Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farfalla

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 07:20    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Ce matin un peu dur, il faut dire que je ne dors pas beaucoup en ce moment et j'ai le sommeil leger en general (meme avant d'avoir arrete, alors le sevrage n'y est pour rien)... ridiculement, avant, en accumulant la fatigue et manque de sommeil je fumais de plus belle, en cherchant a me detendre surement, ce qui n'etait absolument pas le cas, j'en rajoutais de l'angoisse a cause des palpitations, ou la couleur de ma langue et je culpabilisais par dessus du marche....

depuis hier soir, j'ai un coup de mou et un peu de mal a le neutraliser, meme si je me repete sans cesse les avantages d'etre non-fumeuse, ce qui me procure toujours de la fierte et je m'occupe en permanence: du rangement au bureau (je fais du classement que je deteste!) et a la maison (reorganisation de l'espace), lecture, yoga... mais je cherche ma pause cigarette une fois la tache accomplie (eh oui, meme apres le yoga je fumais Embarassed ), j'arrive a gerer ca mais depuis hier soir un peu moins bien... 

je crois que j'ai besoin de votre soutien! Embarassed
Merci par avance et tres bonne journee a tous.
F. 

Dernière édition par farfalla le Mar 30 Juil 2013, 11:02; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 07:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
espoir1956

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 09:00    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

Farfalla, tous ces symptômes, nous les avons connus ou certains les connaissent encore avec plus ou moins d'intensité....
  Même après mes 100km en vélo, je cherchais ma petite récompense avec une cigarette.
  Tout va s'estomper avec le temps.
  Quelle est ta méthode pour t'aider à ce sevrage ?
  Courage.....et....hop hop hop....on avance tête baissée.

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 09:51    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

Courage Farfalla, il faut s'accrocher les envies vont s'estomper au fil du temps.
C'est différent pour chacun.
Regarde sur le site chacun à son truc, boireun grand verre d'eau lentement, macher des feuilles de menthe, respirer profondément,
patch, acuponcture.....et plein d'autres trucs...
Tu vas y arriver, courage, nous sommes tous avec toi!!!!!
farfalla

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 10:00    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

Bonjour espoir1956 et merci!
Je n'utilise aucun substitut (il y a quelques annees j'avais arrete avec les patchs, ca a dure un peu plus d'un an, reprise idiote, par definition)...
Cette fois ci c'est plutot varier mes occupations (c'est un moment propice, j'habite dans un pays ou pendant le ramadan on travaille 6h au lieux de 8, meme pour les non-musulmans ca fait une journee chouette!; mon mari (fumeur) est en deplacement, mon fils (ado) en vacances) donc au boulot meme si c'est relativement calme je rattrape du retard dans mes classements toujours laisses  pour "plus tard"(ce n'est pas mon activitee preferee mais ca occupe les main et l'esprit); a la maison je revois un peu la deco (avec beaucoup plus de plaisir) et je nettoie ce qui a ete laisse pour "plus tard", je nage tous les weekends et je fais du yoga 3 fois/semaines + un peu tous les jours chez moi.... je me force a m'hydrater (tisanes, eau) et j'essaie de me motiver en lisant sur le forum ou d'autres sites et articles sur les bienfaits de l'arret tabac sur le net. Le soir j'ai un bouquin tres sympa qui me tient compagnie.... donc les conditions "ideales" pour le sevrage et dire qu'avec ca prendre la decision etait un calvaire, j'ai beaucoup hesite et j'ai vraiment souffert du fait de realiser a quel point j'etais devenue accro, un vrai conflit avec moi-meme...(heuresuement que le ridicul ne tue pas Rolling Eyes )...
oh la... je deviens trop bavarde, a croire que j'ai aussi besoin d'en parler, pour le moment je ne l'ai pas annonce a mon entourage: la plupart des collegues fumeurs sont soit en vacances soit ne fument pas pendant la journee a cause du ramadan, ma famille est loin pour le moment, mes amis ont ete un peu etonnes de ne pas me voir sortir fumer lors d'une soiree peuplee et arrosee (4me jours sans tabac) et je leur ai juste dit "aujourd'hui je fume pas et j'ai pas envie d'en parler".... comme peur d'echouer, peur de decevoir et d'etre decue en cas d'echec....je ne suis pas tout a fait prete pour l'annonce, mais j'attends avec impatience de pouvoir l'assumer ouvertement et l'annoncer avec de la fierte.... je vais y arriver! il faut que j'y arrive!
desolee pour ce message si long et merci a ceux qui on eu la patience de me lire Embarassed   je suis toujours en quete de vos conseils, trucs et astuces et si quelqu'un veut bien partager les bienfaits et les avantages suite a leur sevrage, j'ecouterai avec un grand plaisir!!!
a+

p.s.: desolee, j'ai pas d'accent sur ce clavier anglo-saxon... j'espere que ce que j'ecris est quand meme comprehensible...

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 10:04    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

Merci beaucoup Rene,
ca fait chaud au coeur! Smile
ca va deja un peu mieux que ce matin.. je vais y arriver et je vais l'assumer! avec votre aide a tous!

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 10:10    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum. J'ai moi aussi décidé d'arrêter de fumer cet horrible poison qu'est le tabac!! Je n'en suis malheureusement pas à ma 1ère tentative d'arrêt mais je compte bien y arriver cette fois-ci. Farfalla, il y a bien évidemment des moments difficiles à passer mais c 'est dans ces moments là qu'il faut s'accrocher+++ et arriver à se dire que la clope c'est dégueulasse, que ça pue, que ça coûte cher, que ça nous tue à petit feu. Tu vas y arriver courage!!!
Dana

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 10:29    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

Bonjour Farfalla,
Je souris en te lisant car j'ai trop bien connu le "conflit avec moi-même" à cause de la cigarette.
Vivre végétarienne, pronner la santé sur tous les tons et fumer comme un pompier, ca  fait pas très sérieux 
Pour sur que c'est difficile! Cette pause clope qui ponctuait les activités est bien difficile à remplacer..... Chacun à ses méthodes pour y faire face comme dit René, boire un grand verre d'eau, marcher, etc....
Pour moi cela a été longtemps difficile jusqu'a ce que je la reprenne sans la clope tout simplement! j'appelle cela ma pause respiration (et je le fais toujours). Je m'assois quelque part, ou je me mets debout face au paysage comme je le faisais avant, et je ne fais rien. Je laisse respirer tout simplement. Le regard dans le vide aussi déconnectée que quand je fumais.
Bien sur souvent des émotions peuvent arriver, comme la tristesse, le manque, mais aussi depuis peu, le bien être ou la joie. J'ai appris et j'apprends toujours à les accueillir, quelles qu'elles soient car elles ont leurs raisons, et à reprendre mes activités comme je le faisais après une clope.
je ne sais pas si cela t'aidera, ce n'est que mon expérience. Chacun doit trouver ses outils.
En attendant, courage!

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 11:19    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

Bonjour Sissinette,
Je pense que comprendre que le tabac est un poison et est degueulasse, comme tu dis, est le premier pas vers la nouvelle vie sans tabac! Malheureusement il y a tellement de fumeurs qui disent qu'ils aiment ca et n'ont aucune intention d'arreter un jour... vouloir arreter c'est le chemin vers la victoire, j'ai tellement medite la-dessus... et c'est incroyable combien de fois je me disais en meme temps que je ne suis pas capable.... meme pour 24h, je voyais ca comme mission impossible alors que c'est faux et voila mon 9me jour!
Merci pour tes encouragement et bienvenue sur le forum qui est une vraie bouhee de sauvetage pour moi! Smile

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 11:32    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

Bonjour Dana,
Merci pour tes encouragements, vraiment sympas. etre vegitarienne et fumer comme un pompier, en effet cela peut sembler paradoxal mais pas pour moi!!!... dernierement j'etais capable de sortir de veritables tirades sur le mefaits de la cigarette et l'importance de mener une vie saine apres quoi j'en tirais sur plusieures cigarettes d'affilee... il y a presqu'un an que j'ai decouvert le yoga qui m'a beaucoup aide, y compris pour me motiver d'arreter la clope, mais apres une seance, ou la respiration est tres importante, je revenais presqu'en courant sur mon balcon pour... fumer..... j'ai honte de le dire mais c'est vrai, ridicul mais bien vrai!
alors oui, a moi aussi il m'est deja arrive depuis ces 9 jours de sortir sur ce fameux balcon et m'asseoir sur ma chaise de fumeuse, sans cigarette... mediter quelque minutes .... et puis il va bien falloir m'habituer a cet endroit sans clopes, je dois arroser mes plantes!! Very Happy
tres bonne journee et a+
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 14:29    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

bienvenue Sissinette, je te note sur le tableau des dates d'arrêt
je vous conseillerais à toutes les 2 de voir avec votre pharmacien
si vous ne pourriez pas faire une petite cure de magnésium et vitamine C
à une époque, les médecins conseillaient souvent cela en début de sevrage
farfalla

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 07:36    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
mon Dixieme jour s'entame..... l'envie revient systematiquement mais je gere plutot bien (tres sincerement c'etait pire dans mon imagination avant de me lancer).... ca matin encore un cafe (le deuxieme depuir l'arret), incroyable comment on peut etre endormi par nos habitudes et manipule par nos authomatismes: une fois mon cafe dans la tasse, d'un pas sur je me suis dirigee vers mon  fameux balcon (ou il fait +45 le matin au soleil...) en imaginant sans realiser vraiment le geste suivant: cafe, clope.... ca n'a dure qu'une seconde.... le cafe je l'ai pris a l'interieur en repassant dans la tete la question de Allen Carr (lu deux fois a quelques annees d'intervalle) POURQUOI FUME-T-ON?.... la plupart du temps authomatiquement par habitude dont on est le createur.... Les createurs qui perdent controle de leur creature.... ca fait peur ca, non? Shocked
voila un peu de philo ce matin et puis mes encouragements a tous ceux qui comme moi sont sur le chemin vers la liberte Smile  

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 07:38    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

divine.ca-Votre cybermagazine féminin préféré!

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 08:12    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

Bravo continuez et ne lâchez rien.
http://youtu.be/zflesGwYFq8

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 12:35    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

Bravo tu es bien motivé et tu te motive super bien écrire c' est émotion sur le forum et de discuter avec des personne qui passe ou son passé par les même difficulté que nous ils peuvent nous comprendre et nous aidé
et c'est très rassurant et de plus lorsque nous sommes sur le forum même ci nous parlons de cigarette moi c'est un moment qui ne me donne aucune envie de fumée et lorsque je suis sur le forum j'ai l'impression de discuté avec des amis de longue date bonne journée a+

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 13:55    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11 Répondre en citant

Merci pour vos encouragements, Isaora et jackytign! ca compte énormément!! c'est vrai, Isaora, moi non plus pas du tout envie d'allumer en cigarette quand je suis sur le forum et c'est vraiment super Okay
cependant, comme j'ai du déjà écrire quelque part, je craint un peu la soirée d'après-demain, l'anniversaire d'une amie avec des fumeurs et au moins un verre a la santé de ma copine, on risque d'entamer une discussion du genre "bravo, et comment ca t'es venu, et qu'est ce qui t'y as pousse?... etc"... et même si je vais annoncer (fièrement!!) que je ne fume plus, je me sens pas prête pour me lancer dans ce genre de discussions lors d'une soirée arrosée..... sur le forum, oui (je suis même trop bavarde), en soirée..... pas encore!! Rolling Eyes , mais bon, je ferai avec, je demanderai de changer de sujet au pire..... 
voila, ca fait du bien de partager, meme si c'est un peu du charabia...
excellente journee a tous et a +

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: 9jours, 14, 15, 16: question??!/ réponse : 1 mois !/2/3/4/5/6/7/8/9 !/10/11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation