Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cette fois il faut que j'y arrive
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Céline

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 16:43    Sujet du message: Cette fois il faut que j'y arrive Répondre en citant

Bonjour,

J'ai décidé ce matin d'arrêter de fumer. Il ne s'agit pas d'une 1ère tentative et je ne suis pas super confiante. Comme toutes les autres fois, j'ai peur de grossir, d'avoir du mal à me concentrer dans mon travail, de m'énerver sur tout le monde et de déprimer.
Si vous avez des petits trucs pour m'aider à résister au tabac, au frigo, ça serait super.
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 16:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lionel73

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 18:05    Sujet du message: Cette fois il faut que j'y arrive Répondre en citant

Bonjour ,
Pour moins grossir , etre moins énervé , je ne vois que le sport , et je crois que si on maintient une activité physique , on est moins déprimé .
Pour ce  qui est de la concentration , faire de la méditation , peut etre ...
Titoonette

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 19:52    Sujet du message: Cette fois il faut que j'y arrive Répondre en citant

Bonjour Céline, 

Bienvenue ici!
Je n'ai pas d'astuces qui me viennent là tout de suite pour éviter les accès frigo intensifs mais peut-être dans les dossiers du forum ? 
Je rejoins Lionel sur les bienfaits du sport si tu aimes!
Bon courage et à bientôt !

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 20:29    Sujet du message: Cette fois il faut que j'y arrive Répondre en citant

bonjour Céline
bienvenue ici et dans la défume !
et si d'entrée de jeu, tu te disais ok il y a tous les désagréments du sevrage, et on ne se marre pas à chaque instant, mais ça ne dure pas, et il y a aussi et surtout tous les bienfaits de l'arrêt ? je crois que l'état d'esprit est primordial.
- pour ne pas grossir : le sport comme te le disent les copains, privilégier certains aliments, manger des pommes par ex quand tu as une fringale, boire des tisanes...
et aussi ne pas se mettre la pression, accepter de prendre ql kgs
- se concentrer : faire des pauses, malaxer une petite balle, respirer profondément.
- pour ne pas s'énerver : se défouler !
- pour ne pas déprimer : se faire plaisir à tout va ! et puis se dire je suis un peu frustrée là, j'en fumerais bien une, qu'est ce je peux faire à la place
Fais toi confiance, tu vas y parvenir, bon courage à toi et à bientôt,
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 20:34    Sujet du message: Cette fois il faut que j'y arrive Répondre en citant

bonsoir Céline et bienvenue parmi nous
je viens de te noter sur le tableau des dates
d'arrêt
je te conseillerais, comme à tous les nouveaux,
de faire un tour dans les dossiers sur le tabac pour
y lire le post du Pr Molimard, il explique bien des
choses importantes pour le sevrage 
Céline

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 14:50    Sujet du message: Cette fois il faut que j'y arrive Répondre en citant

lionel73 a écrit:
Bonjour ,
Pour moins grossir , etre moins énervé , je ne vois que le sport , et je crois que si on maintient une activité physique , on est moins déprimé .
Pour ce  qui est de la concentration , faire de la méditation , peut etre ...
C'est sûr, il faudrait bien que je m'y mettes. Pour l'instant c'est le temps (le travail, les enfants, la maison...) et surtout l'envie qui me manquent mais je vais essayer de bouger un peu: si tout le monde est d'accord sur le sujet, il doit bien y avoir une raison.
Dana

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 19:59    Sujet du message: Cette fois il faut que j'y arrive Répondre en citant

Bonjour Céline et bienvenue parmi nous.
Tout d'abord bravo pour la décision de défumer! super cadeau que tu te fais. Okay

Ensuite, grossir.... c'est vrai que c'est un problème et que ca fait souffrir. Mais lutter contre cela si tu as tendance à compenser...
C'est ajouter une bataille là où il y en a déjà une contre le tabac. On ne peut pas etre sur tous les fronts.

Pour ma part, je n'ai vraiment réussi ma défume que le jour ou j'ai accepté que la prise de poids était peut être une étape nécessaire pour moi.
J'ai fais confiance aux anciennes qui me disaient que je reperdrais les kilos pris pendant la première année au cours de la deuxième. Et....j'ai pris presque 10 kg..... mais ...
Dans quelques semaines je fête ma troisième année de défume et comme on me l'avait dit, j'ai perdu naturellement quasiment tous les kilos pris. Sur que je mange équilibré quand même Mr. Green .

Le sport c'est bien et efficace si cela aide à se défouler ou à se sentir mieux, pas si cela ajoute une obligation.... ou un stress supplémentaire.
Chacun doit trouver ses solutions ... c'est pour cela que ce forum est si riche et varié et que l'on s'entraide autant.
pour me motiver les 6 premiers mois, avec l'argent des cigarettes je m'offrais une rose chaque semaine et un cadeau tous les mois. Chaque jour, ma rose me rappelais ma décision de retrouver la santé et ca m'aidait.
Et réfléchir à quel cadeau allait marquer le mois était vraiment agréable. Ca m'a permis d'essayer de nombreuses choses, comme les massages par exemple ou les poissons pédicures

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 20:21    Sujet du message: Cette fois il faut que j'y arrive Répondre en citant

je retiens l'idée du cadeau mensuel qui en plus est combiné avec une découverte, par contre les poissons pédicures ?! Rolling Eyes
dans le même esprit, je me suis achetée un joli bouquet d'anémones hier sur le marché !
bonne soirée à vous
Céline

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 09:18    Sujet du message: Cette fois il faut que j'y arrive Répondre en citant

Dana a écrit:
Bonjour Céline et bienvenue parmi nous.
Tout d'abord bravo pour la décision de défumer! super cadeau que tu te fais. Okay

Ensuite, grossir.... c'est vrai que c'est un problème et que ca fait souffrir. Mais lutter contre cela si tu as tendance à compenser...
C'est ajouter une bataille là où il y en a déjà une contre le tabac. On ne peut pas etre sur tous les fronts.

Pour ma part, je n'ai vraiment réussi ma défume que le jour ou j'ai accepté que la prise de poids était peut être une étape nécessaire pour moi.
J'ai fais confiance aux anciennes qui me disaient que je reperdrais les kilos pris pendant la première année au cours de la deuxième. Et....j'ai pris presque 10 kg..... mais ...
Dans quelques semaines je fête ma troisième année de défume et comme on me l'avait dit, j'ai perdu naturellement quasiment tous les kilos pris. Sur que je mange équilibré quand même Mr. Green .

Le sport c'est bien et efficace si cela aide à se défouler ou à se sentir mieux, pas si cela ajoute une obligation.... ou un stress supplémentaire.
Chacun doit trouver ses solutions ... c'est pour cela que ce forum est si riche et varié et que l'on s'entraide autant.
pour me motiver les 6 premiers mois, avec l'argent des cigarettes je m'offrais une rose chaque semaine et un cadeau tous les mois. Chaque jour, ma rose me rappelais ma décision de retrouver la santé et ca m'aidait.
Et réfléchir à quel cadeau allait marquer le mois était vraiment agréable. Ca m'a permis d'essayer de nombreuses choses, comme les massages par exemple ou les poissons pédicures

Bonjour Dana,

Je comprends ce que tu dis et je sais que la prise de poids est inévitable (surtout quand la cigarette m'a souvent servi à le contrôler...). Le souci c'est que la prise de poids est vraiment chez moi un facteur de déprime. Quand j'ai arrêté de fumer il y a 3 ans, j'ai arrêté 5 mois et j'ai pris 5 kilos. Les 2 premiers mois j'avais tellement peur de grossir que je faisais 1 heure par jour de vélo d'appartement pour compenser et ça a marché plutôt bien (indépendamment du fait que ça fait super mal aux fesses à cette fréquence!). Sauf que le sport, ça n'a jamais vraiment été une passion chez moi et que 1 heure par jour, c'est un peu long, donc au bout d'un moment, j'ai arrêté. J'ai commencé à grossir, l'euphorie des 1ères semaines sans tabac avait disparue, la motivation avec. Après quelques semaines j'ai commencé à me dire que tant de frustrations pour si peu de bien être, je ne voyais pas l'intérêt. Et j'ai repris la cigarette.

Les petits cadeaux avec tout l'argent économisé par l'arrêt du tabac, j'y ai pensé assez vite sauf que là encore je me suis un peu emballée entre le week-end en amoureux dans un hôtel hors de prix près de Honfleur (mais super top et un merveilleux souvenir), mes RDV bimensuels chez l'esthéticienne ou chez le coiffeur. Comme j'ai malgré tout un peu la tête sur les épaules, je me suis assez vite calmée sur ce sujet. 

Mon objectif pour cette fois, c'est vraiment de faire attention à de pas tomber dans d'autres excès. Je vais essayer de faire de nouvelles choses mais sans que ça devienne un refuge ou une autre addiction.
Avant je fumais, maintenant je ne fume plus et c'est tout ce qui change. Je vais essayer d'appliquer ma nouvelle philosophie et de m'y tenir.

Bon courage à tous ceux qui entament leur 5ème jour ou moins sans tabac.
Félicitation à ceux en sont à 6 jours et plus
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 11:34    Sujet du message: Cette fois il faut que j'y arrive Répondre en citant

je vais donc t'annoncer une bonne nouvelle : si tu arrives à la fin de ton sevrage,
tu perdras ensuite non seulement les kilos de ce sevrage mais également les
kilos des sevrages précédents non arrivés à terme
cela se vérifie à chaque fois
si tu veux aller plus vite, il te suffira à la fin du sevrage de prendre rendez-vous chez
un nutritionniste
Titoonette

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 22:06    Sujet du message: Cette fois il faut que j'y arrive Répondre en citant

Coucou Celine, 

En fait, il faudrait un rameur géant pour tous nous mettre dessus, on pourrait papoter, s'échanger des idées, des astuces et ... ramer ! 
Courage, ça va aller suis sûre!
Bisous
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 09:05    Sujet du message: Cette fois il faut que j'y arrive Répondre en citant

j'avais effectivement un rameur à l'époque  et je soit je ramais, soit
je faisais des pompes contre le mur suivant où j'étais
et lorsque qu'impossible, je faisais les exercices de respiration (dans les
dossiers sur le tabac)
Dana

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 10:37    Sujet du message: Cette fois il faut que j'y arrive Répondre en citant

Titoonette a écrit:
Coucou Celine, 

En fait, il faudrait un rameur géant pour tous nous mettre dessus, on pourrait papoter, s'échanger des idées, des astuces et ... ramer ! 
Courage, ça va aller suis sûre!
Bisous

bonne idée Titoonette.

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 10:39    Sujet du message: Cette fois il faut que j'y arrive Répondre en citant

Salut Céline,
Ok, De tout coeur avec toi dans cette recherche de voie apaisée et j'ajouterais.... libre Okay

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 11:20    Sujet du message: Cette fois il faut que j'y arrive Répondre en citant

ben le forum fait office de rameur géant pour moi !  Laughing
sauf que ça marche pas pour les kg, encore que si on se sert de ses deux mains pour taper et qu'on ne fait qu'écrire, pendant ce temps, on ne mange pas Rolling Eyes
courage ! et vive la liberté !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16    Sujet du message: Cette fois il faut que j'y arrive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation