Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premier bilan après un mois de défume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nathsansclopes

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013, 16:30    Sujet du message: Premier bilan après un mois de défume Répondre en citant

Bonjour à tous, voici mon premier bilan après un mois de défume, je viendrai le mettre à jour au fur et à mesure

J'ai démarré cette défume avec beaucoup d'optimisme et ça a marché, j'ai toujours réagi positivement aux situations délicates sans pleurnicher, sans nervosité, avec beaucoup de recul face à mes tentatives passées... ce que je veux c'est être EX FUMEUSE et il faut passer certains caps plus ou moins difficiles pour y parvenir.
Après un mois la présence des clopes dans ma tête est moins intense, j'y pense toujours beaucoup mais j'arrive à me concentrer sur d'autres choses à regarder un film sans penser clopes etc... Je tourne moins en rond et je retrouve un peu d'énergie à faire mon ouvrage, le but des vacances de Pâques étaient de remettre de l'ordre dans ma maison et faire du vide, j'y suis presque, mon mari m'a parfois un peu secoué mais c'était positif
je ne tousse plus, je peux monter les escaliers sans être essoufflée au premier étage, je dors mieux, je ne me réveille plus la nuit, avant je me réveillais au moins 3/4 fois par semaine pour aller fumer, tant que je n'avais pas pris ma dose de nicotine je ne pouvais pas me rendormir, mes problèmes d'intestins commencent à diminuer j'ai été voir mon médecin ce matin nous avons passé en revue mon alimentation donc ce serait bien un effet secondaire de la défume.
Je n'ai pas pris de poids 
J'associe tous mes petits symptômes de défume au manque de nicotine puisque j'étais à 9 dans le test de Fagerstrom, ce qui veut dire que je suis quelqu'un de très dépendant à la nicotine et je comble ce manque à l'aide des pastilles niquitin qui occupent ma bouche et me comble la manque de cette satanée DROGUE, jamais je me suis dit que je voulais une cigarette.
Ma première semaine de congé(semaine dernière) de défume (à la maison ou je peux tourner en rond à ma guise) il fallait me mettre un coup de pieds au derrière pour que j'avance mais j'ai passé encore ce cap, cette semaine je suis déjà plus en forme.
Je trouve que je prends un peu trop de niquitin au moins 15 par jour, mais mon médecin n'a pas émis d'avis négatif pour lui c'est qu'il me faut autant de nicotine vu que j'étais une grosse fumeuse, je pouvais allumer trois cigarettes en 30 min, et au bureau j'avais très dur d'attendre une heure pour en  allumer une entre deux poses
c'est mon boss qui va être contant  Mort de Rire  côté niquitin une chose à la fois, je n'en suis qu'à un mois donc j'ai bien le temps de voir venir et de diminuer progressivement.
Voici mon aventure, merci à tous de vos encourragements
Nath

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013, 16:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esma

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013, 17:23    Sujet du message: Premier bilan après un mois de défume Répondre en citant

Un bien joli bilan ma foi !
Contente pour toi Nath.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013, 20:04    Sujet du message: Premier bilan après un mois de défume Répondre en citant

Okay et ne lâche pas ton médecin surtout
Dana

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 00:51    Sujet du message: Premier bilan après un mois de défume Répondre en citant

Bien vu ces premiers succès Okay

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 07:41    Sujet du message: Premier bilan après un mois de défume Répondre en citant

Super ! tu peux être fière de toi, bisous !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: Premier bilan après un mois de défume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation