Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP....Je coule...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
espoir1956

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 19:59    Sujet du message: HELP....Je coule... Répondre en citant

3 mois et demi de sevrage et la déprime s'installe....comme d'habitude à chaque arrêt.....Ce soir j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et je suis encore triste....Je suis déjà sous anti dépresseur et je viens de prendre des calmants en plus....mais je suis si fragile......Je voudrai une cigarette....je suis vulnérable, irritable, méchante...Je ne me reconnais pas.....Je n'en peux plus de tenir......à quand la vraie libération.....celle ou on n'y pense que très peu?????? Pour moi, c'est comme aux premiers jours et mes nerfs lâchent.....Je ne tiendrai pas longtemps encore à ce rythme..... Sad Sad Sad Sad Sad

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 19:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vacherine

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 20:26    Sujet du message: HELP....Je coule... Répondre en citant

Bonsoir espoir.
Alors, si tu lis le forum, apparemment on a beaucoup envie dans les dates par trois.
Essaie donc de tenir encore 15 jours, ca devrait aller mieux.
Y'a rien d'autres que le poison qui te ferait plaisir? des fleurs, un ciné, un resto, je sais pas moi?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 21:31    Sujet du message: HELP....Je coule... Répondre en citant

tu dois être en train de passer un cap
comme on ne peut y couper, malheureusement si tu craques
il te faudra repartir de zéro, et refaire le chemin déjà parcouru
et repasser quand même tous ces caps
je pense que tu as un trop plein d'émotions, suite à la naissance
de ton petit fils, et c'est tout à fait normal, c'est un chamboulement
très fort, autant que lorsque l'on devient mère je pense
courage, fais les exercices de respiration, des mouvements de gym,
du tricot, n'importe quoi mais il faut que tu te concentres sur autre chose
je pense que le fait de se fatiguer physiquement oblige à respirer plus
profondément et moi cela me calmait
tu as aussi les exercices de respiration dans les dossiers sur le tabac
tu vas en fumer une, et après ? tu te sentiras mieux ? je ne le pense pas, et
tu en fumeras une autre, en attendant un mieux qui n'arrivera jamais avec la clope
Dana

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 23:18    Sujet du message: HELP....Je coule... Répondre en citant

Alors grande ! Coup de blues ?
En ex grande et ancienne fumeuse je dirais que c'est normal!

Après de multiples tentatives/échecs/rechutes, il n'y a que quand j'ai accepté de vivre les mauvais cotés de la défume (prise de poids, irritabilité, tristesse, vide, etc ....) de vraiment ressentir cela et de ne plus chercher à fuir mes émotions de colère et de tristesse; que quand j'ai accepté le temps, la santé, l'argent perdu, qu'il me faudrait tout réapprendre ; c'est alors que j'ai pu me sentir à l'aise et forte dans ma défume.
C'est à dire, que tout ce que je faisais et gérais depuis l'adolescence en fumant, il me fallait réapprendre à le faire aujourd'hui sans fumer.... Et finalement cela se fait.

Et tout ce temps passé à fumer pendant toutes ces années, il devient libre et flottant, et il est nécessaire de se le réapproprier et d'en profiter. Bien sur, cela ne se fait pas du jour au lendemain.
....  sans entrer dans les détails comme toi, j'ai eu des moments assez éprouvants, voire même carrément "rock'n roll" du coté émotionnel !
Mais j'ai appris et je continue à apprendre! Et si j'ai pu le faire tu le peux toi aussi.
Comme une ancienne du forum me le disait à la même époque!  (c'est à ca que je me suis accrochée! Si d'autres avaient réussi, je le pouvais moi aussi).

Qu'est ce que tu ressens en ce moment ? Tu es triste ? Et pourquoi on ne pourrait pas être triste ? Pleurer fait du bien quand on perd quelque chose qui prenait beaucoup de place. Cela fait partie du travail de deuil.
Ce sont des moments où justement on peut se cajoler ( musique douce, un bain plein de mousse, s'offrir des fleurs, se préparer un bon repas joliment présenté, et le déguster vraiment, meme si on est triste ).
Pour certains c'est peut être plus difficile de défumer que pour d'autres. Mais pour tous c'est une épreuve à passer pour accéder à autre chose.

Alors tiens bon et n'hésites pas à te faire aider par des professionnels, à te faire entourer le plus possible.
Car je suis tout à fait de l'avis de Marilyb. Tu sais très bien que si tu rechutes, tu ne vas plus avoir qu'une seule idée en tête..... défumer!  Alors autant y rester non ?

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 23:22    Sujet du message: HELP....Je coule... Répondre en citant

Et j'ai oublié .... pour se cajoler... il y a aussi les massages  

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 06:52    Sujet du message: HELP....Je coule... Répondre en citant

Bonjour espoir,
pas drole les coups de cafard, certes, mais pense combien tu vas culpabiliser et te torturer psychologiquement si tu te laisses en reprendre une.... tu as fait un bon bout de chemin alors, STP, sois forte et ne rechutte pas... tu vas t'en vouloir ce qui n'est pas bon du tout pour la deprime.... consulte ton medecin s'il le faut, offre toi une seance de soins beaute si t'aimes ca, ou autre plaisir qui pourrait te combler meme si pour une courte duree...
et puis pense a nous autres qui te suivons et pour qui tes 3 mois et demi est un exemple, un but, un reve... ne nous decois pas Embarassed  enfin, le plus important c'est bien sur de penser a ton bien-etre!!! crois-tu que le bien-etre et la cigarette sont des synonymes?
et puis reprends les petit pas de 24h... et encore 24h... et encore 24h..... une journee a la fois, la liberation ne va pas tarder!
le poste de dana sur le fait d'accepter les mauvais cotes est tres instructif je trouve, et j'en prends note pour moi...
puis essaie de te mettre au yoga, pour moi il s'est avere vraiment benefique pour le stress, anxiete, fatigue et a mon avis ce qui m'a permit d'affronter la defume... renseigne-toi, tu as plein d'info sur le net et si tu as un cours pas loin de chez toi, essaie pour voir!
sois fiere de toi, et tiens bon, on est tous la pour te soutenir et pour te citer en exemple!!

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 07:22    Sujet du message: HELP....Je coule... Répondre en citant

Merci à tous.......Réveil calme ce matin après la tempête d'hier soir.......Mais toujours un zeste de blues au fond des tripes......Je vais revoir mon tabacologue et rediscuter de toutes ces émotions désagréables....

VRAIMENT merci pour votre soutien !

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 07:57    Sujet du message: Ah non alors! tiens bon:) Répondre en citant

Ben alors ma grande! moi qui étais heureuse de t'annoncer une bonne nouvelle! deux semaines de défume pour moi aujoiurd'hui! mais je voulais tedire de ne pas craquer! oh combien je te comprends! je connais tous se que tu ressens pour avoir fumé moi aussi depuis plus de 35 ans avec plein d'arrêts et de rechutes! mais j'ai moi aussi de grosses angoisses ou je ne tiens plus! mais cette fois je dis STOP! tiens bon, dus toi que même si t'en reprend une ça ne t'apportera rien de bon! bien au contraire , en lisant ton post, je vois que tu n'es pas bien mais crois tu qu'une cigarette va arranger ça! non je ne pense pas, au contraire tu vas culpabiliser à fond et ça ne va pas aller mieux pour autant! tu sais à part le shout qu'elle procure en inhalant la fumée à fond pour mieux imbiber tes poumons et te faire croire que ça ira mieux queneni! tous ça c du pipo! notre cerveau est conditionné, ravagé par la clope qu'il faut maintenant lui envoyé un autre message celui d'être complètement décidé à en finir avec la clope! surtout ne lâche pas! tu te rends compte comme c'est long trois mois! je pense que si tu as faits tous ce chemin c que vraiment tu veux en finir avec ça ! alors ilfaudrait tosu recommencé et en plus tu vas culpabiliser à fond! c le petit diable qui est au fond de ton cerveau qui fait tous pour que tu refumes mais sois plus forte que lui et ne le laisse pas te prendre tous tes efforts qui t'on permis d'avoir passer le cap des trois mois! allez suis moi ensemble on va y arriver! je t'envoie plein d'ondes positives et surtout tiens moi au courant! RESISTE et ne gâche rien ça n'en vaut vraiment pas la peine! tu es COURAGEUSE!
Dana

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 08:45    Sujet du message: HELP....Je coule... Répondre en citant

espoir1956 a écrit:

Merci à tous.......Réveil calme ce matin après la tempête d'hier soir.......Mais toujours un zeste de blues au fond des tripes......Je vais revoir mon tabacologue et rediscuter de toutes ces émotions désagréables....

VRAIMENT merci pour votre soutien !
Okay
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 13:28    Sujet du message: HELP....Je coule... Répondre en citant

excellent, alors là je peux te dire Espoir, que tu viens de passer
un sacré cap
fais-toi plaisir aujourd'hui, pour marquer le coup
Isaora

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 15:10    Sujet du message: HELP....Je coule... Répondre en citant

Bonjour espoir il faut que tu tienne bon je sais ce n'est pas facile tout les jours moi aussi j'ai des angoisses mais ça passe pense à ton petit fils qui en grandissent sera très fière de sa mamy qui à su arrêter de fumé avec beaucoup de courage et de volonté malgré toute les difficultés. Tu pourras être fière de toi et lui expliqué si l'envie de fumé lui passé par la tête qu''il ne faut pas qu' il commence et la tu pourra lui expliqué ton parcours et lui dire que c'est trop dur d'arrêté et tu vas être un bon exemple pour lui . Pense toi ça et puis tu à déjà passé 3 pois de d'éfumé ce n'est pas rient dans quelques jours ça va faire 4 mois alors tien bon nous sommes tous avec toi

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013, 11:34    Sujet du message: HELP....Je coule... Répondre en citant

Comment c'est passé ta visite cher ton tabacologue j'espère que ça va mieux et que tu as repris courage à+

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013, 19:45    Sujet du message: HELP....Je coule... Répondre en citant

Okay  ma séance d'acu m'a fait trop du bien! elle m'a piquée pour me détendre et aussi contre les envies de tabac et un petit traitement pour partir en vacances!!! voilà! j'avance mais encore de très très grosses envies mais je lutte chaque jour et je résisterai car j'ai vraiment décidé de ne plus jamis fumer!!!! voilà, voilà! ensemble on AVANCE ! je vous envoie plein d'ondes positives!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013, 08:12    Sujet du message: HELP....Je coule... Répondre en citant

Okay
Isaora

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013, 12:40    Sujet du message: HELP....Je coule... Répondre en citant

Bravo Delphinium ta motivation est super et tu vas y arrivé Okay Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06    Sujet du message: HELP....Je coule...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation