Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je vous rejoins !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esma

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 14:29    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

une ptite photo pour t'apaiser ne serait-ce qu'un chouilla :
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 14:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 16:29    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

tu as raison Titoonette, et ton médecin sera ravi de te porter secours
le mien m'avait dit "n'hésitez pas à me déranger en cas de pb, vous direz
à la secrétaire que vous avez mon accord"
et ça m'avait sacrément rassurée
Esma

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 16:34    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

j'aimerais bien avoir un médecin comme le tien Marilyb !
c'est clair que c'est bien rassurant

Titoonette, je l'écris ici car je ne crois pas que tu l'ais vu, je t'ai envoyé un mp
Wink
Titoonette

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 20:16    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

Coucou à vous !

J'ai donc vu le médecin qui m'a fait une ordonnance pour une prise de sang ( fer, tsh etc etc). Je la ferai lundi matin et on avisera selon les résultats  Selon lui, (il me connait bien depuis des années), je serais une anxieuse de nature mais pas au point ou j'en suis aujourd'hui tout de même. Il a cherché à savoir si cela cachait une dépression et ce n'est pas le cas du tout (et tant mieux), pour autant il n'a pas d'explication particulière non plus. Bref, on verra ça en attendant je carbure à l'Euphytose. 

Mille mercis à vous pour vos messages et encouragements ça m'aide vous n'avez pas idée  Rolling Eyes
La photo est superbe Esma, c'est ou ??  

De grosses bises à vous et une belle soirée ( et merci encore.. )

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 11:22    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

Coucou !

Cool que tu ais pu voir ton médecin si rapidement et que cela te rassure.
Je crois que l'arrêt et les chamboulements que cela engendre ne serait ce que physiquement peut provoquer de l'anxiété d'autant plus
chez quelqu'un d'anxieux à la base... Ce n'est que temporaire.
En attendant, euphytose et respiration profonde à tout va, et aussi chouchoute toi, fais toi plaisir

Hum, je ne sais pas du tout pour la photo ... Rolling Eyes

Belle journée à toi, à tous ! Very Happy
Titoonette

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 13:12    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

Bonjour à vous !
Cette journée avait mal commencé, sentiment d'oppression, stress dès le réveil . J'ai essayé de changer de patch, en me demandant si je n'étais tout simplement pas surdosée et depuis que j'ai mis un 14mg ( il y a deux heures environ), l'angoisse (ou ce que je pensais être de l'angoisse, ce noeud sur le plexus) a disparu.. !!
Je ne crie pas victoire tout de suite même si j'en ai bien envie  Razz .
On verra si ça se maintient dans le temps, bonne journée à vous tous !

Bisous 

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 13:19    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

Esma a écrit:
une ptite photo pour t'apaiser ne serait-ce qu'un chouilla :

Splendide !
Bon courage Titoonette

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 18:38    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

Wink Dana !

Titoonette, hé oui on n'avait pas pensé au surdosage des patchs ! Comment te sens-tu ce soir ?
des grosses bises
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 19:29    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

C'est un changement de vie d'arrêter de fumer, il faut un peu de temps pour retrouver un équilibre, ton médecin va pouvoir t'aider.
Bon courage.
Titoonette

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 15:22    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

Bonjour !

C'était trop beau  Sad  Ça se passait bien au début et là, ça part en sucette complètement. J'écoute ce que vous me dites, les paroles de mon médecin aussi, tous les ex fumeurs qui me disent CA VA PASSER.. oui d'accord mais quand ? J'ai cru hier matin que le surdosage des patchs était en cause, j'en ai remis un petit de 7mg hier soir mais j'ai eu de nouveau une crise alors je l'ai ré enlevé.  Ce matin au réveil  re pas-bien et re patchage à 7mg que j'ai re viré en début d'aprèm. J'ai pris des pastilles à sucer au cas ou, je vais bien voir si je stresse toujours autant sans ces trucs.
Mon mari qui a essayé d’arrêter ne supportait pas les patchs, il disait que ça lui faisait mal en haut de l'estomac, mon angoisse se traduit par un "serrage" au même endroit que sa douleur à lui, j'avais espéré que ce soit la faute des patchs et pas mon cerveau qui débloque. 
J'espère que vous allez tous bien!
Je voudrais claquer des doigts et être 6 mois plus tard, ras le bol aujourd'hui  Crying or Very sad .
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 17:45    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

essaie du bicarbonate de soude dans un peu d'eau
si cela se trouve, tu as des remontées acides et cela fait
mal en haut de l'estomac
ps après avoir bu ton bicarbonate (1/2 cc dans 1 peu d'eau)
éloigne-toi car les gaz ressortent par la bouche...
Esma

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 19:01    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

Coucou Titoonnette !
C'est sûr que ça va passer mais effectivement on ne sait pas quand.
La défume pour moi c'est un peu les montagnes russes, un coup ça va, un coup ça va pas... Et le sachant je me dis, bon là c'est pas terrible, ça ira mieux bientôt. Tiens bon, il nous faut cultiver notre patience et notre persévérance..
Avant de mettre des patchs, il me semble que tu avais déjà ce sentiment de pas bien ? Quand tu dis crise, c'est vraiment une crise d'angoisse ? Qu'a dit le tabacologue sur ce que tu éprouves ? S'interroger peut aider à trouver le souci et à le résoudre.
Je t'envoie plein d'ondes +++

Marilyb, je ne connaissais pas ce remède !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 19:25    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

je l'ai utilisé souvent (il n'y a pas de contre indications) et les personnes du forum qui
l'ont utilisé ont également été très contentes
Esma

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 19:30    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

je te fais confiance et je le garde à l'esprit pour les rares fois où cela m'arrive
bonne soirée
Titoonette

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 20:19    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

Bonsoir, 
Marilyb, je ne connaissais pas ce remède pour les brûlures d'estomac !! Je ne pense pas que ce soit ce qu'il m'arrive en ce moment mais j'en ai souvent (après une bonne pizza en particulier, mon corps ne me pardonne rien hihi) , j'essayerai!

Esma, les moments de pas-bien ont commencé 2 semaines après mon arrêt, à cause d'une petite inquiétude dentaire vite réglée (et pas grave du tout). J'ai eu une forte sensation de peur, avec le plexus serré et l'estomac noué. J'étais donc déjà sous patch 21 mg. La peur s'est envolée à la sortie de la consultation après avoir été rassurée par le dentiste. Je pensais le sujet clos, hé bien non, ça a recommencé de plus en plus souvent, sans raison particulière, parfois simplement en pensant à mes précédentes angoisses dentaires (vous ne comprenez pas? rassurez vous moi non plus! Je me fais l'impression d’être folle parfois) 
Si j'essaye d'analyser, je dirais que mes dents ne sont que le prétexte à l'expression de cette peur/angoisse qui doit avoir besoin de sortir. Je suis de nature expressive, j'utilise souvent les mots pour me soulager, est ce que ce noeud est une manière de traduire le stress de l’arrêt du tabac ?J'étais pourtant pas stressée d’arrêter, plutôt contente d'y arriver. 
Mon médecin me dit que ça peut venir du sevrage, comme ça peut être un état anxieux qui était masqué par le tabac avant (suis bien avancée ..hihi).
La tabacologue de Tabac Info Service me disait que j'étais peut être sous dosée et de prendre de l'euphytose.
DONC: J'ai remis un patch 7mg, je prends toujours de l'Euphytose et j’arrête de crier victoire dès que je sens un mieux. 
Je vais tenter de laisser les crises arriver, se passer et repartir. Je sais qu'elles sont injustifiées, je suis en bonne santé, tout roule..et tu as raison Esma, ce sont de vraies montagnes russes donc j’arrête de prendre les choses de manière définitive et je vais réapprendre à vivre comme vous me le disiez, doucement mais surement, au jour le jour ! 

De grosses bises à vous, merci pour vos conseils et bonne soirée 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: Je vous rejoins !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation