Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Non à l’impôt sur les loyers fictifs pour les propriétaires vivant dans leur logement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Divers -> Petites annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 14:14    Sujet du message: Non à l’impôt sur les loyers fictifs pour les propriétaires vivant dans leur logement Répondre en citant

Non à l’impôt sur les loyers fictifs pour les propriétaires vivant dans leur logement :

http://www.mesopinions.com/petition/politique/impot-loyers-fictifs-propriet…

À l'attention : de Mr le Ministre des Finances

Nous, Français propriétaires de leur logement, si nous comprenons aisément la nécessité pour vous d'équilibrer les comptes de l'Etat, nous ne pouvons pas accepter une imposition sur un "loyer fictif" de notre logement.

En effet, lorsque nous avons décidé, pour une grande majorité d'entre nous, de devenir propriétaires de notre habitat, nous l'avons fait au prix de nombreuses contraintes et régulièrement de restrictions de notre budget. Il est, en effet, souvent moins coûteux et risqué de rester locataire que de devenir propriétaire.
Le grand leitmotiv actuel de nombreux français, ceux-là même qui restent locataires, est de refuser d'amputer leur budget donc leurs loisirs. Nous, nous l'avons fait, bien souvent, dans le but réfléchit de pouvoir pallier à la baisse de revenus qui ne manquera pas de nous toucher lors de notre retraite de plus en plus compromise.

Par la création de ce nouvel impôt, vous prenez position contre ceux qui prévoient leur avenir et contre les futurs propriétaires. D’autres lois récemment mises en œuvre nous démontrent qu’en France, il devient de plus en plus logique de tout faire pour être assisté plutôt que de se prendre en charge.
Si vous continuez dans cette voie, à moyen terme, vous pousserez les français à ne plus devenir propriétaire. Vous le savez déjà, les aides APL et autres sont dans de nombreux cas, plus importantes pour un locataire que pour un propriétaire. De plus, nous sommes déjà soumis à un impôt proche de ce concept, l’impôt foncier.
Alors pourquoi, même si c’est -semble-t-il- la ligne de conduite de votre gouvernement, vouloir nous surtaxer ?
C’est vrai qu’il vaut mieux obtenir une aide de l’Etat et donc un retour de nos impôts toute notre vie plutôt que ne nous contraindre et nous priver pendant 20 ou 30 ans pour vous permettre de ne plus nous aider à ce terme. Nous avons déjà été suffisamment idiots de croire en nous et de devenir propriétaires, merci de ne pas insister.
Donc nous, français, propriétaire de notre logement vous implorons de ne pas mettre en œuvre cette taxe profondément injuste.
Dans l’attende de cette position égalitaire, veuillez Monsieur le Ministre, accepter nos sincères salutations.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 14:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 14:53    Sujet du message: Non à l’impôt sur les loyers fictifs pour les propriétaires vivant dans leur logement Répondre en citant

Je croyais qu'ils avaient abandonné cet impôt complètement injuste!!!!!
Nous avons payé pendant des années notre bien avec des intérêts astronomiques , des impôts foncier que nous allons payer toute notre vie , nos enfants paieront des droits de succession énormes.(s'ils le peuvent)
Ce n'est pas encore assez??????
Marre de nous soutirer de l'argent pour redistribuer à tout va.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 20:06    Sujet du message: Non à l’impôt sur les loyers fictifs pour les propriétaires vivant dans leur logement Répondre en citant

fais suivre la pétition autour de toi Cathy pour faire signer un max de personnes
moi aussi j'en ai ma claque
Dana

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 22:23    Sujet du message: Non à l’impôt sur les loyers fictifs pour les propriétaires vivant dans leur logement Répondre en citant

je ne comprends rien. Desolee de faire ma blonde mais.... Embarassed
un impôt sur des loyers fictifs ?
même ceux qui défiscalisent leurs impots en achetant des biens immobiliers grâce aux aides de l'état Mort de Rire ..... (bon c'est pas la question Embarassed )
Donc les propriétaires, soit ils ont des loyers, soit ils n'en n'ont pas...
C'est quoi des loyers fictifs qu'ils veulent imposer?
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 22:27    Sujet du message: Non à l’impôt sur les loyers fictifs pour les propriétaires vivant dans leur logement Répondre en citant

ils veulent créer une nouvelle taxe comme les impôts fonciers par ex (qui sera versée
directement à l'état)
comme cela il y aura de moins en moins de propriétaires français et bientôt
nous serons tous locataires sur le sol français, de propriétaires étrangers ?
je commence vraiment à me poser la question...
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 13:21    Sujet du message: Non à l’impôt sur les loyers fictifs pour les propriétaires vivant dans leur logement Répondre en citant

Dana beaucoup de personnes ont acheté leur résidence principale sans aucune aide de l'état.
On veut nous demander de payer un loyer comme les locataires, ce sera un loyer fictif sûrement fixé par l'état .
Nous avons passé nos vacances et nos week-end à travailler , payé le loyer de notre appartement et les intérêts intercalaires du prêt tant que la maison se montait.
C'était une époque difficile , nous avons du faire des sacrifices.
Nous ne regrettons rien et ne nous plaignons pas , mais ce projet est inadmissible.
C'est toujours trouver de l'argent, encore et encore .
Dana

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 13:32    Sujet du message: Non à l’impôt sur les loyers fictifs pour les propriétaires vivant dans leur logement Répondre en citant

ok, j'y comprends rien.
Au dela de l'idée que bien évidemment je suis d'accord avec ta dernière phrase, et le fait que le processus de création et de levée incessante d'impots dans notre pays est complètement fou. D'un autre coté, c'est l'outil idéologique principal de la gauche. On le sait. Et les français votent à gauche.... donc...si la majorité veut ca....et bien on a ca.... (et pour éviter toute polémique, je précise que je suis a-politique. ni de droite ni de gauche).

Mais pour en revenir aux loyers fictifs Ils veulent imposer sur le loyer que ne paye pas le propriétaire, puisqu'il est propriétaire, mais qu'il paierait s'il était locataire? c'est ca?
Mais les locataires ne sont pas imposés sur leurs loyers ? Sauf taxe d'habitation. Donc ce serait généraliser la taxe d'habitation à tous ?
Cathy, c'est ca?
Si oui, c'est sacrément injuste en effet, puisque les proprio paient la taxe foncière (qui ne sera surement pas supprimée je suppose).
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 14:20    Sujet du message: Non à l’impôt sur les loyers fictifs pour les propriétaires vivant dans leur logement Répondre en citant

les propriétaires payent également une taxe d'habitation Dana en plus de la taxe foncière
depuis des décennies nous avons des incapables au pouvoir, qui ne savent que déshabiller Pierre
pour habiller Paul, en prélevant au passage une commission....
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 18:35    Sujet du message: Non à l’impôt sur les loyers fictifs pour les propriétaires vivant dans leur logement Répondre en citant

Oui, c'est comme dit Marilyn.
Au moment de la retraite les revenus baissent énormément, alors on imagine s'en sortir un peu mieux sans avoir de loyer à payer, et bien non il faut encore et toujours sortir des sous pour aider Pierre Paul et Jacques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: Non à l’impôt sur les loyers fictifs pour les propriétaires vivant dans leur logement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Divers -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation