Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013, 11:02    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

bonjour,

j'ai arrêté le 16/05/13.
Pas facile, mais je tiens.
Je ne prend rien de précis, juste de l'eau et de grandes inspiration dans les moments difficiles.
Il y a quand même 45 ans de tabac derrière!
Mais je suis quant même surpris parce que pour le moment rien ne me semble insurmontable.
J'espère que les pulsions vont s'estomper rapidement même si elles ne sont pas trop fréquentes.
Merci à tous ceux qui font part de leur expérience sur le site.
Merci également à ceux qui ont des conseils à donner ils seront les bienvenus.
A bientôt, non fumeur.....j'espère!
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013, 11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
espoir1956

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013, 12:04    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Hello René.........
Bienvenu dans notre groupe.....
Avec ou sans aide, le principal est d'arriver à vaincre ce poison et à retouver sa liberté......
J'ai moi meme pas mal d'années de tabac et plusieurs tentatives d'arret, mais cette fois, e sens que c'est la bonne.....Il était temps de réagir hein?????

Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013, 13:00    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

ce sont les débuts surtout qui sont difficiles, puis le temps
fait son oeuvre dans le bon sens
il y aura quelques caps à passer impérativement et des envies
éventuelles qui reviendront aux dates anniversaires en 3 ou multiple
mais rien d'insurmontable, la preuve
outre le post du Pr Molimard, tu as également des exercices de
respiration dans les dossiers sur le tabac
lionel73

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013, 14:08    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Félicitation René , bravo , continue comme ça , ça va le faire .
Pour ma part ça se passe bien , avec des patchs et pastilles .
René

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013, 15:12    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Merci, courage à toi aussi.
Cette fois ci pas de patch ni pastilles et pourtant ça semble marcher!!!
Je me suis levé, j'ai tout jeté et c'était parti.
Mais bon il semble que la réussite sans aide soit très difficile....alors!!!
Nous avons il me semble arrêté presque ensemble?
Depuis quand fumais tu?
Bon courage à toi Lionel73 ainsi qu'à espoir 1956 et à tous les autres bien sur!!!
Titoonette

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013, 16:14    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Courage à vous, plus le temps passe et plus c'est facile, foi de Titoonette ! Very Happy
René, tu as arrêté le jour de mon anniversaire, ça va te porter chance hihi  Mr. Green

Gros bisous à vous tous, accrochez vous

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013, 20:51    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Qu importe la méthode René.la première fois j ai arrêté sans aide.ca a marché.c etait dur mais ca a marché! J ai repris..oui, mais je ne pense pas que ca ait quelque chose à voir avec la méthode! Je pense qu il faut faire comme on.le sent et ne pas hésiter à demander de l aide quand on en a besoin.Courage. Nous sommes là pour nous serrer les coudes! C est super! Continue. Moi, Ca m aide beaucoup de te lire et de lire que certains ont arrêté depuis très longtemps et le vivent bien, et même vivent bien mieux.ca encourage!
René

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013, 08:54    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Bonjour Marie, Titoonette,
Je pense,je me persuade que si je réussis à tenir, je ne reprendrai pas.
C'est tellement difficile d'arrêter.
Comme tu dis je le vis bien pour le moment.
Ca me semble plus facile de jour en jour, mais je sais que rien n'est jamais gagné.
Bon Anniversaire à Titoonette.....avec trois semaines de retard!!!!Il parait qu'il n'est jamais trop tard!!!Et j'espère, comme tu dis, que ça me portera chance.
Bonne journée à tous....sans tabac.....on s'accroche....d'autres y arrivent....pourquoi pas nous!!!!!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013, 09:11    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

absolument 
il y a des étapes à passer impérativement, les dates en 3
et multiples de 3 essentiellement
les 3 premiers jours sont les plus difficiles, le premier mois
semble bien long
et le reste est plutôt agréable, alors une fois qu'on le sait, on
le vit mieux
Dana

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013, 08:00    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

de plus, il n'est même pas nécessaire d'oublier combien les débuts du sevrage sont difficiles. Tout simplement parce qu'ensuite, une fois qu'on est libre de toute envie et donc qu'on lache prise  et qu'on oublie les dangers du poison. Le simple fait de se souvenir des "tortures" du sevrage devient la meilleure assurance anti-rechute sur le long terme.

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 08:20    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Bonjour,
Petit W End de trois jours dans le jura...en famille....avec un fumeur!!!!
Pas facile...les odeurs!!!
Mais bon j'ai tenu!!!!
Bonne journée à tous.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 10:42    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

superbe René, c'est très important ce qui s'est passé, ton cerveau
a enregistré que même dans ces conditions, désormais tu ne fumeras
pas et donc pas d'envies qui remonteront la prochaine fois dans le même
cas de figure
Dana

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 10:55    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Okay Bravo René, la proximité d'un fumeur est un sacré test.
Comme dit Marilyb, tu sais désormais que tu peux dépasser ca et vivre sans Okay Okay

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 17:54    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Un mois ce soir sans tabac!!!!Je dis un mois parce qu'il me semble que 30 jours (avec un 3 ) ce n'est pas bon!!!!C'est Marilyb qui le dit....
Je ne suis pas superstitieux mais méfiance quand même!!!
Bon, pas toujours simple....mais je tiens.
Bon courage à ceux qui s'accroche comme moi.
Pas de nouvelle de Marie et Lionel !!!!!
Bon W-End
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 20:42    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11 Répondre en citant

la bougie, c'est demain 
et les autres suivront, tous les 16 du mois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10    Sujet du message: un peu plus de 2 semaines/1 mois /2/ 3/4/5/6/7/8/9/10/11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation