Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je patauge
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
litana71

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013, 15:22    Sujet du message: Je patauge Répondre en citant

Bonjour, à tous heureuse de vous trouver.

J'ai arrêté du moins je tente d'arrêter.

Pour l'instant c'est plutôt l'enfer.

J'ai fait une embolie il y a 15 jours. je souffre visiblement du facteur 5 le sang qui coagule. Bref faut que j'arrête de fumer, j'ai déjà tenté l’expérience dans le passé, et pas réussi.

La le sevrage "se passe mieux", je fumé il y a 2ans 40 cigarettes par jour, je suis passé à 15 cigarettes puis 10 cigarettes depuis 1ans.

Bref depuis 5 jours je galère vraiment je patch à 14 petit fumeur mais le médecin m'oblige en plus à ne pas prendre de poids à cause de ma santé. donc en plus plus de sucre depuis 15 jours.

Je m'arrache les cheveux, mon mari est fumeur en plus, donc j'ai craqué et en 5 jours fumé 8 cigarettes.

Je me sent lamentable, je suis une vraie harpie, c'est les vacances scolaire et là je me retrouve avec 6 gamins à la maison, c'est fou comme j'ai du mal à les supporter.

J'ai besoin de discuter de soutient, bref merci de vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013, 15:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isaora

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013, 15:46    Sujet du message: Je patauge Répondre en citant

Bonjour Litana pourquoi ne demande tu pas de l'aide à ton médecin.
Moi je prend du champix il doit être prescrit par un médecin.
Avec ce médicament tu peux encore fumé durant 13 jours en diminuent t'es cigarettes durant ces 13 jours et STOP
pour toujours car il faut que ton cerveaux sache que c'est FINI FINI FINI plus une seul cigarette
Mais tu verras que tu pourras trouvé toute l'aide psychologique sur se forum êtes plus ancien que moi vont de donner
tout les conseils nécessaires pour d'aidé.
Tu sais le manque de cigarettes te rend plus et un peut plus mais ne tracasse pas c'est normal après ça passé a+

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013, 16:07    Sujet du message: Je patauge Répondre en citant

Merci de ta réponse, pas le droit de champix lol et je dois faire attention à tout ce que je prend comme traitement à cause des anti coagulants, c'est galère mais bon je vais y arriver mais je pense ça va être difficile.
A+ Rolling Eyes
Isaora

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013, 16:24    Sujet du message: Je patauge Répondre en citant

C'est sur que se n'est pas toujours facile mais après tu te sens bien tu ne tous plus ce que marche aussi c'est les feuilles de menthe moi depuis le début de ma defume je marche des feuilles de menthe et René lui bois un grand verre d'eau tout doucement tu vois chacun doit chercher son truc essaie la menthe et l'eau ou la menthe +l'eau
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013, 17:02    Sujet du message: Je patauge Répondre en citant

perso, je rappellerais le médecin pour lui expliquer tout cela
lis le post du Pr Molimard dans les dossiers sur le tabac, tu comprendras
le coup des capteurs qui ne font que s'endormir et se réveillent à la moindre
taffe
résultat, à chaque fois que tu craques, tu repars de zéro
c'est long un sevrage, alors il faut tenir la distance, donc tu ne dois pas le vivre
"dans la douleur" si je puis m'exprimer ainsi
le médecin doit s'adapter à ton cas, et chaque cas est différent
je te noterai sur le tableau le jour où tu auras vraiment complètement arrêté
et bien entendu, nous sommes avec toi
vacherine

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013, 20:05    Sujet du message: Je patauge Répondre en citant

Bonsoir, et dans son cas, une cigarette électronique sans nicotine ou à très faible dosage pourrait pas l'aider?
Si jamais aucun substitut n'est possible.
Je sais bien que ce n'est pas la meilleure solution. Après, effectivement, le médecin est le mieux placé pour t'orienter.
Dana

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013, 00:50    Sujet du message: Je patauge Répondre en citant

Bonsoir Litana et  bienvenue sur ce forum.
Ben c'est pas vraiment facile comme situation de défume.

Par contre, il y a urgence, obligation, et des conditions difficiles.  Donc l'autorisation générale est donnée de devenir une harpie si nécessaire,  mais juste le temps du sevrage hein  (c'est la première étape sur le chemin qui mène à devenir une défumée heureuse ).
L'essentiel étant de saisir que c'est le sevrage des trois premiers jours qui est le plus douloureux. Et ces trois premiers jours peuvent durer des semaines si tu craques sur une clope quotidiennement.
Alors, autant y passer une bonne fois pour toute, et serrer les dents pendant trois petits jours, puis passer à la défume proprement dite non?
Et pour ca la seule solution c'est de défumer totalement. Plus une taffe. Afin que ces satanés capteurs s'endorment.
C'est vrai que l'accompagnement médical serait vraiment le bienvenu.
Et on sera là quoi qu'il en soit Okay courage!

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013, 08:15    Sujet du message: Je patauge Répondre en citant

Merci à tous bisous
espoir1956

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013, 17:33    Sujet du message: Je patauge Répondre en citant

Coucou litana....

Très grosse fumeuse depuis fort longtemps, je me disais que si un jour, je savais que j'étais malade, je stopperai la clope immédiatement.

Et puis, la chance a voulu que je reste en bonne santé, mais le déclic s'est tout de même fait et voici 4 mois que je suis en sevrage.

Pour certains, c'est chose facile. Moi, je fais partie de ceux qui n'en finissent pas d'avoir envie.

Mon compagnon et ma fille et mon gendre ont arrêté depuis 3 ans et c'est ce qui me fait tenir: Je me dis qu'un jour viendra ou tous mes efforts seront récompensés et que le souvenir du poison sera flou.

Nous aimons beaucoup recevoir et beaucoup de nos amis fument....Je résiste à chaque fois mais je m'octroie de petites "reniflades" lorsqu'ils sont à mes côtés.

Oui, le sevrage peut être vécu comme un véritable combat, et je pense que, tout comme moi, tu as besoin d'aide. Les médecins et les tabacologues sont là aussi pour nous aider !

Je n'ai pas compris pourquoi tu es si peu dosé en patch.... Ma tabacologue m'a tout de suite prescrit des patchs à 40....
  Mais personne n'est identique, alors je pense vraiment qu'un professionnel du tabac peut t'apporter une désintox plus facile.

De toute façon, tu n'as pas le choix .....Ta santé en dépend et elle est déjà bien engagée....

Courage.........

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013, 08:08    Sujet du message: Je patauge Répondre en citant

merci de vos conseils,

Je suis faiblement dosé en patch car je fume 10cigarettes par jour, mais je suis une ancienne grosse fumeuse 3 paquets, voilà j'ai baissé ma consommation avec les années. mais l'addiction est forte sur certain créneaux de 5h le matin à 9h, de 15h à 18h, ce sont les horaires ou je fume (fumais!!);
voilà le pourquoi du comment.
a bientôt!!
Dana

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013, 08:35    Sujet du message: Je patauge Répondre en citant

Litana,
Il me semble important que tu clarifies ton objectif exact.
Autant pour toi que pour nous, afin que nous puissions t'accompagner au mieux des capacités de ce forum.
qu'est ce que tu veux faire ?
- défumer ?
- vivre en fumant peu ?
- vivre en contrôlant une consommation modérée ?

J'ai relu ton message d'accueil et finalement tu ne dis pas vraiment quel objectif tu vises (pas le IL FAUT QUE....mais plutôt  le JE VEUX QUE....)
tu dis : "mon mari est fumeur en plus, donc j'ai craqué et en 5 jours fumé 8 cigarettes".
Soit sure qu'il y a des défumées sur ce forum qui par le passé ont laché cette addiction avec un conjoint fumeur... DONC c'est possible.... même si c'est difficile.

Pour cela, la première chose à faire c'est d'en avoir l'objectif et d'y croire  Smile

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013, 18:06    Sujet du message: Je patauge Répondre en citant

je souhaite arrêter de fumer, mais j'ai formellement interdiction de prendre du poids par ailleurs ma phlébologue me demande de perdre 10kl. donc je me retrouve à calculer mes calories à chaque repas, à marcher 1h par jour si possible vite, et et à batailler pour stopper cette satanée cigarette.
Voilà des objectifs qui son clairs. Pour l'instant je tâtonne car il faut tout gérer en même temps.
à très vite. Laughing    
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013, 21:46    Sujet du message: Je patauge Répondre en citant

je trouve que tes médecins te mettent la barre un peu trop haute
c'est un tabacologue que tu vois ? il sait que tu dois perdre du poids
en même temps ?
par contre, marcher (ou autre sport) c'est très bien Okay
vacherine

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 16:33    Sujet du message: Je patauge Répondre en citant

C'est sur que c'est pas facile de tout gérer en meme temps. Bon courage, et sache que nous sommes là  Embarassed
arco

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 18:12    Sujet du message: Je patauge Répondre en citant

6 enfants a gerer vla le stress, moi avec mes 2 nenettes deja c'est chaud, enfin bref bonne continuation tu as pris la bonne decision !!! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: Je patauge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation