Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

12 heures c'est peu mais ce n'est qu'un début
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stef140168

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 20:18    Sujet du message: 12 heures c'est peu mais ce n'est qu'un début Répondre en citant

il est 21h00 et ça fait maintenant 12 heures que je n'ai pas touché une clope, ce n'est pas vraiment dificille mais ce n'est qu'un début,
à part des envies de clopes éparsses dans cette journée qui vont surement s'espacer par la suite et qui passent rapidement,
la journée s'est déroulée calmement à part quelques coup de geule mais jamais très longs ni intenses.
je pense que cette fois je suis bien parti pour y arriver.
grace à tous vos conseils j'espère être prêt
au fait marilyb je pense que tu peux poster la date d'arrêt le 10/04/2013. Mr. Green
je vous tiens au courant de la suite

stef

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CYC17

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 20:28    Sujet du message: 12 heures c'est peu mais ce n'est qu'un début Répondre en citant

Hello,

Restes cool, les trois premiers jours sont les plus durs, fait preuve de volonté et accroches toi, si tu le veux vraiment au plus profond de toi tu peux y arriver. Prends des substituts, fais toi aider d'un toubib, mais n'oublies pas que la volonté et ta motivation face au manque sont primordiales. Ne cèdes pas aux sirènes de la nicotine !!!

Courage

Bye

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 20:41    Sujet du message: 12 heures c'est peu mais ce n'est qu'un début Répondre en citant

Super bon démarrage ou redemarrage Very Happy

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 21:02    Sujet du message: 12 heures c'est peu mais ce n'est qu'un début Répondre en citant

là ma femme fume donc c'est plus dur de résister mais je tiens, par contre je compense pas mal par la bouffe
je dévore, alors j'essaye de boire beaucoup d'eau mais j'ai quand même envie de sucré

stef

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 05:43    Sujet du message: 12 heures c'est peu mais ce n'est qu'un début Répondre en citant

aujourd'hui presque déjà 48 heures sans clopes et celà ne me manque pas tant que ça  !!!!!!
on y croit, on y croit, on y croit
et puis aussi encore un grand  car j'ai eu de votre part une aide qui m'a été très importante
mais ne vendons pas la peau de l'ours car celà ne fait que 48 heures lol!!!!!
enfib 48 heures sans béquille c'est déjà beaucoup
il ne reste plus qu'a ce que je convainque ma femme d'arrêter!!!!!
là c'est une autre paire de manches

stef

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 06:40    Sujet du message: 12 heures c'est peu mais ce n'est qu'un début Répondre en citant

Very Happy Steph,

C'est super, tu as bien démarré ta défume, jour après jour tu vas y arriver, et tu seras fier de toi, d'avoir battu, d'avoir été plus fort que la cigarette, c'est toi qui commande ton cerveau, alors laisse toi pas faire,

le sport aide beaucoup aussi

bonne journée de défume
stef140168

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 07:54    Sujet du message: 12 heures c'est peu mais ce n'est qu'un début Répondre en citant

rectification celà ne fait que 24 heures depuis le 10/04/2013

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 08:43    Sujet du message: 12 heures c'est peu mais ce n'est qu'un début Répondre en citant

Hé oui comme tout début on compte les heures, on trouve que cela fait peu
et puis très vite on y pense moins, un rythme s'installe, d'autres habitudes se mettent en place, les coups durs sont moins fréquents,
et on sait davantage comment y parer....
Courage Stef, tu tiens le bon bout
jackytign

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 18:18    Sujet du message: 12 heures c'est peu mais ce n'est qu'un début Répondre en citant

stef140168 a écrit:

rectification celà ne fait que 24 heures depuis le 10/04/2013
Pas de soucis 24, 48 heures ce qu'il faut c'est tenir pendant les périodes où l'on est agressé par les envies ... elles passent ... pour revenir plus tard.
C'est une partie de cache / cache qui est engagée.
Il ne faut pas lâcher, montrer à la face du monde (ton conjoint) que l'on a la rage de vaincre, qu'aux prochaines vacances vous alliez faire le tour du Mont Blanc.

Surtout pas de clopes à portée.
Ton challenge est costaud tu auras à te battre contre le petit démon intérieur qui va te trouver mille raisons d'abandonner ;
L'extérieur qui ne va pas te faciliter la tâche en fumant devant toi.

Lorsque l'on arrête l'on en bave grave pendant un certain temps et si l'on reprends avoir à l'esprit que ce que l'on vient de faire, galères, prises de têtes, PC qui vient de passer une nouvelle fois par la fenêtre, ce n'était pour rien et il va falloir repasser par le même chemin.

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 18:31    Sujet du message: 12 heures c'est peu mais ce n'est qu'un début Répondre en citant

merci à tous pour vos conseils très intéressants et utiles
la motivation est à 200 %, même ma femme qui fume devant moi, ne me donne pas envie
et je sais déjà ce que j'ai à y gagner (grace à ma défume de 7 ans)
pour moi je suis déjà non-fumeur, nouveau défumé, ancien fumeur
stef

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 19:35    Sujet du message: 12 heures c'est peu mais ce n'est qu'un début Répondre en citant

Elle pourrait faire un petit effort pour toi, ta femme même si la defume n'est pas dans ses intensions elle peux te soutenir en sortant fumer dehors Bannir

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 19:38    Sujet du message: 12 heures c'est peu mais ce n'est qu'un début Répondre en citant

Stef et bravo pour ton arrêt .

J'ai arrêté il y a 5 ans alors que mon mari a continué à fumer,
hé bien c'est bénéfique maintenant car quand je vois comment
il est vis à vis du tabac je suis bien heureuse de ne plus être esclave
de ce fléau !!!
Et rien que son odeur ne donne pas envie de reprendre à fumer .

Courage pour les jours à venir et si tu peux te permettre de prendre quelques
kilos, laisse toi aller , cela remonte le moral

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 19:45    Sujet du message: 12 heures c'est peu mais ce n'est qu'un début Répondre en citant

Savais pas que ton mari fumait toujours Tina. Il a pas envie d'arrêter ?

Stef, essaie de lâcher prise sur ton épouse le temps du départ de ta défume. A-t-elle exprimé le désir d'arreter ?
Elle veut pas sortir et fume devant toi. oK, toi tu peux le faire. Quelques pas dehors et quelques respirations au grand air au lieu de se prendre la tête, ... ca pourrait le faire non? Okay
En plus, quand ta femme en aura marre de te voir sortir, peut etre aura-t-elle l'idée d'etre plus attentive à ton épreuve actuelle. Peut etre....
En tout cas, bon courage! C'est bon ce sont ces trois premiers jours les plus durs....

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 21:07    Sujet du message: 12 heures c'est peu mais ce n'est qu'un début Répondre en citant

merci, merci, et merci
pour l'instant je pense à ma propre défume quant à ma femme elle a choisi de rester esclave
c'est son choix et elle ne pense pas arrêter de sitôt alors !!!!!
là ça fait 1 jour 13 heures 6 min 15 sec (prog silkquit)
on y croit
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 21:35    Sujet du message: 12 heures c'est peu mais ce n'est qu'un début Répondre en citant

super, je te note au 10 donc
très bonne soirée sans tabac Steph
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16    Sujet du message: 12 heures c'est peu mais ce n'est qu'un début

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation