Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dana

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 12:56    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

OK pour les pb de fer.
Après, il ne faut jamais préjuger de la capacité de récupération du corps quand enfin, on arrête de l'empoisonner et de le maltraiter.
Sur que chacun à la sienne propre.... la confiance en son potentiel est la première étape.

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farfalla

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 13:45    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

coucou les filles, je dirais pas non a quelques recettes végétariennes, je ne le suis pas vraiment, j'adore le poisson et je ne deteste pas la viande, mais dernièrement j'ai considérablement réduit la conso de la viande, c'est venu naturellement... pour moi c'est plutot les jours végétariens 2 fois /semaine, mais j'avoue que mon menu "vert" n'est pas tres varie, alors SVP partagez vos recettes!!!  Smile

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 14:00    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

Ca va mieux le coup de mou?
Hmmm, je vais laisser Dana donner des recettes, moi je mélange ce que je trouve dans les placards et frigo mdr.
J'adore le quinoa + légumes, taboulé maison, salade composée, lasagnes au légumes quand fera moins chaud...
Mon pêché c'est le fromage, donc tous les plats où y'a du fromage dedans Very Happy

Hier j'ai pris une pizza spéciale, suffit d'enlever le jambon au besoin. C'était spéculoos, poire, creme fraiche, jambon en tout petits morceaux, maroilles. Je précise car je déteste le jambon à la base mdr.
farfalla

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 14:24    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

eh bien, tu me donne pas mal d'idées déjà, merci vacherine!
le coup de mou ça va et ça vient, après 18ans d'esclavage pas étonnant, mais dans l'ensemble je gère... faut dire que j'ai pris la décision dans un moment idéal, je me suis retrouvée seule a la maison pendant 15jours, j'épargne ainsi mon entourage (sale caractère moi aussi) et puis mon mari est fumeur Rolling Eyes ... je crains un peu les vacances et les tentations mais c'est décidé je ne céderai pas! c'était tellement dur pour moi de me lancer que vraiment pas envie de replonger la-dedans... puis très franchement je cherche le geste (plusieurs fois dans la journée) mais pas du tout envie d'inhaler la fumée (je suis la première étonnée!) pourvu que ca dure!  
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 14:38    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

j'avoue que depuis un moment, j'ai très fortement diminué ma consommation
de viande et poisson également
en ce moment je me fais une "cure" de tomates, ça y est, ici, elles ont
enfin le vrai goût de tomate Mr. Green
vacherine

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 14:54    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

L'idéal, et j'attends confirmation de Dana Smile
serait de manger légumineuse + legumes + céréales.
Ce serait la base du repas. Légumineuse pour remplacer entre guillemets la viande. Mais j'aime les lentilles que dans la soupe minestrone, donc je me vois mal manger petit pois cassé tous  les jours.
J'aimerai aussi la recette de falafel, depuis que je suis passé devant une restauration rapide libanaise ou je sais pas trop quoi (en rupture de stock, le vilain)
Les tomates c'est pas trop mon truc, j'vais attendre d'avoir mon jardin, pour des belles petites tomates cerises sucrées sinan... Pis je suis du nord, alors, si ca vient que maintenant dans le sud lol
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 17:34    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

pour l'hiver, je te conseille ça :

http://lesdefumesheureux.xooit.com/t3883-soupe-Harira-vegetarienne.htm

franchement, c'est déliceux
Dana

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 19:20    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

Tu as tout a fait raison Vacherine. Le mélange légumes, légumineuses et céréales est idéal et très facile à obtenir quand on cuisine soi même. Il n'est pas nécessaire d'avoir l'ensemble dans le même repas comme on l'a longtemps cru. L'essentiel est de manger des céréales complètes et des légumineuses car elles sont très riches en acides aminées.
Et ne pas oublier les huiles. Elles sont variées, riches, délicieuses et permettent de varier les goûts aisément.
quelques pistes. Le riz complet, le millet et le quinoa sont les céréales très intéressantes au niveau des apports mais il y en a d'autres telles que l'amarante, le petit épautre, le riz sauvage (génial! mais plus  cher). Et tellement bon.
Je vais voir ta recette Marilyb.

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 06:47    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

Coucou les filles, super sympa les infos sur la nutrition, merci.... je vais opter pour les vacances sante et bien-etre et vos conseils sont precieux! si vous en avait d'autres, je prends!
Marilyb, j'ai enregistre ta recette, j'ai vraiment envie de modifier un peu mon alimentation et ca m'a l'air tres bon!

j'attaque mon 15me jour!!! qui l'eut cru? .. Wink . pas moi, il y a tout juste 2 semaines je me dessinais les barrieres infranchissables, meme 24h me semblait impossible, je sais qu'il est trop tot pour crier victoire, je lis les temoignages et c'est flippant de constater qu'apres plusieurs mois voire annees du sevrage les envies sont encore presentes, mais je constate egalement que par rapport a la premiere semaine ou j'aurais pas dit non a une cigarette, aujourd'hui il m'arrive de chercher le geste mais quand j'imagine le gout et la sensation de tirer sur une clope, le geste est vite chasse.... j'aimerais croire que ca va evoluer dans ce sens, je positive tout en restant vigilante!
tres bonne journee sans tabac a tous!!

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 07:51    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

Okay c'est toujours une bonne chose que de s'intéresser à son alimentation.

Rolling Eyes Je n'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup qui ont toujours des envies après la première année de défume. Les envies sont très fortes en début de sevrage et si elles s'estompent elles n'en sont pas moins présentes par période (entre autre les multiples de 3). Mais après la libération,  sauf exception, on est libéré!

Par contre deux nouveaux dangers guettent après la libération et justement au fait qu'on est libre d'envie : la curiosité de reprendre une clope "pour voir ce que ca fait", et/ou la croyance d'être libérée, d'être plus forte que le tabac, et capable de maitriser sa consommation.... ce qui peut conduire certains à reprendre une clope.

Enfin, une astuce cuisine :  pour les graines germées qui sont tellement riches et agréables dans les salades et les légumes (alfafa, radis, lentilles, etc) mais qui peuvent rapidement des nids à microbes si on les oublie un moment. Et surtout qui permettent de consommer des légumineuses autrement que dans les lourds plats traditionnels
Rappel : http://cuisine-saine.fr/cuisine_bio/blog-cuisine-bio-les-graines-germees
Et pour ce qui me concerne, comme  je  consomme quasi quotidiennement des lentilles (corail en cuisson et toutes les autres germées), l'été je ne les mange qu'après les avoir abondamment rincées et ébouillantées quelques minutes.

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 08:44    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

oh super, Dana, merci, c'est vraiment le sujet qui m'interesse, et cet article est exactement ce qu'il me fallait, on ne trouve pas tout ca ici, mais je ferai le plein en France pendant les vacances!

j'ai note les dangers apres la liberation mais j'ai encore un sacre bout de chemin a faire pour y arriver!!! et je me lasse pas de dire combien ce forum est formidable et efficace, ca aide vraiment!
tres bonne journee! Confused
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 09:56    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

attention, des envies après des années de sevrage, c'est faux
tout au plus, une envie par ci par là pour un événement exceptionnel
que tu n'aurais pas encore vécu sans tabac : ex mariage, baptême etc...
pendant le sevrage, tu as parfois des envies qui reviennent aux dates en 3
ou multiples de 3 : 3 mois, 6 mois, 9 mois
ensuite, c'est terminé
nous avons eu un cas ici sur le forum où une personne arrêtait de fumer avec nous
et elle avait des envies qui revenaient régulièrement
on ne comprenait pas pourquoi
un jour, au détour d'un post, elle explique qu'elle s'est faite choper par ses mômes
alors qu'elle fumait en cachette, mais elle se considérait comme en sevrage car elle
en fumait une de temps en temps seulement.....
farfalla

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 11:00    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

coucou tout le monde,

16me jour et ca matin j'ai commence a tousser.... je ne suis pas enrhumee et donc je suppose que c'est l'effet du sevrage? Rolling Eyes  bon, je me dis que mon corps se nettoie et se debarrasse des saletes accumulees pendant des annees....une vilaine envie de fumer hier soir en plus, mais bon, c'est NIET!...

autre petit souci: j'ai un gout pas tres agreable dans la bouche qui, a mon avis, me cause mauvaise haleine... est-ce que quelqu'un a connu ca pendant le sevrage?? je bois beaucoup d'eau et je me rince la bouche frequemment...
merci de partager vos experiences..
bonne journee a tous Wink
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 11:52    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

brosse-toi les dents régulièrement, ça enlève cet arrière goût
de nicotine
effectivement ton corps commence le grand nettoyage, et c'est
bon signe Okay
farfalla

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 12:01    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

Merci Marilyb... c'est rassurant,

c'est bete comme parfois tout d'un coup on peut se sentir fragile et eprouver le besoin d'etre rassure!  de toute facon je me dis que les petits desagrements qui accompagnent le sevrage ne peuvent pas etre pire que la torture psychologique que j'ai vecu avant de prendre la decision... je me le repete tout les jours... et je tiens le coup!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation