Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Historique d'une défume
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lionel73

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 05:53    Sujet du message: Historique d'une défume Répondre en citant

/1 mois !Mon tracé est humain , il n'est pas parfait . Je gagne toujours en volonté pour ne plus fumer mais comme c'est une drogue , a un moment ou a un autre je refume .Mais je n'ai pas envie du tout de me résigner , je perds une bataille mais pas la guerre . 
la  Twisted Evil  , non , je sais que ce n'est pas bon , j'en suis persuadé , plus j'ai ralentis plus je me suis bien rendus compte que je suis mieux sans , c'est a dire plus équilibré . Avant c'était les autres (médecins ...) qui voulaient me convaincre que ce n'est pas bon mais moi au fond j'aimais ça et je me disais j'ai besoin de ça.
Donc pour moi avec la pratique des ralentissements j'ai acquis la base .Alors meme si je ne suis pas arrivé a arreter de fumer complètement , je vois bien que j'avance quand meme ...
Pour l'instant j'ai fumé une cigarette en trois jour .Donc je ne m'inscris pas en tant que nouveau non fumeur mais comme quelqu'un y travaillant assurément.
Je viendrais régulièrement sur ce forum conter mon avancé , mes échecs , bref tout ce qui se passe a mon niveau .
et   . 
Félicitation a tous d'etre sur ce forum , prouvant ainsi par la meme votre motivation contre ce poison sournois .
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 05:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 11:18    Sujet du message: Historique d'une défume Répondre en citant

ce sera avec plaisir Lionel
par contre, sache bien qu'il est plus facile d'arrêter d'un coup plutôt que de surveiller continuellement
sa conso, car au moindre problème, on replonge
je te dis cela pour que tu sois rassuré lorsque tu sauteras le pas complètement
n'hésite surtout pas à repasser nous voir
Dana

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 16:47    Sujet du message: Historique d'une défume Répondre en citant

Bienvenue Lionel,
L'essentiel c'est de le vouloir. Cela m'a pris plusieurs années pour y parvenir alors je comprends. Mais saches quand même que tant qu'on fume ne serait-ce qu'une taffe de temps en temps, la nicotine nous garde au purgatoire.
Mais quelle que soit ta technique, l'essentiel c'est de viser juste. Bon courage et au plaisir de te lire.

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 19:00    Sujet du message: Historique d'une défume Répondre en citant

Bienvenue également Lionel !
Ton parcours me renvoie au mien...
Bonne préparation à toi, continue de murir ton désir d'arrêter, cultive le
Des aides sont parfois utiles, tabacologue, lectures sur le sujet, comme le livre du professeur Molimard, etc
Bonne soirée et à bientôt
lionel73

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 19:17    Sujet du message: Historique d'une défume Répondre en citant

Merci a vous , pour vos commentaire.
Pour l 'instant étant donner que quand j'arrete de fumer , je ne pense qu'a fumer et quand je fume , je ne pense qu' a arreter de fumer alors je me place entre les deux , je ralentis.
J y trouve un équilibre , pour l'instant , une étape , en attendant mieux ...
Je vois bien que pour ma part c'est psychologique , si je pense que je ne fumerais plus , je ne tiens pas , vice et versa , fumer n'est pas supportable .
Esma

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 19:27    Sujet du message: Historique d'une défume Répondre en citant

oui la part psychologique de la dépendance est très importante !
as-tu essayé d'arrêter au jour le jour ? aujourd'hui je ne fume pas. Le lendemain, tu te dis ah cool une journée sans clope, allez je retente aujourd'hui et ainsi de suite, cela diminuerait peut-être la pression ? Et sinon mettre en balance le court terme et le moyen terme ? cad les jours qui viennent je ne fume pas, ça risque d'être dur mais dans quelques temps, je me sentirai nettement mieux, le sevrage physique sera passé et j'apprendrai vivre autrement, à composer avec le manque psy de mieux en mieux... sans oublier la joie d'être en accord avec soi-même !
Bonne continuation vers la défume, tu n'en es pas loin
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 19:32    Sujet du message: Historique d'une défume Répondre en citant

Bientôt Lionel tu ne te poseras plus de question, pour l'instant je pense que tu n'es pas prêt.
Ne te décourage pas surtout , ce jour viendra .
Titoonette

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 20:06    Sujet du message: Historique d'une défume Répondre en citant

Coucou Lionel  Very Happy

Je viens à mon tour te souhaiter officiellement la bienvenue parmi nous! 
Je comprends ton stress à l'idée de devoir arrêter associé au ras le bol de la clope en parallèle. Il te faut peut-être encore un peu de temps mais ça me semble une très bonne approche, ca mûrit dans ta tête.. et un jour tu basculeras et ce sera peut-être plus facile que tu ne l'imagines ..!

De grosses bises et ne te prends pas trop la tête. Quand ce sera l'heure, tu le sauras !

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 14:27    Sujet du message: Historique d'une défume Répondre en citant

Merci a toutes et a tous ,
Oui , il me faut murir , pour preuve je me sens plus pret a l'heure actuelle .
Ainsi j'ai décidé d'essayer de m'arreter de fumer et ce pour 24 heures .
Déjà un pas , je suis motivé , on verra après pour la suite .
Biensur je suis équipé , j'ai un patch de 21 mg , des pastilles et une cigarette électronique .
Autant il y a quelque temps je bloquais parceque je cherchais consciemment toujours l'arret définitif , ce qui avec les difficultés arrivant me pesait trop , c'est a dire je pensais a des difficulté qui serait alors toujours présente .
Donc comme il est conseillé , un jour a la fois , les difficulté d'un seul jour sont alors psychiquement surmontable . 
Titoonette

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 14:50    Sujet du message: Historique d'une défume Répondre en citant

Bravo ! Un pas comme tu dis et le premier n'est pas des moindres ! Tu commences maintenant ?

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 15:07    Sujet du message: Historique d'une défume Répondre en citant

huhu ! ça y est tu te lances ?
plein d'encouragements, nous sommes de tout cœur avec toi !
lionel73

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 16:10    Sujet du message: Historique d'une défume Répondre en citant

Oui ça y est , déjà quelques heures ...
Etape par étape , le projet 24 heures , en tout cas j'ai vraiment l'impression que c'est vraiment ce que je veux arreter de fumer mais j'use de précaution .
Vraiment pour le moment , je vois que la cigarette perturbe mon équilibre psychique .
Je noterais cette raison d'arreter comme premiere .
En deux je pense avec le temps connaitre la deuxieme , le mieux sur le plan physique .
Biensur je n'en suis pas là , j'avais lu que au début certains ressentent une grande fatigue ...
On verra , en venant sur ce site j'ai appris a brosser et seller le cheval , maintenant que c'est fait je suis dessus , la ballade a commencer ...
Esma

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 18:27    Sujet du message: Historique d'une défume Répondre en citant

en route alors ! on galope à tes côtés !
à très vite
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 21:53    Sujet du message: Historique d'une défume Répondre en citant

super, je te note de suite sur le tableau
nous sommes avec toi
Esma

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 11:07    Sujet du message: Historique d'une défume Répondre en citant

comment vas-tu Lionel ce matin ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04    Sujet du message: Historique d'une défume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation