Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1 semaine sans - deprime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matmat
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013, 18:51    Sujet du message: 1 semaine sans - deprime Répondre en citant

Bonjour,
J'ai arreté de fumer il y a une semaine. Depuis hier, je suis assez déprimé, j'ai envie de fumer et je suis triste...

J'essaye de sortir et de faire un peu de sport pour me changer les idées, mais ca reste la Smile

J'ai lu que la nicotine avait un effet anti depresseur... Au bout de combien de temps cela s'apaise?

Je prends de l'euphytose pour me calmer. Vous en pensez quoi ? d'autres conseils ?

Merci!!
Matthieu
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013, 18:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013, 19:37    Sujet du message: 1 semaine sans - deprime Répondre en citant

à un moment donné, les médecins conseillaient une cure
de magnésium et vitamine C en début de sevrage
demande conseil à ton pharmacien pour savoir si c'est
toujours d'actualité
Dana

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013, 19:44    Sujet du message: 1 semaine sans - deprime Répondre en citant

Salut Matthieu,
Souhaitant que ta sensation de déprime soit passée, et malgré mon retard, je poste en réponse à ta question.
D'abord, je n'ai pas le souvenir de t'avoir souhaité la bienvenue sur le forum. Bienvenue !

ce peut etre très normal d'être triste quand on défume. C'était mon cas aussi.
D'une part car d'un coup il manque quelque chose qui prenait beaucoup de place, et d'autre part, comme tu le dis la nicotine a un effet anti-dépresseur qui peut masquer une petite déprime sous-jacente.
Rien de bien grave du moment ou cela ne dure pas des semaines.
Le mieux c'est en parler avec un tabacologue ou ton généraliste.

Pour répondre à ta question : Difficile de te dire combien de temps cela va te prendre car chaque cas est unique.
Tout le monde ne rencontre pas une petite déprime en arrêtant de fumer. Pour certains ca va bien, pour d'autres c'est plus difficile.

Dans mon cas, la déprime était antérieure à ma défume et cachée depuis des années par les 30 clopes quotidiennes qui m'occupaient pas mal finalement.
Faire face aux causes a pris un peu de temps,  a nécessité que j'aborde quelques sujets avec un pro, et surtout a demandé de faire des choix de vie nécessaires. Aujourd'hui je vais bien sans béquille aucune, et fais face globalement à ce que la vie me présente. ... et sans clope!
Sure que tu y parviendras toi aussi.
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 17:41    Sujet du message: 1 semaine sans - deprime Répondre en citant

Merci pour vos reponses...

Ca va je tiens le coup, je prends un peu de Magnesium et ca va...
Je mange encore un peu trop, mais ca devrait se resorber bientot, j'espere...

Comme tu dis Dana, la deprime est peut etre anterieure au tabac, vu que moi aussi je fumais 25 clopes par jour.
J'ai remarqué aussi, que des que je fumais la premiere du matin j'etais super angoissé.
Donc deja, ca fait du bien de ne plus avoir ces angoisses Smile

Le reste suivra ?

A plus!!!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 21:07    Sujet du message: 1 semaine sans - deprime Répondre en citant

c'est donc toujours d'actualité
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: 1 semaine sans - deprime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation