Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit conseil svp!!/2 mois !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabine

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 05:51    Sujet du message: Un petit conseil svp!!/2 mois ! Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle defume!!
Mon ami et moi avons arrêté de fumer grâce au champix depuis le 11 février mais j'ai dû arrêter le traitement en cours car trop d'effet indésirable et trop fort!! Depuis c'est un peu compliqué car je n'arrête pas de rêver que je reprend, c'est assez oppressant!! Pourtant les journées se passent bien, pas trop d'envies et je fais pas mal de sport!! Donc j'avais envie d'essayer l'hypnose, l'acuponcture ou la mésothérapie. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ces méthodes dans le cas de l'arrêt du tabac...
Merci d'avance et à tous, tenez bon, c'est la bonne route!!
Bonne journée 
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 05:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dana

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 10:04    Sujet du message: Un petit conseil svp!!/2 mois ! Répondre en citant

Salut Sabine,

J'aurais aimé te répondre avec joie mais mon expérience n'est pas suffisante pour poser vraiment quelque chose d'objectif.
De façon instinctive, je me méfie de l'hypnose pour la simple raison que c'est laisser la porte ouverte de son inconscient à un autre être humain.
Et, tout médecin qu'il soit. Il à lui même son propre inconscient qu'il ne connait pas.
Donc à moins de vraiment bien connaitre la personne à qui on laisse le volant, pour moi tout ca, à trop à faire avec l'inconscient pour que je m'y essaie.

Par contre, fan de médecine chinoise depuis des années, j'ai pas mal pratiqué l'acuponcture avec succès mais de façon générale. Je n'ai pas l'impression que cela m'ait beaucoup aidé pour l'arrêt du tabac. Par contre c'est sur que cela m'a surement aidé à rétablir un équilibre intérieur.
Encore faut-il trouver un véritable acuponcteur. Et ca, en fonction des lieux, c'est pas gagné. Tu vis en ville?
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 10:06    Sujet du message: Un petit conseil svp!!/2 mois ! Répondre en citant

Bonjour Sabine,
Je n'ai pas essayé ces méthodes , juste la mésothérapie pour mes épaules, et je peux dire que j'ai été soulagée.
Les nicorettes m'ont bien aidé.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 10:30    Sujet du message: Un petit conseil svp!!/2 mois ! Répondre en citant

bonjour Sabine et bienvenue
perso, je pense que ton généraliste peut être d'une aide
efficace, pour le reste, je ne sais pas (la mésothérapie, j'avais
essayé, et arrêté pour cause d'infection de l'oreille et d'aucun
résultat sur le tabac)
fais un tour dans les dossiers sur le tabac pour lire le post du
Pr Molimard, lui par contre, je le conseille fortement
je te note au 11 février donc si tu n'as pas refumé depuis
Sabine

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013, 09:50    Sujet du message: Un petit conseil svp!!/2 mois ! Répondre en citant

Je pense que les gom´s c'est pas une bonne idée car comme je n'ai pas eu d'apport de nicotine depuis que j'ai arrêté, je ne vais pas tenter d'y reprendre plaisir!! Pour l'hypnose, je ne suis pas encore décidée mais c'est ce qui me tente le plus!! Apparemment, on a un très bon hypnotiseur pour l'arrêt du tabac pas loin de chez nous, et si ça n'a pas d'effet je me rabattrai sûrement sur la mésothérapie car a côté de chez moi il y a un généraliste qui en fait!! Et pour l'arrêt, c'est bien le 11 février, pas touché depuis!! En tout cas merci à vous pour vos réponses... 
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013, 11:18    Sujet du message: Un petit conseil svp!!/2 mois ! Répondre en citant

Tu peux prendre des chewing gum normaux , ça défoule bien également.
Sabine

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013, 08:46    Sujet du message: Un petit conseil svp!!/2 mois ! Répondre en citant

J'utilise déjà les chewings gum normaux car c'est vrai que ça fait du bien!! 
Non le problème c'est vraiment les rêves... Je me réveille en doutant, en me disant que si je rêve tout le temps que je reprend, c'est sûrement que je suis pas assez forte ou je sais pas!! 
Je pense que c'est du au sevrage que mon cerveau travaille comme ça... 
Titoonette

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013, 09:11    Sujet du message: Un petit conseil svp!!/2 mois ! Répondre en citant

Bonjour Sabine, 
Bravo pour ta décision ! J'ai rêvé un paquet de fois que je fumais aussi en me réveillant paniquée après "Oh mon Dieu, j'ai repris".
Je ne pense pas que cela signifie que tu n'es pas assez forte, mais plutot comme tu dis le turbinage de ton cerveau, courage, ça passe tout ça 
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 21:34    Sujet du message: Un petit conseil svp!!/2 mois ! Répondre en citant

toujours dans la course Sabine ?
parce que si oui, ça fait 2 mois
tu nous dis ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 09:53    Sujet du message: Un petit conseil svp!!/2 mois ! Répondre en citant

plus personne ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 10:48    Sujet du message: Un petit conseil svp!!/2 mois ! Répondre en citant

plus personne !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: Un petit conseil svp!!/2 mois !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation