monde à son petit truc pour aider.
Bonbons, grand verre d'eau dans les moments difficiles, penser aux mauvaises odeurs, se dire j'aimerais voir mes enfants grandir....etc
tout est bon....il faut trouver la béquille pour les moments durs durs et malheureusement...il y en a !!!
Courage à vous et à bientôt sans tabac évidemment.
anne

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 13:26    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Merci René !

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 15:10    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Merci René Smile

Journée pluvieuse....journée heureuse. Des envies oui mais pas insurmontables. Et quand mon cerveau me dit : "tiens une p'tite clope serait la bienvenue" je lui réponds de suite "ben non je ne fume plus" Pour aujourd'hui ça suffit pour que l'envie file comme elle est venue.
Le plus dur pour moi c'est le soir , quand mon mari (Fumeur) rentre du travail. Lui ne sent plus la lessive et ça me titille un peu plus. Mais mes enfants sont là et j'y puise toute la motivation dont j'ai besoin pour tenir et ne plus jamais toucher à cette drogue.

Là je vais me faire un p'tit Cappuccino histoire de passer le temps et de profiter du bonheur de ne pas me sentir obligée de l'accompagner d'une vilaine. Laughing

A plus

Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 16:25    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

excellent Chritouille
je suis persuadée que ton mari va bientôt tenter l'aventure
(ça arrive souvent, le conjoint se dit elle y arrive finalement,
alors pourquoi pas moi ?)
Chritouille

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 18:28    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

En tout cas Marilyb c'est pas faute de l'encourager à sauter le pas. Avec le temps peut-être ?!
Il m'a dit que j'étais courageuse d'arrêter et que lui ne se sentait pas prêt. L'avenir nous le diras.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 20:19    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

tu vas pouvoir constater qu'il te surveille en douce
en tenant le coup, tu vas l'épater de plus en plus et
tu vas l'encourager à sauter le pas dès qu'il s'en sentira
le courage
ne lui propose rien, mais réponds honnêtement à ses questions :
"ce n'est pas trop difficile, tu n'es pas énervée, tu ne regrettes pas, etc..."
il va te les poser bientôt Mr. Green
anne

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 09:53    Sujet du message: faut bien commencer un jour.... Répondre en citant

Bonjour à tous,

je crains d avoir besoin d un petit soutien..... Rolling Eyes

Ma soirée seule hier, que je craignais beaucoup, s est très bien passée.... facile même.

Ce matin, me suis levée en forme et légère (et ca... ca change ! Je ne sais pas si c est l arret ou la décision de l arret mais alors....c est de la balle!). Donc, en forme mais un petit quelque chose de déprimé.
Comme il me restait un petit traitement magnésium, millepertuis, j ai opté pour reprendre tout ca quelques semaines histoire d'aider mon corps à mieux vivre le changement. J ai également des granules de gelsemium contre les bouffées de stress... hop dans le sac, prêtes à être déguainées.

Enfin voilà, je ne sais pas... j ai comme un doute sur mes capacités. j ai peur de moi en fait.
Cela étant, je suis contente de ces bientôt 5 jours. je me sens bien, légère, souriante, propre, dynamique.... et puis, j ai appris à me faire confiance en vivant des trucs plus difficile (mais moins pervers, il faut l avouer).

Et dernière question : est ce que VRAIMENT 1 an de défume est synonyme de libération ?

Merci de m avoir lue....vous êtes gentils ! Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: faut bien commencer un jour....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation