Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 10:26    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

et ça y est, le semestre !
un super bravo à toi, te voilà maintenant
dans la dernière partie de l'année
et en prime, tu termines une date multiple
de 3
tu vas pouvoir savourer ce cap important que
tu viens de réussir brillamment

très bonne continuation sans tabac
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 10:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
René

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 16:45    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Si on m'avait dit!!!!!
6 mois, j'espère que le plus dur est fait!
Merci marilyb, c'est toujours agréable d'avoir son petit gâteau.
A bientôt, toujours sans tabac.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 17:41    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

bien sûr que le plus dur est fait
mais bien entendu, même plus une taffe, même pas une "pour voir"...
Isaora

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 09:34    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Sincère félicitait pour t'es 6mois je m'excuse.du retard mais je ne suis pas dans ma plus grande forme
Je suis contente pour toi tu es à la moitié de l'année se mois que nous attendons tous avec impatience
et encore bravo.

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 13:59    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

6 mois !!! YES !  Okay Okay Okay Okay
Y a plus qu'a "attaquer" le deuxième semestre dans le même esprit de réussite facile
Allez, on sera avec toi pour les éventuelles envies qui repointeraient leur nez. Et encore, c'est même pas dit!

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 17:14    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour les encouragements!
Courage à toi Isaora.
Dana, tu dis" éventuelles envies"....mais je sais , je sens, que la moindre petite chose, le moindre petit incident, me ferait reprendre!!!
J'en suis encore à me dire parfois:j'ai arrêté parce que c'est raisonnable, mais fumer était un réel plaisir!!!
Bon, bref, je tiens le coup et je me motive toujours, même si la prise de poids, une douzaine de kilos, juste sur le ventre, me brise le moral parfois.
A bientôt sans tabac bien sur.
enyde
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 19:15    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes, je viens d'arriver avec mon envie de fumer et mon envie d'arrêter de fumer.
J'ai 52 ans cela fait 20 ans que je fume et c'est surtout mon compte en banque qui me motive mais est ce une motivation ?
Mon conjoint est fumeur et ne compte pas arrêter...
HELP Sad
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 20:41    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

fais un tour dans les dossiers sur le tabac, pour lire le post du Pr Molimard
promène-toi sur le forum, tu verras que des personnes ont arrêté malgré
un conjoint fumeur
il faut vraiment avoir envie de lâcher cette drogue, car il faut être complètement
concentré sur l'arrêt et accepter de passer des moments un peu difficiles (surtout
les débuts)
René

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013, 09:28    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Bonjour Enyde et bienvenue sur le site.
Comme vient de dire Marilyb, promène toi sur le site, tu auras plein d'infos des petits trucs qui t'aideront.
Il faut te lancer, même si tout n'est pas simple, c'est quand même le bonheur d'être enfin libre.
Courage et à bientôt sans tabac.
Dana

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 22:09    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

René a écrit:
Bonjour à tous et merci pour les encouragements!
Courage à toi Isaora.
Dana, tu dis" éventuelles envies"....mais je sais , je sens, que la moindre petite chose, le moindre petit incident, me ferait reprendre!!!
J'en suis encore à me dire parfois:j'ai arrêté parce que c'est raisonnable, mais fumer était un réel plaisir!!!
Bon, bref, je tiens le coup et je me motive toujours, même si la prise de poids, une douzaine de kilos, juste sur le ventre, me brise le moral parfois.
A bientôt sans tabac bien sur.
René, aucun doute que la rechute est toujours une épée de Damoclès. Je comprends vraiment car même après 3, 5, 10 ans, je ne me sentirais jamais totalement à l'abri d'une rechute.
Bien sur que fumer était un réel plaisir. Je n'en doute pas.
La nicotine est une telle drogue que dès que l'on éteint la cigarette, le manque commence à apparaitre. Ce qui fait que c'est lui qui fait allumer la clope suivante. Dès la première taffe, à la disparition du manque, c'est un réel soulagement que l'on ressent à l’absorption de la nicotine, le plaisir du geste et des sensations en plus. Le plaisir de la disparition d'une tension intérieure.... ?

Mais René, vraiment, dis moi où est ton plaisir de fumer. Pour avoir cherché longtemps comment ca fonctionnait, je n'ai jamais trouvé. Et pourtant, je devais l'avoir également ce plaisir de fumer. Mais dès que je me souviens de mon odeur, du gout de la bouche, des couleurs (dents, ongles, ..), etc.... je suis dégoutée.
Pourtant ce matin, au milieu du groupe de fumeur.... un fumeur de Camel.... et j'ai humé la bouffée de fumée délicatement caramélisée en disant.... hummm... ca rappelle des souvenirs.... et c'était fait et dit avec plaisir.  ...
Demain je ne ferais pas la pause avec les fumeurs.... pas parce que je regrette le plaisir.... mais parce que je connais la puissance de cette drogue.
c'est un témoignage... Cela ne te parlera peut être pas....
Pour ma part, je me sens vraiment en danger depuis quelques semaines.... Et je me demande si mon tabagisme passif des derniers mois n'y est pas pour quelque chose.... Rolling Eyes
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 22:39    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Dana, tu dois être en train de vivre une situation que tu n'avais pas encore vécue "sans"
essaie de trouver laquelle, cela va t'aider à comprendre et donc le cerveau, comme d'hab,
va enregistrer que maintenant, même dans cette situation là c'est non
je crois qu'il n'y a vraiment aucun plaisir à fumer, juste celui d'avoir sa "dose" qui soulage
n'importe quelle personne en manque
Dana

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 07:52    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Tout à fait Marilyb.  Je me place dans la démarche que tu décris.
Et c'est le cas. Mais tout de même, je suis désormais convaincue que la compagnie quotidienne de fumeurs pendant plusieurs mois m'a fragilisée. Humer la fumée comme je l'ai fait hier, ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
Quoiqu'il en soit, pas de souci, je partage car ca peut servir à d'autres, et que ca fait du bien de le coucher en mots Embarassed , mais je ne me permettrais plus aucune rechute. Trop couteux dans tous les domaines ! Rolling Eyes
Je vais de ce pas m'offrir une fleur

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 07:56    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Enyde et bravo pour ta décision de défumer.
Peut importe la motivation qui te permet de commencer ta défume. L'essentiel c'est de commencer à vivre sans ce poison.
Les autres motivations se feront de plus en plus présentes au fur et à mesure des progres.
promène toi sur le forum. Il y a quelques temps un post collectif récapitulait tous les avantages de la défume. Il était motivant de le lire, voire le relire.
Si tu le trouves ca te donnera des idées qui je suis sure seront tiennes très vite.
Pour ton mari fumeur ne souhaitant pas arrêter, désolée pour lui... Mr. Green
Et plein de courage pour toi. Et puis tu ne sais pas si ton succès ne le motivera pas dans l'avenir

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 11:05    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Merci et courage Dana.
Après avoir fait tout ce chemin, il faut s'accrocher c'est évident.
Comme quoi rien n'est jamais acquis avec cette cochonnerie!!!!
Est ce que Enyde s'est lancée?
A bientôt sans tabac.
Isaora

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 18:41    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

René je vois que ce n'est pas la grande forme mais n'oublie pas que tu as
fait le plus dure les 6 premiers mois encor 6 et c'est la liberté celle que tous nous
Attendons avec impatience et pour t'es kilos en trop je crois que tout vas
ce régularisé après notre première année de sevrage toi tu as prit 12 k moi 13 je me dit
Ce n'es pas grave dit toi que tu es plus fort que cette cigarette
Et pour toi Dana que ce passe t'il ma grande
je suis sur que ce n'es qu'un tout petit moment d'envie qui es venue te chatouiller les narines
et c'est super gentil à toi de nous en parlé car nous pouvons voir que même après 3 ans
Nous pouvons avoir encore de petite envie de fumé je te souhaite une bonne soirée biZzzzzzzou à tous

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation