Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11!
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 925, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esma

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013, 16:12    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

Je te souhaite aussi que ça perdure !

Les échanges téléphoniques avec ma tabacologue de TIS sont courts, assez basiques, mais ça me permet de faire un point avec une professionnelle, d'échanger et de me conforter dans ma décision. Elle répond à mes interrogations, me donne des infos, me rassure le cas échéant. Ça m'aide. Et toi tu en penses quoi ?Cela doit aussi dépendre de sur qui on tombe. Elle m'a conseillée de continuer les patchs 14 mg encore 15 jours avant de passer à ceux de 7mg. Je vais suivre son conseil.

Non l'atelier est fermé cette semaine, ce sont les vacances.

Bisous, à vite
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013, 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esma

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013, 14:38    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

Salut Titonnette, comment vas-tu ?
Des bises

Titoonette

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013, 21:14    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

Coucou du soir.

Pour TIS, c'est un peu la même chose que pour toi Esma, c'est rapide mais bon, çà apporte des réponses.
Sans m'étendre sur le sujet parce qu'à force je "m'auto-soule", le weekend  a été globalement difficile;  j'ai mis vos conseils en place: je respire profondément et calmement avec le ventre histoire de desserrer le haut de la cage thoracique. 
Je suis pressée de passer le cap des 3 mois, je pense que psychologiquement, ce sera un palier important.
Grosses bises à vous et bonne soirée. 

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013, 22:38    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

Courage !

Grosses bises
Titoonette

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013, 09:48    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

Bonjour à vous, 
J'ai remarqué une nouvelle chose, signe que ça travaille !  Laughing Laughing
Il m'est arrivé plusieurs fois de rêver que je fumais, de me réveiller en sursaut soulagée que ce ne soit qu'un rêve! Dans ces songes là, j'étais paniquée d'avoir refumée, gâchée mes mois de sevrage.
Cette nuit, j'ai rêvé que je retrouvais un paquet de clopes dans une poche et que je le regardais avec un peu de tristesse et de nostalgie. J'y côtoyais une fille que j'ai connu il y a des années, très belle et fumeuse.. Ma perception du tabac évolue..ça avance, ça avance !
N'empêche, quand les crises passent et après chaque journée passée, la confiance en soi augmente et c'est bien ..
J'ai pris rendez vous chez mon ostéo mercredi, il va me trifouiller un peu ce vilain noeud au plexus !
Bisous et bonne journée. 
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013, 09:55    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

Okay
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013, 09:56    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

Titoonette a écrit:
Cette nuit, j'ai rêvé que je retrouvais un paquet de clopes dans une poche et que je le regardais avec un peu de tristesse et de nostalgie. J'y côtoyais une fille que j'ai connu il y a des années, très belle et fumeuse..

très belle et fumeuse.... à l'époque
elle est probablement en ce moment nettement moins belle : teint gris, dents jaunes, toux persistante...
Esma

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013, 13:35    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

Bien positif tout ça Titoonette. !
C'est toi la belle fille et non fumeuse de surcroît !
Bon aprem à vous
Titoonette

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 09:55    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

Hihi, belle belle faut le dire vite hein. J'ai trouvé cette fameuse copine sur facebook, elle est toujours aussi belle mais je n'ai pas vu de clope sur ses photos alors ..
Bref.
De mon coté, les envies reviennent !! Oui oui ! Ce matin, fort contrariée  , je me suis dit plusieurs fois que j'en fumerais bien une là. Mais vous m'aviez prévenue, alors j'attends gentiment qu'elles passent. C'est fou quand même, quand on a envie la raison-motivation-bon sens fout le camp !! Je veux passer les 3 mois, je mets un espoir dans ce cap ...

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 13:22    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

Tiens bon !S'il le faut, réutilise les ptits trucs du début pour chasser les envies ou pour les rendre plus supportables !
Essaye aussi de te changer les idées.
Et garde l'esprit fixé sur ce cap des 3 mois, courage !
Titoonette

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 17:15    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

Ouin  Rolling Eyes , me suis faite gronder par ma tabacologue.
Je me doutais que je prenais une mauvaise route avec mes pastilles à la nicotine  Si, en soit elles ne sont pas dangereuses, elles créent pour autant des habitudes de prises (après un repas, en montant dans la voiture etc) et Mme ma doctoresse-ès-clopes m'a dit que si j'en prenais autant par jour c'est que j'étais globalement en manque et que je repartais vers une dépendance gestuelle. C'est vrai que dès que je n'en ai plus, je file en acheter. 
Bien. Bon. Ben, dès demain retour aux patchs 21 mg quoi..J'aurais vraiment du me faire aider par un tabacologue dès le début, à l’hôpital et pas faire ça à ma façon. Alors voila, un pas en arrière pour que les pas futurs soient plus assurés..!! 

Au passage, je lui ai parlé du cap des 3 mois, selon elle, ça n'existe pas..   On voit qu'elle n'a jamais fumé elle ! (en plus elle a la voix d'Elie Sémoun, elle me donne envie de rire à chaque fois  )

Bisous bisous ! 

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 18:59    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

c'est la tabacologue de TIS ?
Bah ce n'est pas un pas arrière, c'est une autre façon de procéder et pis tu t'en fous hein la défume tu la poursuis, la consolide.
Il n'y a que ça qui compte !
Et en plus, elle te fait rire cette tabaco! Laughing
Que du bon à prendre.
Le cap des 3 mois compte aussi pour moi... Chacun-e son truc
Gros bisous l'arbre
Titoonette

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 19:17    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

Oui tu as raison, c'est juste une autre route que la classique, de toutes façons je suis déjà ex fumeuse depuis 81 jours, 11 heures et 10 minutes Mr. Green Mr. Green
Oui c'est docteur no-clope de TIS
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 20:36    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

Au passage, je lui ai parlé du cap des 3 mois, selon elle, ça n'existe pas..   On voit qu'elle n'a jamais fumé elle ! (en plus elle a la voix d'Elie Sémoun, elle me donne envie de rire à chaque fois  )

tu as raison, ça me fait penser aux accoucheurs hommes qui t'expliquent qu'un accouchement n'a vraiment rien de douloureux
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 20:38    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11! Répondre en citant

si tu reprends tes patchs, fais le traitement complètement, n'essaie pas de brûler les étapes
je ne pense pas non plus que ce soit un pas en arrière puisque tu n'as pas refumé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58    Sujet du message: Titoonette : 1 mois/2 mois/ et de 3 /4/5/6/7/8/9/10/11!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 925, 26, 27  >
Page 8 sur 27

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation