Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle sur le forum
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nathsansclopes

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 21:15    Sujet du message: Nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bonjour à tous, je prends un nouveau départ face à l'arrêt de la clope, je ne dirai pas mes motivations, je pense que nous avons tous les  mêmes, 40 ans, beaucoup de tentatives d'arrêt, je redémarre, voici 6 semaines que j'ai entrepris de défumer  et 8 jours que j'ai écrasé ma dernière, mais j'y ai mis la gomme cette fois ci, avec toutes mes expériences face à la défume, j'ai fait un travail sur moi même depuis quelques semaines, les pastilles de nicotine, les livres d'allen carr, de Robert Molimard et de Bruno Comby, je puise ma méthode, mon aide, j'ai pris rdv avec une psychothérapeute-tabacologue-hypnothérapeute, alors si cette fois ci je n'y arrive pas mon prochain our ma première séance d'hypnothérapie dans  10 jours j'ai déjà eu deux rdv pour établir mon profile, je ne vais rester toute ma vie fumeuse après tout !!!

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esma

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 09:42    Sujet du message: Nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bienvenue à toi !
Un grand bravo pour ta décision.
Tu sembles très déterminée et tu disposes d'outils et d'aides aussi bien physiques que psychologiques.
Que du bon pour réussir cette défume !
Bonne journée et à bientôt
nathsansclopes

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 10:16    Sujet du message: Nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bonjour Esma je suis contante de ton message, oui je suis vraiment déterminée !!! comme tu dis j'ai tous les outils en main, il me reste à les appliquer, voici ma petite expérience, je ne trouve plus de bénéfice à fumer à part l'habitude, les repères, parfois je ressens un peu de vide mais il suffit de se reconstruire, avec la tabacologue nous avons commancé par changer mes habitudes, par ex je fumais sous la hotte à la cuisine, je devais aller dehors, mais qui a envie d'aller dehors avec moins 5° si ce n'est que pour assouvir son manque de nicotine,  chaque cigarettes fumées je me maudissais d'aller me refroidir, mais je continuais, c'était pour me déhabituer
ensuite nous avons diminué la quantité mais je n'y arrivais pas vraiment je suis passée sans problème de 28 cigarettes à 20 mais pas possible d'en fumer moins alors pendant 3 jours j'ai pris des pastilles nicorettes et je fumais moins, par ex le mercredi matin je travaille jusqu'à midi, j'ai alors pris mes nicorettes mais pas de cigarettes je suis aller travailler sans (normalement je sors toutes les heures pour fumer en une) je suis rentrée à 12h30 pareil l'après midi je suis partie chez la tabacologue pour mon deuxième rdv mais sans mes cigarettes, encore deux heures sans fumer puis le soir je retourne à 16h au boulot jusqu'à 22h j'en ai pris 4 seulement pour 6 heures de travail, le lendemain pareil j'en ai pris  pour une journée de 10, j'en ai chiné une à un collègue mais j'ai tenu bon, et le vendredi je fumais pour vider mon reste de paquet car je ne me persuadais pas de le jeter, je suis allée chez une amie le soir j'ai pris des nicorettes sans fumer quand je suis rentrée il restait 3 pour le samedi, je travaillais ce samedi là, donc j'ai fumé les 3 à la chaine et ensuite je n'ai plus pris une clope, depuis ça va mieux, mais je vous avouerai que je suis suffisamment comblée de nicotine pour ne ressentir aucun manque physique, je pense que par soucis d'économie on a tendance à se sous nicotiner (ça ce dit ????) Embarassed Embarassed
donc je prends ma nicorette avant même de ressentir le manque physique, au diable les économies elles restent virtuelles car comme j'entubais mes clopes je fumais pour moins de 4 euros par jour, ici j'en suis à bien plus si je compte les rdv tabacologue à 60 euros et les nicorettes mais bon c'est un investissement Very Happy Very Happy Very Happy
j'ai lu et entendu que les plus difficiles à abandoner et celles qui font reprendre ce sont les cigarette du plaisir, mais je ne ressentais vraiment plus de plaisir à fumer, c'est vrai les fumeurs sont des martiens, la clope au café avec la copine, dehors, la clope au boulot devant son pc, dehors, la bonne petite cigarette au resto après avoir mangé dehors, chez les amis en soirée mes amis ne fument pas donc dehors , je suis devenue une martienne car dans mon entourage personne ne fume à part un colègue ou autre même chez moi c'était dehors avec le bon petit café le matin dehors donc je me demande pourquoi encore fumer et je pense que ça m'a aidé énormément à franchir le pas.
j'epsère n'avoir pas été trop longue à lire mais j'avais envie d'en parler Mr. Green Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 10:28    Sujet du message: Nouvelle sur le forum Répondre en citant

et tu fais très bien d'en parler, le forum est fait pour ça
je te note sur le tableau des dates d'arrêt à la date du 9 donc
effectivement, en diminuant, on ne règle rien complètement puisque l'on continue
d'entretenir les capteurs (cf Pr Molimard) et qu'au moindre pb, on replonge et souvent
on fume même plus qu'avant d'avoir diminué sa conso (on est nombreux à avoir
testé )
du coup, autant en baver un bon coup, et régler ce pb définitivement 
nous sommes avec toi dans l'Aventure
nathsansclopes

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 10:41    Sujet du message: Nouvelle sur le forum Répondre en citant

Merci Marilyb, c'est vrai que je ne trouve personne à en parler, j'en ai parlé avec mes collègues mais elles n'ont jamais fumé donc elles ne comprennent pas, mon mari non plus, alors au moins ici on est entre nous et on sait de quoi on parle Okay
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 10:44    Sujet du message: Nouvelle sur le forum Répondre en citant

absolument 
Esma

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 10:58    Sujet du message: Nouvelle sur le forum Répondre en citant

Yep en parler fait du bien et qui plus est avec des personnes qui ont vécu ou vivent la même expérience.
Contrairement à toi Nath mon entourage est exclusivement fumeur...
D'ailleurs je suis vraiment heureuse j'ai entrainé depuis peu un ami dans la défume !

Je crois que c'est normal d'éprouver un peu de vide, la clope le comblait-elle, le masquait-elle ? Ou s'agit-il juste d'une habitude toxique dont il faut se désaccoutumer ? Dans tous les cas, être active, faire ce que l'on aime faire, est très aidant.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 12:03    Sujet du message: Nouvelle sur le forum Répondre en citant

super Esma, et d'autres suivront  Okay
Dana

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 08:02    Sujet du message: Nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Natsansclope Razz
Toutes les rechutes sont autant d'expériences qui entrainent vers le succès.
Oui, parler de ce que l'on vit dans cette période de dé fume avec des personnes qui comprennent est important.
Bravo Esma pour ton ami

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 19:58    Sujet du message: Nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bravo pour ta décision Nathsansclope .

Ici c'est une grande famille et il y a toujours quelqu'un qui pourra te
soutenir ou tout simplement discuter.
Mais tu as l'air bien armée pour ton sevrage .

Bonne continuation

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 20:16    Sujet du message: Nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bonjour, merci de vos messages de bienvenue, je suis bien armée ça oui !!! je n'ai jamais ressenti un arrêt aussi serein, c'est aussi pour cela que je viens, pour encourager les personnes qui auront difficile à défumer et pour pouvoir discuter de mes petits passages à vides, pas encore eu mais je vais quand même bien en avoir non ???? Mort de Rire
il y a toujours des moments ou on hésite sur sa décision, mais je ne veux plus me sentir frustrée en me disant je n'ai pas droit à fumer car j'ai une épée de Damoclès au dessus de ma tête, non je veux me dire chouette voilà dix ans que je voulais ne plus être une fumeuse et maintenant ça y est
je suis libre, je suis sortie de ma cage et je ne veux plus y retourner
je sais que dans quelque temps je pourrai passer des journées entières sans y penser
chouette chouette
et en attendant ZEN mais bon je n'ai pas toujours dit ça, les premières expériences de défume je pleurais, me lamentais et me demandais comment je pourrais continuer à vivre sans cigarettes mais plus on essaye de défumer plus on mûrit !!!
A bientôt

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 20:21    Sujet du message: Nouvelle sur le forum Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 18:34    Sujet du message: Nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bonjour à tous, aujourd'hui c'est la journée mondiale du Bonheur, j'espère que cette belle journée de défume n'a été que du bonheur pour tous. Very Happy Very Happy Very Happy

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 20:56    Sujet du message: Nouvelle sur le forum Répondre en citant

Coucou,
Ah bon ! je croyais que c'était la journée sans viande ?! Wink
Ma foi, de mon côté, rien à signaler, ça va.
Et toi, comment vas-tu, comment se passe ta défume ?
nathsansclopes

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 09:51    Sujet du message: Nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bonjour Esma, très très bien plus motivée que jamaisBonne journée à tous 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: Nouvelle sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation