Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

7eme jour.... beaucoup de fierte, un peu de peur....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farfalla

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 08:45    Sujet du message: 7eme jour.... beaucoup de fierte, un peu de peur.... Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur le forum et dans le monde sans cigarettes...
prendre la decision a ete une torture, passer a l'acte egalement, et souvent je me disais que c'etait mission impossible pour moi... j'en suis a mon 7eme jour, je suis fiere de pouvoir en arriver la mais egalement un peu peur d'une reprise...
J'ai vraiment besoin d'etre encouragee et a mon tour mes encouragements a tous ceux qui se posent encore la question, c'est liberateur, faites le pas, un a la fois...

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 08:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
espoir1956

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 09:25    Sujet du message: 7eme jour.... beaucoup de fierte, un peu de peur.... Répondre en citant

Hello farfalla....

Et oui, tout est difficile dans la défume, de la décision à la libération. Nous avons tous notre propre histoire face au sevrage de ce poison.

Mais vraiment bravo pour cette prise de conscience et ce pas franchi.

Tes 7 jours sont très motivants pour continuer, alors ne lâche rien !
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 10:57    Sujet du message: 7eme jour.... beaucoup de fierte, un peu de peur.... Répondre en citant

bonjour petit papillon et bienvenue parmi nous
je te note de suite sur le tableau des dates d'arrêt
fais un tour dans les dossiers sur le tabac, je conseille systématiquement
aux nouveaux le post du Pr Molimard qui aide vraiment à comprendre
ce qu'est cette drogue
et bravo pour ta première semaine Okay
en route pour la quinzaine
nous sommes avec toi, tu n'es plus seule désormais dans cette grande Aventure
farfalla

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 11:04    Sujet du message: 7eme jour.... beaucoup de fierte, un peu de peur.... Répondre en citant

Merci, ca fait plaisir d'etre comprise et soutenue!

Merci a tous ceux qui continuent a soutenir les nouveaux arrives apres des annees sans tabac! tres sympa, motivant et efficace!
tres bonne journee a tous!

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 11:27    Sujet du message: 7eme jour.... beaucoup de fierte, un peu de peur.... Répondre en citant

Félicitations pour ta défume et tu versa que ce forum vaut bien t'aidé moi il m'aide
Tu as déjà passé la 1 semaine la plus dur alors tu es sur le bon chemin courage nous sommes la avec toi

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 12:11    Sujet du message: 7eme jour.... beaucoup de fierte, un peu de peur.... Répondre en citant

Bonjour Farfalla et bienvenue parmi nous!!
Tu auras le soutient de plein d'anciens fumeurs sur le site, surtout dans les moments difficiles.
Je viens d'attaquer mon 3 ème mois et pour l'instant je pense que rien n'est insurmontable!!!
Comme Espoir 56 j'ai 45 ans  de tabac derrière moi et tu vois nous tenons le coup.
Courage, accroche toi, tu vas y arriver surtout que tu as fait le plus difficile , s'arrêter et tenir une semaine.
Titoonette

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 14:13    Sujet du message: 7eme jour.... beaucoup de fierte, un peu de peur.... Répondre en citant

Bonne décision ! Et en route pour une nouvelle vie, tu peux être fière de toi !

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 14:23    Sujet du message: 7eme jour.... beaucoup de fierte, un peu de peur.... Répondre en citant

Merci Titoonette, Rene, Isaora, espoir1956 et Marilyb! ce soir mon cours de yoga, le deuxieme sans tabac.... 

j'espere etre liberee pour de bon et je le souhaite a tout le monde!

demain, un autre jour....  Smile

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 17:10    Sujet du message: 7eme jour.... beaucoup de fierte, un peu de peur.... Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay sage décision, tiens le coup et ton corps va faire le reste. Il va te remercier au centuple.

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 19:45    Sujet du message: 7eme jour.... beaucoup de fierte, un peu de peur.... Répondre en citant

Merci papikawa... 

je suis sure d'avoir prise la bonne décision, j'espere de tout coeur de ne jamais etre déroutée.... 
bonne soirée a tous et merci encore!

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 20:18    Sujet du message: 7eme jour.... beaucoup de fierte, un peu de peur.... Répondre en citant

Bonjour Farfalla, bravo pour ta décision et bienvenue sur ce forum.
tu as déjà fait la première semaine, ca veut dire que tu as fait le plus dur.
Et bien sur que tu peux y arriver ! Et on est là pour te le prouver. Mr. Green

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 06:47    Sujet du message: 7eme jour.... beaucoup de fierte, un peu de peur.... Répondre en citant

Bonjour et merci Dana.

le huitieme jour donc, ca ne se passe pas trop mal, ce qui m'inquiete un peu c'est que j'y pense tout le temps, meme en positivant, on dirait que j'essaie de me convaincre encore en lisant et imaginant tous les bienfaits etc.... est-ce qu'on arrive a un moment de ne plus y penser du tout??
mais les envies sont tout a fait gerables et sont un peu moins frequents que durant 3-4 premiers jours... je positive! je suis allee a l'anniversaire d'une copine le 4eme jour, heureusement le resto etait non-fumeur (j'habite a l'etranger et ce n'est pas encore le cas dans tous les restos), je me suis limitee a 2 petits verres du blanc pendant le repas (d'habitude je prends du rouge, meme avec du poisson! et surtout le verre du rouge plus la cigarette etait mon kif... hm... pourquoi en fait?..)... je n'ai pas suivi les autres fumeurs qui soraient pour fumer (j'avais souvent initie de telles sorties, la premiere a dire "allez, on se fume une cigarette".... et souvent c'etait 2-3 avant de rejoindre la table.... un petit bonus, j'ai pu enfin m'y rendre avec ma pochette en cuire tres elegante qui d'habitude restait a la maison car on ne peux pas y mettre un paquet de clopes....!

ce matin j'ai pris un petit cafe (je l'avais supprime pour une semaine).... sur mon balcon (la ou je fumais 3-4 clopes des le matin).... ca s'est tres bien passe, meme pas d'envie particuliere...
voila mes explois, ca doit laisser perplexe les gens qui n'ont jamais fume et ne connaissent pas cette dependance.... ils doivent se dire "elle a pris un cafe, et alors?!!?".... mais sur ce forum on doit me comprendre.... il y a seulement quelques jours j'etais incapable de le faire sans tirer sur cette baguette empoisonnee.... et une autre et une autre....

Encore merci a tous et bonne journee!
je reviens bientot pour partager mes decouvertes et... mes craintes...

Dernière édition par farfalla le Lun 22 Juil 2013, 07:10; édité 2 fois
papikawa

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 07:06    Sujet du message: 7eme jour.... beaucoup de fierte, un peu de peur.... Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 09:15    Sujet du message: 7eme jour.... beaucoup de fierte, un peu de peur.... Répondre en citant

Bravo farfalla.... Tu réussis à résister à ce poison, même si tu y penses tout le temps.....Nous vivons tous ces moments pénibles et certains se libèrent plus vite que d'autres, mais peu importe, l'important est de se dire que chaque jour qui passe est une victoire et nous rapproche de la liberté.
Comme toi, les 10 premiers jours, je ne voulais plus de café ni de vin, mais petit à petit, je réapprends à apprécier ces boissons sans la cigarette en surtout en plus petites quantités qu'avant. Embarassed
Allez farfalla, on va y arriver Okay

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 09:21    Sujet du message: 7eme jour.... beaucoup de fierte, un peu de peur.... Répondre en citant

farfalla bravo, oui vous pouvez être fière de vous chaque jour qui passe vous montre que vous savez vous battre.
C'est vous et pour vous que vous arrêtez de fumer.
Dans quelques jours cela va faire 6 ans que je n'ai plus touché la moindre clope avec des périodes plus ou moins hard, pour moi mais aussi mon entourage.
Ne pas se soucier de son humeur, prévenir éventuellement qu'il ne faut pas vous chercher d'histoires.
Dans les derniers temps je fumais 3 paquets par jour.
J'ai tenu jusqu'à aujourd'hui et n'entends pas céder par contre j'ai appliqué une règle qui pour moi a été essentielle "Plus de clope à portée de main ... jamais".

Notre imagination va aussi nous trouver mille et une fausses bonnes raisons pour reprendre la clope, ne vous laissez pas abuser par la fertilité de notre cerveau.
Ne lâchez rien et chaque jour qui passe est une victoire.
J'ai la certitude que si j'avais gardé seulement une clope je n'aurais pas tenu une semaine.

Bravo le couteau entre les dents avec la rage de vaincre et la fureur de vivre longtemps et avec une pêche d'enfer au milieu de ceux que vous aimez.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: 7eme jour.... beaucoup de fierte, un peu de peur....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation