Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2ème jour sans tabac/ 2ème mois sans tabac !/3/4/5/6/7/8/9/10/11 !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 21:11    Sujet du message: 2ème jour sans tabac/ 2ème mois sans tabac !/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Salut à tous

Je m'appelle Olivier,j'ai 41 ans dont 26 années d'addiction à la cigarette.
Je vais pour la première fois de ma vie être papa dans 1 mois. Pour que la future petite n'ai pas un papa qui sente la cigarette, pour que son papa vive le plus longtemps possible, et aussi pour plein d'autre raisons que l'on retrouve souvent dans les motivations de ceux qui font le pas, j'ai décidé d'arrêter de fumer.

Aujourd'hui je termine mon deuxième jour sans tabac. J'ai comme l'impression qu'il a été un peu plus dur que le premier. Je ressens comme un grand vide, comme si il me manquait une partie de moi.
 Sur les conseils d'un tabacologue du 3989 je mets des patchs de 14mg et complète avec un spray à la nicotine. J'ai pas mal utilisé le spray aujourd'hui, je fais peu de différence après l'avoir utilisé, un truc qui marche pas mal c'est un petit carré de chocolat (bonjour les futurs kilos), je respire aussi, je bois de l'eau, je mache des chewing gum à la chlorophylle.
J'ai tout de même l'impression que l'envie est continuellement présente.
J'ai placé une cigarette sur la cheminée bien en vue, je ne sais pas trop ce qu'elle représente, une porte de sortie ou un bouc émissaire (aujourd'hui je me suis pris à l'insulter).
J'essaie de faire un peu de sport, en prévision de mon arrêt je me suis même acheté un vélo, mais aujourd'hui pas moyen de sortir avec cette pluie non-stop.
Je suis un peu comme un lion en cage. Je suis à mon compte et travail à la maison, j'ai du mal à me concentrer, je n'ai pas avancé sur mon boulot ni hier, ni aujourd'hui. J'espère que cela va passer.
Par contre j'ai passé pas mal de temps sur le Forum, j'ai lu pas mal de témoignages, c'est plutôt motivant, mais je dois avouer que vu les deux jours qui viennent de passer l'année me semble une éternité.
Je vais aller me coucher, cela m'a fait du bien de partager ça avec vous et j'espère pouvoir continuer à écrire la suite demain

Bonne nuit à tous

Olivier
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 21:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vacherine

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 21:44    Sujet du message: 2ème jour sans tabac/ 2ème mois sans tabac !/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Coucou, ne lache pas, ca devrait aller mieux après le 3e jour.

Et félicitations pour ces deux jours
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 11:38    Sujet du message: 2ème jour sans tabac/ 2ème mois sans tabac !/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

bonjour Olivier et bienvenue
déjà, fais un tour dans les dossiers sur le tabac, pour lire
le post du Pr Molimard qui explique bien des choses concernant
le tabac et le sevrage
si tu peux, essaie de faire une petite cure de vitamine C et magnésium
c'était recommandé il fut un temps pour les débuts du sevrage
(tu peux directement aller chez ton pharmacien)
tu as fait plus de la moitié du plus difficile à cette heure-ci (les 3 premiers
jours sont les plus difficiles comme tu as déjà dû le lire)
alors courage, ne pense pas à l'année, seuls les débuts sont difficiles et les
dates en 3 ou multiple un peu délicates, alors ne te mets pas de pression
inutile
un jour après l'autre, et nous sommes avec toi
Olivier

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 21:03    Sujet du message: 3 ème jour Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord merci à Vacherine et Marilyb pour votre soutien

Aujourd'hui se termine mon troisième jour sans cigarette. Cela a été plus simple qu'hier car j'étais de sortie pour le boulot et j'ai vu du monde.
Marilyb j'ai déjà fait un tour sur le post du Pr Molinard mais j'avoue ne pas avoir tout bien assimilé, je le relirais de nouveau.
Je vais essayer le magnésium, peut être pas la vitamine, car je ne me sens pas fatigué du tout bien au contraire, je me sentais fatigué lorsque je fumais il y a encore 3 jours de cela, mais là je suis plutôt un peu speed.
Cette journée m'a permis de remarquer une chose , je ne peux compter que sur moi même, Je suis tombé sur 2 ou 3 fumeurs qui sachant que je suis en sevrage on prit un malin plaisir à me tenter ou me décourager, j'ai trouvé cela gonflé et en même temps cela m'a conforté dans mon envie de réussir.

Bonne nuit à vous
René

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013, 15:46    Sujet du message: 2ème jour sans tabac/ 2ème mois sans tabac !/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Bonsoir Olivier,
Le plus dur est fait! Vouloir s'arrêter, s'arrêter, tenir trois jours il faut le faire.
Maintenant de la volonté, penser dans les moments difficiles à la petite qui va venir au monde et que sont papa va pouvoir combler, voir grandir, cajoler
tout celà t'aidera probablement.Et puis tu verras, tu trouveras des trucs pour passer les moments ou l'envie est très grande, mais cette envie crois moi ne dure pas longtemps
mais c'est vrai au début elle revient fréquemment.Mon petit fils m'a beaucoup aidé pour arrêter, j'ai souvent pensé à lui quand les pulsions étaient là.
Bon, assez de bavardages, je te laisse vivre cette défume, elle va bien se passer, dans qq temps tu seras libre et  tu diras que le bonheur est là, tranquille en famille et sans cette saloperie de cigarette!!!!
A bientôt, sans tabac!!!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013, 16:42    Sujet du message: 2ème jour sans tabac/ 2ème mois sans tabac !/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

superbe, dès demain tu vas ressentir un vrai soulagement  Okay
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013, 16:44    Sujet du message: 2ème jour sans tabac/ 2ème mois sans tabac !/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

et pour les petits rigolos qui ont tenté de te faire casser la figure,
tu verras que dans quelque temps, ils reviendront vers toi pour
te demander conseil pour leur propre arrêt
jackytign

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013, 17:06    Sujet du message: 2ème jour sans tabac/ 2ème mois sans tabac !/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Olivier bravo,
Aux gugus qui te charient tu vas leur montrer que tu ne te laisse pas battre par un cylindre de papier enrobant un peu d'herbe.
Dans tous les cas ce que tu fais c'est pour être plus longtemps et en bonne santé avec ceux et celles que tu aimes.
Selon les personnes cela est plus ou moins dur, dans tous les cas il faut être prêt à se battre, ne rien lâcher et toujours rester vigilant et inflexible face aux films que notre imagination ne manque pas de nous dérouler en de multiples fausses bonnes raisons de baisser les bras.
Rien ne justifie de reprendre cette satané clope.
Et chaque jour qui passe la fierté d'être le plus fort.
Les avis de toutes et tous sont précieux et toutes et tous sont là pour te soutenir, mais n'oublie pas c'est toi le seul maître à bord de ton navire.

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013, 19:39    Sujet du message: 2ème jour sans tabac/ 2ème mois sans tabac !/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Et de (presque) 4 !!
Merci René votre message m'a touché, en effet la motivation d'être clean dans mes interactions avec ce petit être qui est à venir me motive bien !!
Merci Marilyb, je me suis déjà senti bien mieux aujourd'hui, toujours des grosses envies à des moments clé, mais je gère.
J'ai acheté deux boites de magnésium, de toute manière une cure ne peut faire que du bien !!
Ce matin j'ai fait un grand tour en vélo, j'ai gravi une cote que je n'avais pas pu gravir le premier jour d'arrêt, j'ai craché mes poumons, mais étais très fier d'être arrivé en haut, cela m'a bien montré la progression rapide qu'il peut y avoir au niveau du souffle.
Jackytigne, vous avez raison cette fierté d'être plus fort que la clop est aussi très important, tout comme être plus fort que nous même, dans le sens ou nous pouvons être notre pire ennemie.

Quant aux rigolos qui m'ont moqués je prendrais un malin plaisir la prochaine fois que je les croiserai à leur dire que je me sens de mieux en mieux !!
Je pense que j'ai de la chance dans mon désenfumage, pour le moment (je croise les doigts pour que cela dure), pas d'insomnie ou d'effets secondaire comme j'ai pu en lire sur le forum

JE PÈTE LA FORME !!!!!!!! Mr. Green

Une très bonne nuit à vous tous et encore merci de vos messages de soutien
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013, 19:53    Sujet du message: 2ème jour sans tabac/ 2ème mois sans tabac !/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

et quand bien même il y aurait des effets secondaires, comme tu as dû le lire, ils disparaissent
tous, les uns après les autres
quant aux problèmes causés par le tabagisme, c'est malheureusement l'inverse...
Olivier

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 17:49    Sujet du message: 2ème jour sans tabac/ 2ème mois sans tabac !/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

8 ème jours sans cigarettes,
réveillé à 4 heure du mat ce matin, pas moyen de me rendormir !!! Les effets secondaire pointeraient-ils le bout de leur nez une semaine en retard ?

Bonne soirée à tous
Dana

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 18:51    Sujet du message: 2ème jour sans tabac/ 2ème mois sans tabac !/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

hello Olivier,
Okay 8 jours
C'est bien possible que quelques effets secondaires apparaissent. C'est un sacré bouleversement pour ton corps de ne plus recevoir tous ces toxiques quotidiennement.
Il a besoin de retrouver un rythme naturel.
bon courage

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 20:33    Sujet du message: 2ème jour sans tabac/ 2ème mois sans tabac !/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Salut Olivier,

Je suis passé par ces moments difficiles les premiers jours. N'oublies jamais les raisons pour lesquelles tu t'arrêtes.
Les premiers jours sont les plus durs, après il y a des hauts et des bas. Les bas sont plus fréquents et ensuite les hauts prennent le dessus.
J'ai connu aussi les problèmes d'insomnies, de difficultés pour m'endormir, de mutliples réveils durant la nuit. Sur les conseils de certains, j'ai bu des tisanes le soir avant d'aller me coucher et au bout de quelques semaines tout est rentré dans l'ordre.
Surtout ne baisse pas les bras, et souviens toi que cette saloperie te guette au coin de la rue, restes vigilant !!!!

Courage et bonne route. Et penses à venir t'exprimer régulièrement sur le Fofo. Cela à fonctionner pour moi !!!

A bientôt

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013, 13:13    Sujet du message: 2ème jour sans tabac/ 2ème mois sans tabac !/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

c'est super Olivier, tu as déjà fait une petit bout de chemin, félicitation

oui, parfois les nuits sont difficiles, essaie les tisanes ou huile essentielle, ca peut faire du bien

et surtout ne lache rien, tu es sur le bon chemin

joana
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013, 13:17    Sujet du message: 2ème jour sans tabac/ 2ème mois sans tabac !/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

un bon bain chaud également avant d'aller se coucher
et un bouquin un peu "sopo"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03    Sujet du message: 2ème jour sans tabac/ 2ème mois sans tabac !/3/4/5/6/7/8/9/10/11 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation