Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SUR LE CHEMIN DE LA LIBERATION
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 11:36    Sujet du message: SUR LE CHEMIN DE LA LIBERATION Répondre en citant

Salut Stef,

Il faut y croire, ça va marcher!!!
Bon courage et à bientôt sans tabac.
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 11:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farfalla

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 11:58    Sujet du message: SUR LE CHEMIN DE LA LIBERATION Répondre en citant

Pourquoi pas l'acuponcture?!, tout est bon pour arreter et il n'y a pas de recette miracle, chacun suit son corps et son rythme. Avoir Envie d'en finir c'est deja un tres bon debut! tu es deja sur le bon chemin, continue!
courage!
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 12:49    Sujet du message: SUR LE CHEMIN DE LA LIBERATION Répondre en citant

bravo Stef, cette fois-ci tu prends la bonne direction
si par hasard cela ne marche pas avec l'acuponcture, ne
te décourage surtout pas, tu trouveras obligatoirement
une aide pour avancer dans ton sevrage
le fait que tu aies pris conscience qu'il te fallait un petit
coup de pouce extérieur est vraiment une très bonne
chose, qui te remet dans de bonnes dispositions pour ton
sevrage Okay
ça me fait plaisir
stef140168

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 12:51    Sujet du message: SUR LE CHEMIN DE LA LIBERATION Répondre en citant

merci à vous
c'est vrai, vouloir en finir avec la clope, c'est un début
et je le veux vraiment
je vous tiens au courant très bientôt

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 09:38    Sujet du message: SUR LE CHEMIN DE LA LIBERATION Répondre en citant

Bonjour,  je me lance moi aussi dans la bataille contre ce satané poison.  J ai mis un patch depuis le 15/07 et j ai craqué 2 fois. Mais mon envie et ma motivation ne s arrêtent pas là.  Stop la clope! !! Ensemble on sera plus forts :-). Bon courage à tous :-)
René

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 09:44    Sujet du message: SUR LE CHEMIN DE LA LIBERATION Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sage décision Sissinette.
Bienvenue parmi nous.
Il faut s'accrocher.
Marilyb va te donner qq conseils sûrement dans la journée.
Courage et bonne journée sans tabac
Sissinette

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 09:48    Sujet du message: SUR LE CHEMIN DE LA LIBERATION Répondre en citant

Merci René Wink. J'ai déjà arrêté énormément de fois mais il faut que cette fois soit la bonne. Je vais avoir 30 ans cette année et j'ai déjà beaucoup trop d'années derrière moi. Je suis ( ou j'étais) une grosse fumeuse et ça c'est juste plus possible. Mais que c'est dur!!!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 14:34    Sujet du message: SUR LE CHEMIN DE LA LIBERATION Répondre en citant

relis le post du Pr Molimard Sissinette, dans les dossiers sur le
tabac
il ne faut plus du tout y toucher pour que les capteurs s'endorment
à la moindre taffe, tu les réveilles
Dana

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 20:08    Sujet du message: SUR LE CHEMIN DE LA LIBERATION Répondre en citant

Salut Sissinette et bienvenue parmi nous.
C'est la plus belle décision que tu puisses prendre pour toi-même et ta santé a venir.
Je confirme et appuie les propos de Marilyb.... J'ai essayé d'arrêter un nombre incalculable de fois, et je n'ai réussi ma défume que lorsque je suis venue sur ce forum et que j'ai su qu'il ne fallait plus prendre une seule taffe! Meme pas une moitié de taffe

Alors, c'est vrai que c'est difficile. Les premières semaines la satanée ne veut pas lacher comme ca.
Mais tu vas voir que tu peux y arriver Okay

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 03:05    Sujet du message: SUR LE CHEMIN DE LA LIBERATION Répondre en citant

Bonjour sissinette c'est vrais que c'est dur Evil or Very Mad les premier temps mais tu peux y arrivé et tu es fière de toi lorsque tu reçois ta première bougie et ça te motive pour recevoir la deuxième ce forum peux beaucoup d'aidé car tu discutes avec des personnes qui sont passé par les mêmes difficultés que toi et lorsque ça ne vas pas ils sont toujours la pour t'encouragé et répondre à t'es crainte car ils te comprenne puise qu'ils sont passé par la. Bon courage et tu vas y arrivé

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013, 12:14    Sujet du message: SUR LE CHEMIN DE LA LIBERATION Répondre en citant

Bonjour à tous! 
Voilà, j'ai 21 ans, j'ai été grosse fumeuse il y a 3 ans (1 paquet et demi par jour environ car je n'aimais pas mes études et je réagissais au stress de cette manière). Au total, cela va faire 6 ans que je fume dont 2 ans d'arrêt entre deux. Depuis deux ans, j'ai considérablement ralenti la cadence, je fume environ 3 cigarettes par jour quand je ne suis pas à la fac, je ne fume pas à l'intérieur afin de limiter. Par contre, si je sors avec des amis, je vais tout de suite griller un paquet en une soirée. Je veux vraiment arrêter, surtout pour mon porte-monnaie à vrai dire. Mon copain souhaite également arrêter donc peut-être qu'à deux c'est plus "facile"? Avez-vous des conseils à nous donner? Pour l'instant j'ai fixé une date d'arrêt, le 16 septembre, date de ma rentrée universitaire. Je compte aussi faire un plan: écrire comment je dois réagir en cas d'envie, quoi faire, me motiver avec des récompenses etc... 
J'ai lu que s'inscrire dans un forum pouvait être très bénéfique alors voilà, j'ai choisi le votre car c'était celui qui avait l'air le plus sympa! 
Je vous remercie et je souhaite bon courage à tous ceux qui arrêtent de fumer! 
Dana

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013, 13:53    Sujet du message: SUR LE CHEMIN DE LA LIBERATION Répondre en citant

Bonjour Zarathoustra,
C'est une très bonne décision de défumer, tout autant que de penser au plan, de s'inscrire sur un forum pour avoir du soutien et surtout pouvoir parler de la défume avec des personnes qui l'ont connue ou sont en train de la connaitre. 
La défume ne commence que le jour où l'on a posé vraiment la cigarette, et s'y préparer ne peut être que gage de succès. Okay
Bienvenue sur ce forum

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013, 08:40    Sujet du message: SUR LE CHEMIN DE LA LIBERATION Répondre en citant

Merci beaucoup Dana! Je vais donc continuer de me préparer et je posterai de nouveau le jour de mon arrê! 
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013, 09:18    Sujet du message: SUR LE CHEMIN DE LA LIBERATION Répondre en citant

bonjour et bienvenue
comme je le fais systématiquement pour les nouveaux, je te conseille
de lire le post du Pr Molimard dans les dossiers sur le tabac
il achèvera ta préparation mentale
à très bientôt pour te mettre sur le tableau des dates d'arrêt
Zarathoustra

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013, 10:52    Sujet du message: SUR LE CHEMIN DE LA LIBERATION Répondre en citant

Merci Marylib!

Je vais lire ceci donc, j'envisage d'arrêter eut-être plus tôt, mon copain est resté deux jours déjà sans cigarettes. La seule chose qui me fait "peur" c'est la fac... Car: beaucoup d'heures de creux, donc on a envie de sortir, donc on se retrouve avec des fumeurs, donc on a envie de fumer... Je le sais, j'avais arrêté 3 mois l'été dernier et c'est la reprise à l'université qui m'a faite replonger...
Bref, bonne journée à tous et encore merci!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28    Sujet du message: SUR LE CHEMIN DE LA LIBERATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation