Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2eme tentative on y croit toujours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stef140168

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 09:35    Sujet du message: 2eme tentative on y croit toujours Répondre en citant

c'est la deuxième,
j'ai une petite envie de fumer mais sans plus je crois
que je vais tenir
et de toute manière il le faut à cause de cette saloperie d'emphisème
qui me bouffe les poumons, en fait il faut que j'y pense quand j'ai une envie
que je me détruis à petit feu mais vous savez ce que c'est ce petit démon qui
dit "allez une seule et après on arrête"
alors maintenant c'est objectif 0 clopes
je vous tiens au courant
stef

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 09:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jackytign

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 10:08    Sujet du message: 2eme tentative on y croit toujours Répondre en citant

Bonjour stef,
S'arrêter de fumer est un combat que l'on engage pour être et vivre libre.
Son médecin, un tabacologue peut prescrire des "aides" mais l'essentiel vient de chacun.
L'on décide pour soit et non pour les autres.
Lors des arrêts précédents vous avez pu constater qu'il faut se battre seulement durant les périodes d'envies de fumer, ces périodes passées ... l'on est libre et ainsi de "périodes en périodes de non envies" l'on arrive a franchir la rivière.
Mais il faut rester vigilant car notre imagination va nous trouver des milliers de fausses bonnes raisons de baisser les bras, c'est le piège, il faut serrer les poings et tenir.
Être plus fort qu'un cylindre de papier enrobant un peu d'herbe.
J'ai arrêté depuis quelques années et une lapalissade, mais capitale.
Lorsque l'on a décidé d'arrêter ... plus jamais de clopes à portée de main.
Hurlez, buvez un litre "d'eau", faîtes l'amour avec votre conjoint, achetez un putching ball à l'effigie de votre patron et cognez, faîtes le tour du quartier, de votre appart, respirez profondément.
Prévenez quand même votre entourage qu'il ne faudra pas vous chercher d'histoire sinon cela risque d'envoyer grave.
Je vais en rester là, je suis tout nouveau, et ne voudrai pas ramener trop ma science.
L'on y croit, le couteau entre les dents, avec la rage de vaincre et la fureur de vivre.
Jacky

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 11:45    Sujet du message: 2eme tentative on y croit toujours Répondre en citant

merci pour tes encouragements
en fait je suis dégouté de ne pas avoir tenu la fois dernière
c'est pour ça que je ne vais pas retomber dans le même panneau
mais comme ma femme fume ce n'est pas évident j'aimerais qu'elle arrête aussi
mais elle c'est peine perdu elle est trop accro
encore merci
stef

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 12:12    Sujet du message: 2eme tentative on y croit toujours Répondre en citant

Steph,
Trop accro cela n'existe pas.
L'on a la possibilité :
D'arrêter la clope et mettre toutes les chances de son côté pour vivre libre plus longtemps et en bonne santé parmi les siens ;
Continuer la clope et hypothéquer ses chances et vivre avec l'angoisse de manquer de clope et d'en être prisonnier.
L'on ne peut obliger personne à préférer :
- 1. Fumer les clopes en soufflant, renâclant, crachant, obligé de randonner avec arrêt toutes les cinq minutes pour reprendre son souffle.
- 2. Partir en voyage aux maldives, y faire de la plongée sous-marine entouré de son conjoint, ses enfants, petits enfants et arrière petits enfants.
En principe le fumeur s'arrête aux enfants qui n'aiment pas trop, parce les cendres de clopes puent.
J'ai fumé ma première clope au catéchisme pour la préparation de la première communion et avant mon arrêt j'arrivais à fumer mes 50 clopes par jour sans problème.
Maintenant j'en suis à 0.
Enfin, plutôt que de se jeter à corps perdu dans l'arrêt bien se préparer et ensuite se battre contre un cylindre de papier enrobant de l'herbe.
Ton épouse fume, lui demander de fumer comme je l'ai fait à mes débuts sous le porche de l'église du village et ensuite elle appréciera mieux le sexe sans fumée et surtout qu'elle planque ses clopes .

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 12:49    Sujet du message: 2eme tentative on y croit toujours Répondre en citant

ma femme ne se rend même pas compte que cela lui gache la vie
elle n'a pas conscience de ce que le tabac lui fait et à son organisme, c'est une fumeuse invétéré
un jour on a même failli se battre parce qu'elle voulait des clopes et que je ne voulais pas lui en acheter (à l'époque ou j'avais arrêter)
elle fume parfois même dans la maison pour ne pas aller dehors sur le balcon malgré les rétissances des enfants qui disent que cela pue
il est exactement 12h45 je viens d'écraser ma dernière cigarette je vais essayer de n'en fumer qu'une cet après midi ou 0 si je m'en sent
capable allez on va dire que c'est fini alors 0
je te tiens au courant
stef 
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 13:44    Sujet du message: 2eme tentative on y croit toujours Répondre en citant

vois un médecin Steph, tu te stresses pour rien en ce moment
il n'y a pas le feu, un sevrage bien préparé, dans le calme, et
en mettant un max de chances de son côté, est déjà à demi-réussi
nous restons là, tu sais où nous trouver
nathsansclopes

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 18:49    Sujet du message: 2eme tentative on y croit toujours Répondre en citant

Steph, il ne faut pas s'en vouloir de ne pas avoir tenu la dernière fois, defumer est un apprentissage, il faut être prêt pour tenir le coup, j'ai fais une dizaine de tentatives et ce, déjà à 20 ans, je savais que c'était mauvais mais je ne me résignais pas.
Ton épouse est comme tous les fumeurs égoïstes, menteurs, mais ce n'est pas sa faute c'est la drogue que contient la clope, on s'invente tous des excuses quand on fume, pour minimiser etc... moi la première, lui dire qu'elle doit arrêter si ce n'est pas son moment ou que ce soit elle qui le décide, ça ne marche pas et cela ne sert à rien de la culpabiliser car elle doit certainement elle même déjà se sentir coupable, quand viendra son moment elle y arrivera sans doute et ne pas croire qu'il y a des fumeurs inveteres car il n'y avait pas plus addict que moi, c'est ton combat pour le moment ce n'est pas le sien, on arrête pour nous pour vivre mieux dans l'avenir même si on doit passer par un cap un peu difficile, mais je pense que ça vaut le coup
Voila un mois que j'ai écrasé ma dernière clope, c'est vrai que certaines situations sont plus difficiles et des moments j'aurais envie mais déjà au bout d'un mois la cigarette est moins intense dans mon esprit j'y pense déjà moins, je me réjouis de chaque jour passé sans elle, mais je ressens déjà des bénéfices physiques, la tous, la fatigue, moins es soufflée et surtout beaucoup de fierté, et puis soyons réalistes quand on fume on souhaite plus que tout de ne plus fumer et quand on stoppe on en veut, il faut réfléchir à ce qu'on veut réellement si c'est ne plus fumer hé bien il faudra passer un cap plus ou moins long mais des milliers de personnes y arrivent alors pourquoi pas nous, bonne de fume

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 19:51    Sujet du message: 2eme tentative on y croit toujours Répondre en citant

je viendrais réécrire quand j'aurais tenu au moins 24 heures sans tabac
je pense que c'est pour moi le meilleur moyen de tenir
je peut y arriver
je vous remercie tous pour vos encouragements
j'ai appris pleins de truc en lisant vos post
je vous tiens au courant
stef

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 21:08    Sujet du message: 2eme tentative on y croit toujours Répondre en citant

Suis pas sure que la décision de te priver de forum pour te punir de ne pas réussir à te priver de tabac soit vraiment pertinent. .... Rolling Eyes ce n'est que mon avis.
J'ai envie de te demander : Stef, as tu vraiment envie de défumer, ou as tu pris la décision d'arreter que par ce que tu as peur de l'emphysème ?
C'est important que tu ais cette réponse pour toi même.
la nicotine est une drogue dure, et a mon avis, on ne peut s'en défaire que si on a vraiment envie de vivre sans elle!
Le reste après c'est du détail.  ... enfin presque Mr. Green
bon courage stef, sure que tu peux y arriver!
stef140168

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 22:23    Sujet du message: 2eme tentative on y croit toujours Répondre en citant

dana, je pense que tu as raison il ne faut pas que je me prive de forum, mais a vouloir faire trop de tentative, j'ai l'impression de vous ennuyer.
je veux vraiment me délivrer de cette drogue mais pas seulement à cause de l'emphysème mais plutot pour moi
en plus je sais que j'en suis capable (j'ai déjà arrêté durant plus de 7 ans) mais j'ai mon petit démon nicotine qui me tarabuste et c'est à cause de lui que le 7/4/13, j'ai craqué
il faut juste que j'arrive à le raisonner et à ne pas l'écouter.
en plus ma femme fume (je ne la blame pas loin de là) mais elle fume devant moi meme quand je fais des tentatives alors!!!!!
je vais essayer de faire une nouvelle tentative mais je ne pose pas encore de date je sentrais le moment et à ce moment je posterais la date.
encore merci à tous car vos conseils sont précieux et sachez qu'il y a 7 ans c'est déjà grace aux défumés que j'ai arrêter
je vous tiens au courant de la suite
stef

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013, 00:05    Sujet du message: 2eme tentative on y croit toujours Répondre en citant

Hello Steph,

Courage, ne désespère pas,  choisis le bon moment pour arrêter et tu vas y arriver. Arrêter c'est Prendre soin de soi, s'aimer et se respecter. Sortir du brouillard dans lequel on vit et devenir enfin soi même.

A bientôt.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11    Sujet du message: 2eme tentative on y croit toujours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation