Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ooli

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013, 20:23    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Noooooooooon pas de grossesse ! Very Happy Il ne me faut pas ça, pas maintenant ! Et il y a peu de chance... et j'ai été indisposée récemment, donc j'espère que...

Je ne bois que de l'eau, donc oui, je bois beaucoup. Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013, 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013, 10:44    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

par hasard, est-ce que tu ne consommes pas d'aliments "sans sucre" mais
avec des édulcorants du coup ?
cela peut provoquer ce genre de pb
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013, 11:52    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Marilyb a écrit:
par hasard, est-ce que tu ne consommes pas d'aliments "sans sucre" mais
avec des édulcorants du coup ?
cela peut provoquer ce genre de pb

C'est souvent le cas, et puis c'est vrai qu'il y en a dans beaucoup de choses, même les yaourts maigres.
Titoonette

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013, 12:05    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Ha bon ?????? Je mange plein de bonbons sans sucre avec édulcorants moi !! C'est donc pour ça que j'ai un gros bidou, pas que la faute des confitures alors  Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013, 12:35    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Bah je n'ai rien changé à mon alimentation (notons que je suis végétarienne, je ne sais plus si je l'avais mentionné). J'essaye au mieux de manger des trucs plus légers parce que j'ai toujours eu des petits soucis d'estomac et beaucoup d'acidité. Pour les édulcorants je ne pense pas, je n'achète rien de "maigre" ou sans sucre (justement, j'adore le sucre Very Happy). Mais je ne mange pas spécialement de saloperies à côté en fait, souvent du chocolat ça oui, mais jamais de bonbons (parce qu'ils contiennent en général de la gélatine de porc et parce que je ne suis tout simplement pas une grande fan de bonbons).

Enfin aujourd'hui mon ventre est normal, j'ai un corps vraiment très lunatique ! XD Ma mère avait des gélules pour le transit intestinal (avec les bactéries nécessaires), je pense que ça pourrait être utile (encore une fois par rapport à l'étude faite il y a peu à propos de l'arrêt du tabac). Et j'ai pas trop compris, d'après ma balance hier j'ai perdu 2kg, beuh.

Peut-être à cause de mon stress aussi, je cours depuis deux bons mois après des tonnes de papiers pour l'université, et là je commence vraiment à m'angoisser, la rentrée est dans une semaine, première année après 3 ans dans le milieu professionnel, c'est tout nouveau donc assez stressant pour moi. Et j'avoue que je suis aussi restée deux semaines seules chez moi, je ne suis pas partie en vacances avec ma famille cette année (toujours à cause de mes études), et j'ai pas mal déprimé, donc les bières et la nourriture ont vraiment volé...

Je ne sais pas, je vais voir, prendre les gélules, peut-être aussi qu'une fois que je serai remise dans le bain des études, mon stress passera, ça changera peut-être beaucoup aussi...

Désolée si j'écris un peu bizarrement et si mes phrases ne sont pas toujours très correctes mais je suis sous anti-douleurs à base de morphine, donc un peu dans le vague. Razz

Et j'avoue aussi que je suis souvent constipée (un peu, pas énormément) cette année, mais pourtant depuis quelques semaines je vais à la toilette normalement, donc je sais pas... Ca peut venir de 135146 choses différentes, je m'y perds. Rolling Eyes J'espère juste que ça passera !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013, 19:41    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

si c'est dû uniquement à l'arrêt du tabac, oui ça passera, je peux te l'affirmer
Ooli

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013, 20:39    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Et bien aujourd'hui aucun souci, il est de nouveau plus ou moins plat comme avant ! Très bizarre ce corps... A mon avis le fait d'en parler hier... :p Ahaha. Enfin, je verrai les prochains jours, je croise les doigts ! Je peux au moins écarter la grossesse des causes. Very Happy
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 08:37    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

quoi qu'il en soit, évite les sodas ou autre boisson gazeuse
Ooli

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 18:36    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Je ne bois et n'aime que l'eau plate donc ça ne devrait pas poser de souci ! Smile
Dana

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013, 19:31    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Okay pour l'eau plate ....la perte de kilos en défume ....  et le végétarisme   

Pour le stress, as tu pensé à prendre du magnésium. Ca aide vraiment le corps à faire face.
Pour ma part j'utilise le Nigari (magnésium naturel ) vendu en magasin bio. Cela m'est vraiment d'une grande aide.
De plus pour le ventre, il y a aussi les dérèglements de flore intestinale, quelques probiotiques et en général si l'alimentation est équilibrée tout rentre dans l'ordre très vite.

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 09:31    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire un article qui dit en gros:que quand on est fumeur les bactéries dans l'intestin travaille au ralenti et que des qu'on arrête de fumer les bactéries se multiplient plus rapidement et travaillent comme des bêtes. D'ou ,peut être, tes problèmes de ventre ooli.
L'article(chercheurs suédois il me semble).
Il parlait que la prise de poids était en général de 7 kilos en qq mois après l'arrêt pour 80 % des fumeurs, mais que cette prise de poids qu'on croyait du au grignotage était en fait du à ces bactéries qui travaillant plus et se multipliant rapidement absorbaient tout ce qui était consommable dans les intestins.
Il disait également que cette prolifération des bactéries était présente également chez les obèses ce qui expliquerait leur prise de poids.
Bon, tout ça est bien beau, mais les chercheurs ne donnent pas la solution pour réguler ces bactéries et limiter ainsi la prise de poids.
Je parle pour moi.....10 kilos en 4 mois......tout devant, sur le ventre....la misère!!!!
Bonne journée sans tabac.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 13:23    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

je ne suis pas chercheur, mais je peux t'assurer qu'à la fin de ton sevrage
tu perdras tes kilos, sauf env 3 dûs aux calories que le tabac brûlait
René

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 16:59    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Merci Marilyb, tu sais remonter le moral aux gens......même si le mien est bon....ce n'est pas 10 kilos de plus qui.....enfin un peu quand même.
Comme je viens de dire à Dana, j'ai tout sur place pour m'aider et je glande, ce n'est pas sérieux, je vais essayer de me motiver.
Je me dis aussi que ça viendra en son temps.
Bonne soirée sans tabac.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 21:09    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

oui, surtout que tes poumons vont bientôt se remettre à fonctionner tellement mieux,
que la piscine va devenir une évidence pour toi
René

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 08:26    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Mes poumons vont mieux effectivement, il me manque encore la motivation....ça va venir!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation