Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 jours et demi et d'humeur bipolaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Céline

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 15:35    Sujet du message: 2 jours et demi et d'humeur bipolaire Répondre en citant

Merci à tous pour votre soutien.

Je suis au milieu de la 3ème journée et un peu à fleur de peau (malgré le patch de 21 mg).

J'ai fait de la cuisine pour 20 personnes (potée lorraine, calamars à la provençale, soupe de poireaux et soupe épinard artichaud, moules marinières) et cet après-midi je vais surement faire un hachis parmentier et de la pâte à crêpe. Toute ma petite famille de 4 personnes a de quoi manger cette semaine... Mon chéri et mes 2 garçons sont ravis (et pendant que je cuisine je leur fous la paix et ne crie pas pour un oui ou non).
J'essaie de me faire plaisir avec mes différentes soupes , de la tisane "Spéciale Sérénité", de la tisane aux fruits rouges, de tisane à a camomille...Humm Bon Ok je craque un peu aussi sur deux ou trois trucs au chocolat (d'habitude je ne mange que très rarement des aliments sucrés, ce doit être un des effets secondaires du patch, non?), de la tapenade aux piments et du tarama.

J'ai aussi repris le tricot. La 1ère fois où j'ai arrêté de fumer (4 mois et demi), j'ai tricoté une couverture! Cette fois-ci, je me lance dans l'écharpe la plus longue du monde.

Plus simplement, je m'occupe mais je suis quand même difficile à vivre avec mes proches. J'ai besoin qu'ils soient là mais je n'ai pas très envie de parler, ne supporte aucune contrariété et j'ai tendance à m'isoler. Ils ne vont pas tarder à s'inscrire sur le forum "Aider moi à supporter ma femme?" pour l'un et "Comment se débarrasser de notre mère" pour les deux autres.

J'ai hâte d'avoir passé ces 30 prochains jours. Même si je sais que ça sera encore très difficile, j'aurai au moins ce sentiment de fierté.

Bon courage à tous ceux qui comme moi essaient d'atteindre les 30 jours.
Bravo à tous ceux qui y sont arrivés
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 15:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esma

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 17:26    Sujet du message: 2 jours et demi et d'humeur bipolaire Répondre en citant

Bravo Céline !
S'occuper notamment les 1ers jours aide beaucoup ! tu nous posteras une photo de ton écharpe ? Wink
J'aimerais bien savoir tricoter...
Tu gardes le sens de l'humour, c'est le principal !
Et puis je suis sûre que ton compagnon et tes enfants sont super contents et super fiers de toi !
Je pratique la respiration profonde et cela m'aide beaucoup, as-tu essayé ?
J'adore le chocolat noir et j'en mange beaucoup plus depuis mon arrêt, c'est assez classique de compenser avec le sucré, cf le système de la récompense, que l'on en a plus en ce moment, d'autre part, dans certaines cigarettes il y a des additifs sucrés....
Continue comme ça, n'oublie pas de te faire plaisir !
Tu vas y arriver, on va y arriver !!!
Bonne soirée
tina

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 17:43    Sujet du message: 2 jours et demi et d'humeur bipolaire Répondre en citant

C'est déjà bien d'avoir tenu 3 jours .

On réagit tous différemment mais on a tous été de mauvaise humeur
pendant un temps .
Déjà tu t'occupes, c'est bien et tu sais que le grignotage n'est pas bon ,
c'est déjà pas mal.

Il faut maintenant être patiente . Mais tu as l'air bien parti alors ....

Bonne continuation et bon courage

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 18:01    Sujet du message: 2 jours et demi et d'humeur bipolaire Répondre en citant

les 3 premiers jours sont les plus difficiles pour tout le monde
du coup, normalement dès demain tu devrais ressentir un vrai
soulagement
ne t'inquiète pas, en début de sevrage, on passe rapidement du
rire aux larmes, ensuite et heureusement, cela se calme
courage
Titoonette

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 20:17    Sujet du message: 2 jours et demi et d'humeur bipolaire Répondre en citant

Coucou Céline, 

Comme disent les copines, ça va aller de mieux en mieux ! Tu changes d'habitudes d'où peut-être ton gout pour le chocolat ?!
Super pour le tricot, je tricote un peu aussi et je me suis agacée quelques fois sur mes mailles et mes rangs au début du sevrage  Mr. Green
Bon courage, de gros bisous !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03    Sujet du message: 2 jours et demi et d'humeur bipolaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation