Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
veggy

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 14:01    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

j'ai trouvé ce forum par hasard et j'ai aimé son nom défumés heureux. Après tous les ex-fumeurs, non fumeurs etc que je n'aimais pas tellement je me suis dit voilà je voudrais etre une défumée heureuse et me voilà meme si un peu timide au début. J'ai très envie dans ma tete d'arreter de fumer mais c'est dans ma tete seulement. L'habitude est très forte, le matin café-cigarette....et ça continue pendant la journée. Bon vous connaissez bien. Je vous trouve tous extra et j'ai décidé d'essayer avec votre aide et votre présence. Merci d'etre la.
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dana

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 14:04    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour Veggy et bienvenue sur ce forum.
Devenir Défumée heureuse est un très bel objectif Mr. Green

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 14:26    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour Dana merci d'etre la aussi vite! mon deuxième objectif est d'etre dans le taleau des dates d'arret. A quand?? je sais que je suis la seule à pouvoir le faire. J'ai essayé de m'imposer une date précise mais ça ne marche pas il y a toujours quelquechose qui me fait dire pas aujourd'hui c'est pas la bonne journée et ça continue  Enfin, maintenant j'ai mes deux objectifs au moins. On verra. Bonne journée à toi
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 14:46    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour et bienvenue parmi nous
je te proposerais déjà de faire un tour dans les dossiers sur le
tabac pour lire le post du Pr Molimard
je le conseille systématiquement aux nouveaux
et en vadrouillant sur le forum, tu trouveras plein de témoignages
de personnes qui comme toi, ont un jour décidé que stop !
essaie de faire un tour chez ton généraliste, il te conseillera sur  une
aide éventuelle pour arrêter
et j'attends ton feu vert pour le tableau des dates d'arrêt
veggy

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 21:47    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonsoir Marilyb, oui en fait j'ai lu le post du Pr. Molimard et je vadrouille sur les forum depuis plusieurs jours, je lis tout ce que peux, c'est très utile au stade ou je suis. Alors je continue et je me prepare. Je voudrais y arriver sans medicaments, sans patches sans e-cig si possible. J'ai beaucoup hésité à m'inscrire dans ce forum, c'est dejà demander de l'aide en quelque sorte. Disons c'est un premier pas. J'ai très envie d'arreter de fumer et de changer de vie mais en fait j'ai très peur de changer de vie. De toute façon je suis bien contente d'etre la avec vous tous je me sens dejà moins seule.
J'ai hate de te donner feu vert
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 22:04    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

on a tous eu peur d'arrêter (ou plutôt de ne pas arriver à arrêter)
il faut se jeter à l'eau à un moment donné, et une fois que l'on
sait les étapes qu'il y aura à franchir, on se sent plus d'attaque
nous serons avec toi
il n'y a pas de honte à demander une petite aide médicale, un sevrage
c'est difficile et fatigant, alors tout ce qui peut aider est bienvenu
et une fois dans la course, vraiment, on se demande pourquoi on hésitait tant
Dana

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 23:19    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

c'est normal de chercher un accompagnement quel qu'il soit quand on prépare une épreuve.
Et ca vaut vraiment le coup ! La qualité de vie sans la clope est incomparable.

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013, 18:58    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonsoir tous et toutes, j'ai 2 cigarettes, je fume la dernière avant d'aller me coucher et demain je ne fume pas !!!!!!! ce ne sera pas la première fois, j'ai resisté jusqu'à 18h et puis je les ai rachetées. Une chose est sure si je les ai je les fume, si je n'en ai pas la journée se passe assez bien jusqu'au soir et puis je flanche.Mais demain je vais tenir il suffit que je passe le cap de six heures du soir......j'aurai tenu 24h. J'ai décidé de l'ecrire comme ça c'est "officiel"
Marilyb, si ça marche on marque le 30 novembre??
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013, 19:52    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

avec grand plaisir 
mais comme d'hab, j'attends ton feu vert d'abord pour ne
pas te porter la poisse
je t'assure, une fois que l'on sait ce qui nous attend, on contrôle
mieux et on sait pourquoi on doit serrer les dents par moment
courage, tu te fais un sacré beau cadeau pour la vie en arrêtant de fumer
veggy

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013, 21:21    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

merci Marilyb je me repeterai ça demain pendant la journée:UN SACRE' BEAU CADEAU, je suis en train de me faire UN SACRE' BEAU CADEAU!
à demain soir -premier rapport-
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013, 11:38    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Dana

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013, 13:12    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Tout à fait. Ca peut sans souci devenir le "mantra" du défumé heureux ! 
Bon courage on est avec toi.

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013, 20:15    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Merci Dana malheureusement c'est Raté. Je regrette vraiment. Je n'ai pas tenu 24h comme je voulais. J'ai tenu, sans grands problèmes, jusqu'à 17h30 depuis 23h30 hier. A en croire Pr. Molimard je ne suis pas prete. Cela dit j'apprends des tas de trucs en m'observant de près et meme si ça peut paraitre comme une excuse je pense que peut etre la journée etait mal choisie. (??!!!)  Le Pr. Molimard dit qu'il faut revenir un peu de temps après "resecouer ses prunes" C'est ce que je vais faire. A propos j'ai lu dans de nombreux post de nombreuses personnes parlant du post du Pr. Molimard parlent de "capteurs". Je n'ai pas vu ça, vous pouvez m'en dire plus?
Bon je reprendrai courage dans quelques jours. Bon dimanche à tout le monde.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013, 20:36    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

ici pour le coup des capteurs :

http://www.tabac-humain.com/wp-content/uploads/2011/02/Molimard-Dependance.…

en  bas de la page numéro 2

n'oublie pas que ce sont les 3 premiers jours qui sont les plus difficiles
et 3 jours ce n'est pas grand chose pour retrouver la liberté
à très vite j'espère, ne te décourage surtout pas
Dana

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 09:10    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

OK. Tu as tenu ce que tu as tenu. C'est déjà ca de gagné sur ce poison !
C'est la bonne méthode de s'observer.  Et ne pas lâcher l'idée de défumer.
De toute façon, la cigarette apporte tellement d’inconvénient qu'il est difficile de ne pas avoir envie d'arrêter
A très bientôt.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18    Sujet du message: bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation