Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 eme jour1 mois/2 mois ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014, 21:54    Sujet du message: 2 eme jour1 mois/2 mois ? Répondre en citant

Chritouille, toujours avec nous ?
ça fait 2 mois normalement
tu nous dis ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014, 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014, 10:17    Sujet du message: 2 eme jour1 mois/2 mois ? Répondre en citant

plus personne ?
Dana

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014, 19:54    Sujet du message: 2 eme jour1 mois/2 mois ? Répondre en citant

Ben  Rolling Eyes
.... Wink A une prochaine fois Chris

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 10:31    Sujet du message: 2 eme jour1 mois/2 mois ? Répondre en citant

Coucou,

Je suis là sans être là ....

Je continue à vous lire régulièrement mais ma copine est revenue dans ma vie et j'en suis un peu honteuse.

J'ai fais une bonne allergie au patch : peau boursoufflée, rouge vif et surtout démangeaisons. Même une semaine après avoir enlevé le dernier patch !!!

L'envie était encore bien présente donc une p'tite taf par ci par là et sans s'en rendre vraiment compte on replonge dans une consommation excessive de cette saleté. Mon homme fume donc elles sont à portées de main, pas besoin d'aller en acheter et espérer que l'envie parte sur le trajet.

Mais malheureusement quelques soucis de santé ( récidive d'abcès mammaire) font qu'il va falloir que je reprenne la lutte contre cette drogue. Car même si les médecins ne savent pas d'où proviennent ces infections, ils m'ont tous dit que les femmes qui fumaient étaient plus sujettes aux récidives. Bannir

Donc je me prépare mentalement, mais sans patch ça risque d'être plus compliqué mais pas impossible. Je n'ai pas encore programmé de nouvelle date.

Au plaisir de vous lire
Prisc

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 10:53    Sujet du message: 2 eme jour1 mois/2 mois ? Répondre en citant

Bonjour Chritouille,
Même si je suis désolée pour toi quel plaisir de te lire!!  Very Happy
Je comprends ce sentiment de honte mais il n'y a vraiment aucune raison que tu le portes. Si c'était si facile que ça d'arrêter de fumer, ça se saurait...
Toutes celles que tu n'as pas fumées sont bonnes à prendre. Il vaut mieux regarder le verre à moitié plein qu'à moitié vide, c'est plus facile psychologiquement pour se remettre en selle je trouve. Et puis tu pourrais choisir la solution de facilité qui est celle de ne jamais arrêter mais tu as décidé d'aller sur le bon chemin.
ça n'était pas cette fois là la bonne, mais ça sera sûrement la prochaine. J'ai essayé d'arrêter une bonne dizaine de fois avant cette fois-ci et moi aussi je m'en voulais d'avoir recraqué. Arrive enfin le jour où, on ne sait pas pourquoi, mais on tient alors que c'est aussi difficile que les fois d'avant.
J'ai arrêté aussi avec les patchs. J'avais déjà essayé avant et comme toi j'avais eu un espèce d'urticaire de la taille du patch, rouge, boursouflé et ça grattait, ça grattait... Evil or Very Mad
ça ne me le faisait jamais les 15 premiers jours mais après systématiquement ça revenait. Peut-être est ce dû au fait que le patch était trop fort, je ne sais pas.
Cette fois-ci, j'ai donc recommencé avec les patchs mais au bout de 15 jours (inconsciemment!) j'ai oublié d'en mettre un, un matin où j'étais à la bourre pour aller au boulot. J'ai passé la journée comme ça sans m'en rendre compte. ça n'est que le soir lorsque j'ai eu une violente et méchante envie de fumer que j'ai réalisé. J'ai tenu le coup à grands coups de verres d'eau, de brossages de dents et de respiration et me suis dit que si j'avais tenu comme ça toute la journée je pouvais essayer sans les patchs. C'est ce que j'ai fait et ça a tenu...
ça a été dur, ça l'est encore par moment mais beaucoup moins et beaucoup moins fortement.
Tu m'as inspirée tu vois! 
Quoi qu'il en soit, remonte à cheval dès que tu peux et continue de lire, je trouve que ça motive...
Allez rien que pour toi et ta future motivation une petite danse: 
A très vite j'espère
Chritouille

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 11:08    Sujet du message: 2 eme jour1 mois/2 mois ? Répondre en citant

Bonjour Prisc,

Contente pour toi : tu es toujours dans la course

Merci pour ta petite danse de motivation Laughing

En fait pour ma défume j'ai l'impression qu'il ne me manque pas grand chose, il faut juste sauter le pas et ne plus revenir sur ma décision.

Allez à plus

Balto68

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 15:15    Sujet du message: 2 eme jour1 mois/2 mois ? Répondre en citant

Une motivation, ben tu peu en avoir plains de motivations qui te procure a arrêter ( le gout, l'odeur, le plaisir de sentir a nouveaux les fleurs la bonne cuisine Very Happy )

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 20:31    Sujet du message: 2 eme jour1 mois/2 mois ? Répondre en citant

Chritouille, tu te bats contre une drogue, donc il n'y a pas de honte
à avoir
mais comme il est important d'arrêter, relis les témoignages du forum,
fais des recherches sur internet, vois comment tu géreras le prochain
arrêt, et tu nous donneras ta prochaine date Mr. Green
Dana

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 10:11    Sujet du message: 2 eme jour1 mois/2 mois ? Répondre en citant

Chritouille, désolée pour ta rechute.
Et d'un autre coté, la rechute fait souvent partie du chemin.
Elle t'a appris des choses. Entre autre sur toi et tes réactions face à ce poison, et sur elle..... comment elle arrive (entre autre prendre quelques taffes d'ici de là sont une voie royale pour la rechute ).
La culpabilité et la honte n'ont pas leur place dans un tel combat. Comme dit Marilyb c'est une drogue, une vraie.
Alors fierté d'engager le combat et conscience du courage et de la persévérance que l'on déploie face à la dépendance.
Une rechute est une bataille perdue, mais gagner la guerre est tout a fait à ta portée.

Allez, il faut refaire ses forces, prends le temps que tu veux, celui dont tu as besoin.
Dès que tu seras prête, nous serons là pour accompagner ta prochaine défume

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 10:12    Sujet du message: 2 eme jour1 mois/2 mois ? Répondre en citant

Et merci beaucoup d'avoir donné de tes nouvelles malgré tout. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: 2 eme jour1 mois/2 mois ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation