Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Craquage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Céline

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 17:46    Sujet du message: Craquage Répondre en citant

Bonjour,

J'ai arrêté de fumer le 25 janvier 2013. Tout allait "très relativement" bien et suite à une grosse dispute samedi avec mon conjoint exaspéré par ma mauvaise humeur permanente et une grosse colère que j'ai piquée parce qu'il m'avait annoncé qu'il partait avec mes 2 garçons le lendemain, jour de la fête des mères, en province, voir ses deux premiers enfants,  j'ai craqué et j'ai fumé 2 cigarettes. On s'est encore disputé lundi soir et une fois de plus, j'ai refumé 2 cigarettes. Aujourd'hui, pas de dispute mais 2 cigarettes quand même.
J'ai pris 3 kilos, je me dispute en permanence avec mon mari. Je n'ai aucune patience avec mes enfants de 10 et 12 ans. Je suis fatiguée et déprimée. J'ai peur de replonger lamentablement et je ne sais pas quoi faire.
Merci pour votre aide. 
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 17:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
espoir1956

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 18:31    Sujet du message: Craquage Répondre en citant

Surtout, tiens le coup et ne te laisse plus aller à fumer......Tout dans la vie nous trouve une excuse pour refumer...Allez, oublies tes clopes et relativise......Moi meme, je me demande tous les jours pourquoi j'ai cessé de fumer car l'envie est très forte par moment, comme à cet instant.......Mais je résiste, meme si ma vie n'est pas celle que je voudrais.....
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 19:20    Sujet du message: Craquage Répondre en citant

Dommage Céline, c'est vrai que c'est difficile de prendre sur soi pendant la première année de la défume , nous sommes fragiles.
J'espère que tu vas réussir à repartir du bon pied , sinon ne te culpabilise pas tu vas rebondir rapidement.
Bon courage, allez ça va le faire.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 20:54    Sujet du message: Craquage Répondre en citant

si tu sens que tu ne peux pas t'en sortir seule avec ta déprime,
surtout ne traîne pas à voir un médecin
il saura t'aider à passer ce mauvais cap
ne te décourage pas
Céline

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 21:05    Sujet du message: Craquage Répondre en citant

Cathy a écrit:
Dommage Céline, c'est vrai que c'est difficile de prendre sur soi pendant la première année de la défume , nous sommes fragiles.
J'espère que tu vas réussir à repartir du bon pied , sinon ne te culpabilise pas tu vas rebondir rapidement.
Bon courage, allez ça va le faire.

Merci pour ton message, je vais essayer te retrouver une attitude positive et arrêter de me trouver des excuses. 
Mag

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 08:00    Sujet du message: Craquage Répondre en citant

Courage Céline,

Ne te culpabilise surtout pas, ça sert à rien Rolling Eyes  je sais de quoi je parle pour le coup Wink
il n'y a pas de honte à demander de l'aide à un pro, d'ailleurs ils sont là pour ça !
ne te décourage pas !
bonne journée
Dana

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 08:52    Sujet du message: Craquage Répondre en citant

Ca arrive Céline. La rechute fait aussi partie du chemin de la liberté.
comme l'on dit les amies, on se reprend, sans culpabiliser, avec de l'aide, et on reprend la voie de la défume immédiatement.
L'urgence c'est de ne plus refumer une seule taffe.
Les prochains jours vont te ramener à tes 3 premiers jours. Mais tu connais ca Mr. Green

A chaque rechute on repars plus forte vers le succès, (tout au moins cela a été mon cas, surtout quand je trouvais honnêtement pourquoi j'avais rechuté).
Et je vais me permettre une suggestion, car il me semble que tant que la défume est vécue comme un sacrifice, comme une punition, ou comme une frustration elle est  plus ou moins douloureuse.
Alors si tu reprenais ta défume en te remerciant régulièrement de ta décision. Pour tes enfants, pour ton mari, certes, mais avant tout pour toi. Pour ta santé, pour ton corps, pour ta joie de vivre, etc....
Un petit auto-cadeau régulier pour te le rappeler pourrait être une voie du contentement n'est-il pas?

En tout cas pour moi cela à fonctionné. Et ma magnifique rose hebdomadaire posée sur la table du salon m'accueillait chaque jour, et me souriait en me rappelant combien il était bon de ne plus être droguée, même si cela était encore difficile à gérer  au quotidien.
J'ajoute qu'un petit cadeau mensuel, m'a permis de me soutenir, mais plus encore d'expérimenter plusieurs choses au cours d'une année de défume et de finalement trouver ce qui ME fait vraiment plaisir. Avec quoi je peux me réjouir ou me réconforter quand j'ai un coup de blues.
Allez courage Céline.

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013, 09:20    Sujet du message: Craquage Répondre en citant

J'ai effectivement craqué au cours de ces quelques jours mais je n'ai pas l'intention de replonger. Je vais rapidement me remettre dans une situation de non fumeur.
J'ai encore la motivation nécessaire enfin, je crois. Le seul truc qui me perturbe énormément, c'est la prise de poids. Tout le monde dit que ce n'est pas grave et que c'est normal, mais moi je n'y arrive pas. Boire un verre d'eau, manger une pomme, c'est pas ce dont j'ai envie quand j'ai envie de fumer. Et en plus j'ai beaucoup plus d'appétit quand je suis sans tabac et une appétence pour le sucre à laquelle je ne suis pas du tout habituée. Je vais essayer de préparer un plan B pour cette semaine à ce sujet.
Je vous remercie sincèrement pour votre soutien. 
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013, 09:26    Sujet du message: Craquage Répondre en citant

moi il m'a fallu accepter les kilos (qui ont bien failli me faire rechuter d'ailleurs)
jusqu'à ce que je lise des témoignages disant qu'à la fin du sevrage je les perdrais
et que l'on perdrait même les kilos des différents sevrages avortés
et c'était vrai
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10    Sujet du message: Craquage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation