Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 425, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titoonette

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 20:36    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

Bonsoir à vous  Very Happy

Bon.. c'était pas un bon plan du tout mon histoire d'enlever le patch pensant que la peste serait mieux que le choléra, à ne pas refaire (si l'idée vous prend à vous aussi, réfléchissez deux secondes hein, moi je l'ai fait en pensant qu'en prenant le taureau par les cornes je gérerais mieux..pff tu parles !)
Ce matin, réveil tranquille après une nuit tranquille, super-trop-contente j'étais et puis çà s'est lentement dégradé: petit coup de déprime qui se prolonge dans la matinée ( et que je bouffe des pastilles à la nicotine ), puis le retour de ma bonne copine l'Angoisse avec serrage de la cage thoracique et tout et tout, pour me retrouver à 14 heures effondrée (et je suis sûre que j'ai un cancer de la bouche et comment je vais supporter ça et ci et ça). C'est ce moment là qu'a choisi la tabacologue de Tabac Info Service pour prendre de mes nouvelles au téléphone. 

Elle m'a demandé quel était le dosage de mes patchs et quand je lui ai expliqué ma brillante idée, elle m'a gentiment mais fermement expliqué que c'était n'importe quoi et que je devais remettre un patch immédiatement et pas un petit hein, un 14 mg ! Ca m'a rappellé l'histoire du serpent qui voulait manger le soleil, j'ai voulu griller les étapes inconsciemment pour en finir de ce sevrage et paf, me voila ramenée par le fond de la culotte là où je devrais être : dans mon deuxième mois, avec les patchs qui correspondent. On me l'avait dit pourtant, ça sert à rien de vouloir aller trop vite. (Petite parenthèse, Allen Carr peut aller se faire voir, moi sans substitut je peux pas, merci). J'ai essayé pitoyablement de me défendre "Mais ce sont les patchs qui me provoquent cette angoisse, c'est surdosé"..Que nenni, le surdosage, ce sont des nausées et l'impression d'avoir un cendrier à la place de la bouche POINT. Le reste, c'est du manque POINT. Mais j'ai pas envie de fumer pour autant (je ne le dis pas trop, on va me jeter des cailloux sinon  Laughing ), "juste" le manque. Je reste super contente d'avoir arrêté ce truc. 

Voila, le 14mg a fait effet, je souris, l'humour et la bonne humeur sont de retour.. pour ce soir. Je crois que j'aurai compris dans cette histoire qu'on ne sait vraiment pas de quoi demain sera fait et cela m'apprendra à être un chouya plus tolérante en général à l'avenir (et paf ma vieille!).
Je me suis fait la réflexion que ce sont les mêmes symptômes qu'il y a 3 semaines quand j'en étais à 3 semaines, je hais les 3 .. (et apparenté: 6, 9 etc tous dans le même sac).

Désolée pour le pavé, l'écriture est bien salutaire sur ce forum, Esma a dit que c'était notre rameur à nous, je plussoie !

46 grosses bises à vous tous!

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 20:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esma

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 20:55    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

coucou Titoonette !
bon une journée pas simple mais tu t'en es bien tirée et te voilà avec le sourire aux lèvres...
cultivons la patience même si ce n'est pas notre fort
le tout est que le sevrage soit supportable afin que l'on puisse aller au bout
plein de pensées et des grosses bises à tout le monde

ps : concernant Allen Carr il faut faire le tri, il y a des trucs bons à prendre, d'autres à laisser de côté
Dana

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 21:54    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

Bonsoir Titoonette.
Bravo d'avoir surmonté cela. Il te fallait surement expérimenter pour savoir.
Maintenant tu sais, et tu auras moins de difficultés à suivre la posologie des patchs et les conseils du tabacologue.
Coté déprime, faut quand meme se dire, que quand on défume on quitte celle qui a été "notre meilleure amie" au quotidien pendant des années. C'est peut etre aussi normal de déprimer un peu. Ca passe avec la vie qui se remplit d'autres choses au fil des mois.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 17:44    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

et tu fais bien de venir te "vider" sur le forum, il est là pour ça
c'est long un sevrage, alors tout ce qui peut aider pour que le chemin
se fasse plus facile est le bienvenu
par expérience, je crois qu'il faut effectivement faire un traitement jusqu'au
bout et s'il ne convient pas, ne pas hésiter à voir son généraliste pour demander
une alternative
allez, tu as bien fait de ne pas te laisser démoraliser, tu es toujours dans la course
et plus tard tous ces désagréments ne seront qu'un mauvais souvenir
Esma

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 19:16    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

coucou Titoonette !
comment vas-tu ce soir ?
Titoonette

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 20:31    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

Bonsoir à vous !
Oui oui oui et re oui je suis toujours dans la course et pas question d’arrêter d’arrêter  Very Happy . J'ai eu un message de mon cerveau aujourd'hui, une petite voix m'a dit " tu vas pas rester stressée comme ça, si t'en fumais juste une tu verrais bien si elle te calme et si ton stress est lié à ça ou si tu es folle, parce que peut-être que tu es folle et peut-être que tu vas rester comme ça, fume s'en une, tu verras.. gniak gniak" !! Hou le vilain ! J'en rigole maintenant, moins au moment de ladite conversation évidemment mais c'est passé comme à chaque fois.

J'ai une petite question toutefois, pensez vous Mesdames, que l'angoisse en général et a fortiori après un arrêt du tabac puisse être exacerbée par l'approche de notre douce période féminine menstruelle ? J'ai changé de contraception récemment et je ne connais pas encore les effets sur mes hormones. Or, mes dernières crises d'angoisse étaient juste avant d'avoir "mal-aux-oreilles" puis elles sont passées (mais bon j'en étais à 3 semaines) et là on est à peu prêt dans la même config (et j'en suis à 6 semaines et demi).. vous pensez ? 
Je vous lis d'ici "Mais pourquoi elle est toujours à chercher des explications ???" ===> Parce que c'est mon caractère .. hihi  Mr. Green
Bonne soirée et gros bisous à vous tous 

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 20:39    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

ah les ptits combats quotidiens, on commence à être rodées hein non mais on dit NON, c'est NON !
c'est usant mais c'est qui est cool ce qu'on a le dernier mot

parce qu'en plus tu as mal aux oreilles durant cette période, et ben tu cumules !
j'ai constaté aussi une corrélation entre le pas bien voire de l'angoisse et le jour précédent, au max deux jours, lors d'un précédent arrêt....
cela pourrait être une explication oui
Titoonette

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 20:42    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

Haa!!! Je vais bien voir si ça s'estompe comme par enchantement juste après ! 

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 20:46    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

souhaitons le !
Esma

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013, 10:39    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

Titoonette,
je pense à quelque chose, prends-tu du magnésium et / ou des oméga 3 ?
au début d'une défume, ça permet un meilleur fonctionnement du système nerveux et donc d'apaiser/
perso, comme je te l'avais dit, je prends un mélange magnésium, oméga 3, zinc, mélisse et ça me fait du bien,
enfin j'en ai l'impression, quid de l'effet réel ou placebo, peu importe ! Wink
Bonne journée, des grosses bises
Titoonette

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013, 16:22    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

Voui, je prends du magnésium depuis lundi dernier, c'est tôt pour avoir des effets concrets non ? Je verrai bien dans le temps.
Aujourd'hui, réveil avec une envie de fumer un peu latente (n'importe quoi ! ), bcp moins d'angoisses, j'ai mal-aux-oreilles ceci explique peut-être cela.
Dana le disait, ça déprime un peu de se séparer de cette cigarette même si on sait très bien que ce n'est qu'un leurre qui cache un dangereux poison. Alors, on s'accroche aux branches et on continue et puis 48 x 6.50 € = 312 € de gagnés (j'hallucine, faut être c** quand même !) 

Je cherche ce qui pourrait remplacer cette chose au quotidien, je veux dire dans des conditions similaires à avant. Par exemple, " je passe un super moment avec les copines, j'ai envie d'en fumer une 100% détente, je fais quoi ? Vais pas aller courir ?! Ou alors, autre exemple: "Lui, il m'énerve, en temps normal je m'en serai fumée une pour me calmer, là aussi, il faut une réponse rapide de substitution non (j'ai bien une idée mais après on dit que je favorise l'exil des populations  Mr. Green Mr. Green  )?
Il faut un truc pas encombrant, réutilisable, transportable, efficace, sain surtout enfin chais pas moi, si y a des créateurs/inventeurs qui nous lisent .. 

Gros bisous ! Very Happy
ps: Je sens que je me dirige droit vers la période nostalgique là, huuuu j'ai l'impression de refaire tout mon sevrage  Crying or Very sad Crying or Very sad

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013, 18:45    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

Yep, je crois que cela prend 10/15 jours pour faire effet.
Oui parfois ça déprime, ça angoisse, ça rend nostalgique, ...difficile d'en faire l'impasse quand on a fumé longtemps et beaucoup....
L'accepter déjà ça aide je crois et puis trouver des choses / moyens d'adoucir
Ah ton interrogation me rappelle un jeu, .....alors c'est, c'est, enfin il me semble, attention plus que 5 secondes, euh, oui la respiration bip !
Les avantages : on le transporte avec soi, c'est naturel, sain, efficace, et gratuit... Moi ça me va bien, je prends une grande goulée d'air et j'expire
Et le truc chouette c'est que tu peux également constater que ta capacité respiratoire est de plus en plus grande...
Bon, hormis cela, je ne sais pas s'il faut forcément chercher quelque chose pour remplacer, compenser.
Perso, je crois plus en l'état d'esprit, je n'ai plus besoin, c'est complétement inutile... Etat d'esprit à cultiver certes...
Gros bisous
Titoonette

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013, 19:52    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

Tu as sans doute raison, ne pas chercher un ou une remplaçante, changer juste les habitudes quoi .. suis bête moi, c'est niveau Debutant ça boudiou!  Mr. Green
Ca va toi sinon ?

Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013, 20:05    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

moi ça m'avait carrément flanqué mon cycle en l'air
et tout était rentré dans l'ordre petit à petit
Titoonette

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013, 20:16    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

J'espère que ça rentrera dans l'ordre moi aussi. Faut dire que je cumule : arret du tabac, accouchement et mise en place d'un nouveau contraceptif tout ça en moins de 6 mois, qu'est ce que tu veux pas que ça me débloque un peu..  Laughing Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 425, 26, 27  >
Page 3 sur 27

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation