Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ooli

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 14:06    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Bon allez, je me lance... Comme il parait que ce sont les premiers jours les plus difficiles, autant écrire dès le départ !

J'ai arrêté depuis un peu plus de trois heures (aujourd'hui à 11h48 j'écrasais ma dernière cigarette). Je n'utilise rien, aucun produit, rien du tout. Je préférais essayer comme ça pour commencer...

Ca ne fait pas longtemps mais je trouve que c'est motivant de compter les heures pour commencer.

Par contre je n'ai que la cigarette en tête et l'envie ! Il faut parfois que je fasse plus d'efforts, il me prend comme des sursauts pendant lesquels j'oublie totalement mon envie d'arrêter et je suis presqu'à me diriger vers une cigarette (ça ne dure qu'une fraction de seconde au bout de laquelle je dois secouer la tête et me dire "non"). Mon cerveau ne cesse de me dire que "boooh une cigarette c'est pas grave hein, c'est pas ce qui va t'empêcher d'arrêter et ça te soulagera un peu !", j'ai envie qu'il la boucle celui-là. Dur dur d'aller contre ses envies...

Je viens de sucer une sucette à la fraise, je n'en avais plus mangées depuis des années, beuh. Ca va, ça m'a calmée un peu, là je mâchouille le bâton, hum.

Le souci est que j'ai surtout et très envie de fumer quand j'ai mangé ! Là c'est vraiment dur... Par contre je n'ai pas l'impression que l'envie/le manque de fumer ne dure que quelques minutes, j'ai plutôt l'impression qu'il ne s'arrête jamais !

Enfin voilà, pour mes 3 premières heures... On verra la suite !

Dernière édition par Ooli le Dim 8 Sep 2013, 19:18; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 14:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rominator

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 14:26    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Bonjour, et bravo!

moi j ai arette depuis une semaine
j ai fait bcp de tentatives auparavant.
avant, comme toi, les envies chez moi elles etaient constantes.

en fait la, je m apercois que si les envies sont constantes, c est parce qu on focalise dessus.
il faut "pas lutter contre les envies"....moi je me dit, tiens ok j ai envie, ben non cette fois, je craquerais pas, parfce que si j ai pris la decision d arrezter, c est que la cigarette m a pourri la vie et la sante.

aller tiens bon, il faut perseverer!

courage !

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 15:00    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Alors bravo et bon courage à toi aussi !

Personnellement je n'avais jamais essayé de mon plein gré en fait... Ou alors je me l'étais dit mais sans graaaande "volonté" de ma part, disons que je n'y ai pas mis du bien, à la première envie je me disais "boh ce sera pour après". Là par contre... L'envie est omniprésente, pourtant il m'est déjà souvent arrivé de ne pas fumer pendant 4h (au boulot quand je travaillais par exemple, à l'école, etc), mais ici j'ai trop la liberté de pouvoir fumer quand je veux, du coup dur dur même après 30 minutes (les 30 minutes, c'est en général le temps qu'il me faut pour avoir envie entre deux cigarettes).

Mais là ça fait un peu plus de 5h, youhouuuu !

Oui on se focalise dessus mais en même temps... J'arrête pas d'essayer de m'en empêcher en me rappelant que j'ai arrêté, du coup bah j'y pense forcément...

Mais on y arrivera hein ! Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout, et merde ! Mr. Green
rominator

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 15:04    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

ouiii faut y arriver !!! (dit il apres son 897 eme chewing gum de nicotine argggrfff
Very Happy

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 15:14    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

T'inquiète, depuis que j'ai fini ma sucette à la fraise, j'ai constamment le bâton en bouche aussi.  Mr. Green Mine de rien ça me soulage un peu, beuh, tant mieux.
René

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 16:13    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Il faut s'accrocher!!!
Tout est bon pour s'arrêter. Rien, bonbons, sucettes, un grand verre d'eau bu lentement au moment de l'envie, des patch, nicorette, des feuilles de menthe à macher.........
tout ce qui permet  de ne pas fumer est bon!!!!
Courage à vous....j'en suis à ma 5 ème semaine et celà semble plus facile même s'il y a encore des pulsions à certains moments.
Mais pour info, j'ai 62 ans.....45 ans de tabac derrière mois et déjà quelques essais d'arrêt mais bref....mais cette fois c'est la bonne....plus jamais!!!
Mette l'argent concrètement en liquide dans une enveloppe ...la voir grossir de jour en jour...la regarder dans les moments difficiles...se dire je vais me payer une semaine de vacances
ou ce qui te fait vraiment envie...ça motive également beaucoup.Croyez moi, la somme grimpe vite !!!!C'est motivant!!!
Courage à vous, accrochez vous...le jeu en vaut la chandelle!!!!
rominator

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 16:28    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

l'idée de l'enveloppe est très bonne!

ce soir, je m'y attele lol.

pour ma part j ai telecharger une application sur mon tel.

en une semaine, j ai economisé 76 euros!!!!!! enorme.
a nous les sous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 19:46    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

bienvenue à  vous 2
Ooli, je te note à la date de demain sur le tableau,
on prend le premier jour sans tabac pour que le cerveau
enregistre bien que l'on tourne la page
Rominator, je te note donc au 17 juin si tu n'as pas du tout fumé ce jour là
faites un tour dans les dossiers sur le tabac pour lire le post du Pr Molimard,
il explique bien les choses
Isaora

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 19:51    Sujet du message: nous arretons de fumer Répondre en citant

BRAVO CELA FAIT 9 heures que tu n'as pas fumé tien bon Okay lorsque tu as trop envie va sur le forum tu verras
Cela fait beaucoup de bien de parler sur le forum enfin parler c'est beaucoup dire Mort de Rire écrire serai
plus juste tu ne crois pas tien le coup on est tous avec toi Okay

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 09:05    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Dans deux heures à peine, ça fera 24h ! Hier soir l'envie était beaucoup moins forte en tout cas... mais qu'est-ce que j'ai mal dormi. Sad

Là je viens de déjeuner, le moment le plus dur selon moi... La première cigarette c'est la meilleure ! Maiiiis je vais tenir...

Par contre hier j'ai cru que j'allais arracher la tête d'une ou deux personnes de ma famille... D'ailleurs ma mère m'a fait savoir qu'on l'avait bien remarquer ! Énervée comme pas deux, grr...

Et j'ai toujours le bâton de ma sucette d'hier en bouche, je trouve qu'il aide bien, ça l'occupe. Smile

Merci à vous en tout cas ! Et pas de souci Marilyb. Smile J'ai commencé de lire un peu oui, mais pas encore tout !
rominator

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 09:23    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

cc! 24h c est cool!!!
bravo a toi et continue!
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 10:37    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

les chewing-gums sans sucre aussi aident bien
ou les bonbons menthe très forte
Ooli

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 11:09    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Je ne peux pas chiquer, je porte un appareil dentaire. Smile

Par contre j'avoue que là, depuis tantôt, j'ai des crises de larmes... Disons que ça fait déjà un bon moment que je me prends la tête à propos d'une personne que j'aime bien, j'ai déjà pleuré à cause de ça, mais là pouuuuh j'ai du mal... Disons que ne pas pouvoir fumer pour se consoler un peu, ça n'aide pas. Sad Je sais pas si je pleure de nerfs ou d'autre chose mais c'est pénible, ça ne s'arrête pas. En plus je dispute mes chats pour rien, du coup après je m'en veux et hop je pleure aussi.

Et ça fait 24h...
rominator

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 11:10    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

t inquietes, ca va passer! aller courage*$
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 13:01    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

si ça devait changer quoi  que ce soit, je te conseillerais le fumer !
malheureusement, ce n'est pas le cas, et le fait de fumer ne fera
que te rajouter des pb : financiers, de santé etc...
vois le pharmacien pour une cure de magnésium et vitamine C comme
je te le conseillais sur un autre post
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16    Sujet du message: Amélie : 1er jour/2 mois et demi/3 mois/4/5/6/7/8/9/10/11 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation